
La diversité et la vitalité des cultures du pays au coeur du festival Calédonia
Le Festival Calédonia revient cette année au centre culturel Tjibaou du 22 au 24 septembre.
Devenu « le rendez-vous annuel de toutes les cultures du pays », l’événement a pour vocation de valoriser les cultures des communautés qui composent la Nouvelle-Calédonie.
Cette année, c’est à travers le thème « Jeunesse et création » que la production, la création artistique ainsi que les savoir-faire locaux seront rassemblés et valorisés.
Poursuivre la dynamique de transmission et de création
C’est la jeunesse, à travers sa capacité à réinventer les formes d’expressions autour de valeurs communes, qui sera à l’honneur.
« Plusieurs espaces, plusieurs richesses seront proposés lors de ce festival, a indiqué Mickaël Forrest. Il est de notre responsabilité de fédérer l’ensemble de la population calédonienne autour des différentes pratiques culturelles et artistiques, mais aussi autour d’’événements historiques ».
L’entrée sera totalement gratuite pour permettre à l’ensemble des Calédoniens de prendre part à ce grand-vous culturel et de découvrir ou redécouvrir les cultures qui rayonnent sur le Caillou et fusionneront le temps d’un week-end.
Un programme riche
Au programme de ces trois jours : stands d’artisanat, danses, concerts, joutes de traduction, mais aussi conférences sur la jeunesse et le hip hop, causeries sur la création, le patrimoine culturel et l’identité calédonienne, spectacles, visites…
