Ilsa a frappé l’Australie, l’alerte rouge est toujours en cours

Le puissant cyclone Ilsa a frappé l’Australie-Occidentale en tant que tempête de catégorie cinq, établissant un record de vitesse du vent mais épargnant les zones peuplées de dommages majeurs.

Le violent cyclone tropical Ilsa a frappé l’État près de Port Hedland, le plus grand centre d’exportation de minerai de fer au monde, dans la nuit de jeudi à vendredi.
La tempête a été rétrogradée en catégorie trois, mais une alerte rouge reste en place pour certaines communautés de l’intérieur.

Ce serait le cyclone est le plus violent à avoir frappé la région en quelque 14 ans.

Si de gros dégâts sont signalés par des entreprises privées, aucun blessé n’a été signalé et toutes les infrastructures essentielles n’ont pas été endommagées par le cyclone, a déclaré le chef des pompiers de la région.
“Une fois que nous pourrons envoyer des équipages au sol et des hélicoptères dans les airs … nous nous déplacerons le long de la côte juste pour vérifier les routes et autres infrastructures critiques”,

Des vents de 218 km/h ont été enregistrés sur l’île de Bedout juste au large de la côte lorsque la tempête s’est posée. Le record précédent était de 194 km/h – des vents enregistrés lorsque le cyclone George a frappé le pays en 2007.

Previous post La mairie renonce aux rejets des carcasses de requins dans la passe
Next post Koumac, l’agresseur de Marion sous les verrous pour 5 ans
Close