Un calendrier qui donne chaud, mais rapporte gros aux associations !

Qui dit fin d’année, dit le retour tant attendu du célèbre calendrier des pompiers australiens ! Pour cette 31è année consécutive, l’épheméride met une fois de plus, d’adorables animaux à l’honneur, mais pas que

Pour 2024, ce n’est pas donc pas un mais bien six calendriers différents qui ont été imaginés et auxquels 25 pompiers ont fièrement participé. On retrouve cette année encore, les traditionnelles éditions en l’honneur des chiens, des chats, des chevaux, des animaux mixtes ou encore la version classique.
Mais petite surprise, une version Héros est également proposée mettant en scène les pompiers en pleine action.

De l’argent pour des associations

Depuis 1993, 3,4 millions de dollars australiens, soit environ 247 millions XPF ont été récoltés grâce à cette initiative.

Cette année, l’argent devrait être reversé au Queensland Koala Society, qui vient en aide aux koalas blessés, mais aussi à la Fondation Kids with cancer qui aide les familles dont les enfants sont atteints de cancer, et au Byron Bay Wildlife Hospital, qui soigne gratuitement les animaux sauvages.

Le calendrier est vendu 23 dollars australiens (un peu moins de 1 700 francs CFP) sur le site officiel et sa popularité dépasse largement les frontières de l’Australie.

Et si vous êtes passé à côté des précédentes éditions, nous vous recommandons vivement de les découvrir sur Creapills.

Previous post Le turtle watching, une expérience à vivre
Next post Et si on lisait les articles avant de commenter ?
Close