Nouméa fait son carnaval samedi

Parmi les nombreux rendez-vous culturels, festifs ou sportifs annuels, le Carnaval est l’un des événements majeurs organisé par la Ville de Nouméa qui rassemble plus de 20 000 personnes dans les rues du centre-ville, de la place Bir-Hakeim à la place des Cocotiers

Un évènement fédérateur

Un moment clé pour le millier de carnavaliers qui se préparent à cet événement depuis plus de six mois. Vecteur de cohésion sociale, le Carnaval fédère le tissu associatif dans les quartiers.

Pas moins de 14 chars participent à cette nouvelle édition parmi lesquels celui des espaces municipaux

Depuis de nombreuses années, le service “Vie de la Cité” participe au Carnaval avec un char construit dans le cadre de chantiers d’initiation. Le groupe qui accompagnera le char est composé d’une centaine de participants de tous les quartiers et de tous les âges ! Beaucoup de jeunes adultes sont investis dans ce projet et participent à la création des costumes et de la chorégraphie.

Les spectateurs, petits et grands, sont conviés à participer à la fête et à venir costumés, mais il leur est fortement demandé de ne pas se mêler aux troupes qui défilent afin de ne pas entraver le bon déroulement des chorégraphies.

Les temps forts et les nouveautés

➣ Dès 18h, DJ Jeff fera danser le public resté sur la place de la Marne en attendant l’arrivée du défilé. Une animation des Twidagirls aura lieu sur la place de la Marne dès 18h15.

➣ En attendant le passage des premiers chars le public est invité à profiter du kiosque avec l’installation de quelques nouveautés :

– Un écran géant y sera installé avec la diffusion de images des anciennes éditions du Carnaval, et la diffusion en direct du défilé dès 18h.
– Un photowall, installé au Kiosque permettra de réaliser des selfies, seul ou en famille.
– Un espace enfant avec la présence des manèges et de maquilleuses tout autour du Kiosque.
– Un filtre Facebook « masque de cagou » permettra de partager ses photos sur les réseaux, et une affiche en réalité augmentée, avec un QR code à scanner !

Previous post Vols et incendies de Paita, une information judiciaire est ouverte
Next post Prudence, très mauvais temps en cours !
Close