La pharmacie de Mare ne tient plus qu’à un fil 

30 millions, c’est le montant de l’ardoise de la Province des îles à la pharmacie de Maré.

Depuis deux ans, cette officine rencontre des difficultés financières très importantes en raison des retards de paiement de la province des Iles Loyautés, concernant les médicaments des patients bénéficiant de l’aide médicale. Une ardoise qui s’élève aujourd’hui à environ 30 millions de francs.

Les rappels, les mails les coups de téléphone n’y changeant rien, la commerçante a souhaité rendre son histoire publique

Une situation de plus en plus tendue

Alors qu’elle doit payer ses fournisseurs, comme “presque” tout les commerçants à 30 jours, la situation devient de plus préoccupante. Des délais d’encaissement bien trop longs pour maintenir un équilibre, face aux charges, aux salaires, au loyer, qui eux sont évidemment à payer tous les mois… aux aggios qui s’accumulent et une banque qui devient de moins en moins conciliante.  

Très fortement soutenue par la population, elle prévoit une fermeture de quelques jours pour alerter les institutions et peut-être faire enfin bouger les choses… 

Deux poids deux mesures ? Difficile de ne pas mettre ce “fait divers” en rapport avec les chantiers titanesques entrepris dans la province des Iles comme le pont de Mouli à Ouvéa ou encore l’ouverture de l’hôtel 5 étoiles de lifou dont l’ouverture est prévue dans quelques mois…

Previous post Un escape game grandeur nature à la rivière bleue
Next post Le code de la route calédonien pourrait être modifié
Close