
Mon idée pour ma province, les votes du public bientôt cloturés
Les votes pour le dispositif Mon idée pour ma Province seront clôturés le 19 novembre. Initié par la province Sud il permet aux administrés de proposer des projets d’investissement, d’intérêt général ou local, ayant pour objectif d’améliorer leur cadre de vie et de répondre à leurs préoccupations du quotidien.
En 2023, 175 projets ont été déposés par des entreprises incluses dans le périmètre de l’économie sociale et solidaire, et dont le siège social est fixé sur le territoire de la province Sud. Ils concernent des domaines aussi divers que la santé et le social, culture et patrimoine, le Sport ou encore l’enseignement le transport et équipements publics, l’environnement, le logement et l’habitat, le développement rural, la jeunesse…
124 de ces projets ont été présélectionnés. Il ne reste que quelques jours, jusqu’au 19 novembre pour donner son avis en votant pour son projet préféré.
Les résultats seront publiés à partir du 4 décembre
A titre d’exemple le projet “les Padels du Coeur” propose l’aménagement d’un terrain au cœur du quartier des tours de Magenta.
Ce projet a 5 objectifs:
Faire découvrir une nouvelle pratique sportive ludique et collective aux enfants et familles des Tours de Magenta ; permettre l’inclusion sociale au cœur des Tours de Magenta, quartier connu pour accueillir des familles défavorisées, en attirant un public habituellement extérieur aux Tours ; proposer une infrastructure sportive outdoor, dans une société où le bien-être et la santé sont souvent oubliés ; aménager et dynamiser le quartier des Tours de Magenta, en réhabilitant un terrain non-utilisé (le parking en face du commissariat) qui sera décoré par les jeunes du quartier et enfin Mutualiser les espaces communs (douches, vestiaires, etc.), en s’appuyant sur les infrastructures du Dojo Antoine Kombouaré, pour réduire les coûts de construction et les frais d’entretien, et pour attirer un public à la fois orienté vers les sports en intérieur et en extérieur.
Chiffrage fourni par le porteur de projet : 17 000 000 francs CFP