
CAFAT, des augmentations de salaire qui posent question !
Alors que la CCS, la contribution calédonienne de solidarité* est passée de 1,3 à 2 % au 1er juillet pour venir au secours de la CAFAT, on apprend que “dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO), la caisse a relevé de 1% la rémunération de ses agents et leur a versé à chacun une prime de 50 000 francs.“
Une décision inadmissible pour Christopher Gygès, membre du gouvernement. « puisque que la hausse de la CCS a été mise en place pour sauver les caisses de la CAFAT ».
Pour une meilleure compréhension rappelons que l’organisme privé est financé à 80 % par les cotisations sociales payées par les salariés, les fonctionnaires, les employeurs et les travailleurs indépendants, donc vous, nous… mais également par la Nouvelle-Calédonie,
En clair, votre contribution sert donc en partie à l’épanouissement des agents de la CAFAT.
Alors, heureux d’y participer ?
*Pour rappel, la CCS sert à financer les allocations familiales, les compléments retraite et les minimum vieillesse mis en place par la Nouvelle-Calédonie.