La province engagée aux côtés des personnels du groupe Melchior

La province Sud a les compétences pour accompagner l’ensemble des demandeurs d’emploi en leur assurant un appui technique et social pour favoriser leur réinsertion sur le marché du travail.

Dans ce contexte spécifique, et comme elle l’a déjà fait pour les sous-traitants de l’usine du Sud au moment des blocages, la Province s’est organisée afin de répondre le plus rapidement possible aux sollicitations des salariés concernés par la liquidation judiciaire des Nouvelles Calédoniennes.
Un diagnostic individuel et un plan d’action personnalisé seront proposés à chaque salarié, avec à la clé un bilan de compétence ou/et l’examen d’un projet professionnel (possibilités de reconversion, création d’entreprise…).

Deux conseillers de la direction de l’emploi et du logement ont ainsi été désignés comme référents sur ce dispositif d’accompagnement.

Une réunion d’information collective pour les salariés sur les démarches à effectuer, sorte de « qui fait quoi », sera organisée cette semaine prochaine en collaboration avec la Cafat.

Enfin, des permanences ciblées, dédiées aux inscriptions et dossiers chômage, sont également prévues.

POUR RAPPEL La demande de mise en liquidation déposée par le groupe Melchior pour le quotidien “Nouvelles calédoniennes”, le journal d’annonces “Le Gratuit” et les imprimeries IRN a été acceptée par Le tribunal mixte du commerce le 17 mars.
La liquidation désormais mise en œuvre concerne 120 salariés…

Previous post En Australie, un couvre-feu instauré pour les chats
Next post L’île aux canards ferme un peu, beaucoup… mais pas complètement !
Close