Il suffit de passer la passerelle !

La passerelle piétonne sécurisée du pont de la Coulée a été inaugurée ce jeudi 13 octobre

Alors que le développement du parc urbain a contribué à accroître les déplacements piétons au niveau du pont de La Coulée, celui-ci n’était doté que de trottoirs de service très étroits. Alertée sur la dangerosité de ces cheminements par les habitants du Mont-Dore, Sonia Backès s’était engagée au début de son mandat en 2019 à entreprendre les travaux nécessaires pour la création d’une passerelle piétonne sécurisée, indépendante du pont routier.

L’association Citoyen Mondorien se félicite  » cet ouvrage était nécessaire et une demande forte de notre association depuis 2019 pour permettre à la population des lotissements schonn et la rizière de se rendre aux commerces et au centre médical en toute sécurité.« 

En complément de cette passerelle, un chemin piétonnier pour sécuriser le déplacement des piétons entre le parc de La Coulée et le giratoire Caillard sera réalisé de chaque côté de la passerelle en 2023.

La passerelle et les cheminements sont financés à hauteur de 130 MF dans le cadre du contrat de développement État/Intercollectivités 2017-2022, avec une participation de l’État de 10 % et de la Nouvelle-Calédonie de 30 %.
L’opération de mise en place de la passerelle piétonne représente 50 MF sur ce global.

Previous post Stop au mépris, les internes du Médipôle sont en grève !
Next post La saison des cyclones débute le 1er novembre
Close