Les pharmacies des iles dans la tourmente

Depuis maintenant plus d’un an, le réseau des pharmacies des îles est mis en grave difficulté financière par la province qui accumule des retards de paiements. Une situation qui ne favorise pas l’accès à la prise en charge des bénéficiaires de l’Aide Médicale, très nombreux dans Iles.

Une situation de plus en plus tendue Les pharmaciens sont des commerçants comme les autres ! qui doivent règler leurs fournisseurs, à 30 jours. Cependant les délais d’encaissement bien trop longs ne leur permettent pas de maintenir l’équilibre, face aux charges mensuelles telles que les salaires, les loyers… mais aussi aux aggios qui s’accumulent et aux banques qui deviennent de moins en moins conciliante.  

En juin dernier, la pharmacie de Mare alertait déjà sur cette situation calamiteuse Très fortement soutenue par la population, elle avait fermé quelques jours pour tenter de faire enfin bouger les choses, peine perdue !

Le syndicat annonce mettre en œuvre des recours par mandatement d’office auprès du haut-commissariat afin de régulariser la situation. Notre système de prise en charge des traitements médicamenteux est précieux. En retardant autant les paiements, la Province des Iles le prend en otage.

Previous post Un avenant pour aligner le salaires agricole sur le SMG
Next post Le cricket, discipline olympique
Close