L’Etat triple son aide aux étudiants en difficulté.

Particulièrement affectés pendant la crise sanitaire les étudiants calédoniens, qu’ils soient hébergés en résidence universitaire ou non, sont pour certains confrontés à des situations de grande précarité.

L’État au travers du Centre national des Oeuvres Universitaires et Scolaires (le CNOUS) a décidé de tripler en 2022 les fonds alloués aux aides d’urgence attribuées aux étudiants, portant le montant de la subvention de 3 à 9 millions de Francs CFP.

Cette effort permet de rapprocher progressivement le montant disponible pour les étudiants en Nouvelle-Calédonie, des standards nationaux

Cette subvention abonde le fonds d’aide de urgence du dispositif des aides spécifiques que les étudiants peuvent solliciter en cas de graves difficultés financières. Elle est vouée dans les prochaines années à atteindre le niveau des aides disponibles en métropole. Le nombre d’étudiants bénéficiaires va donc pouvoir ainsi augmenter lui aussi sensiblement à fin de répondre aux situations les plus sensibles.

L’an dernier, 123 étudiants étudiantes avaient bénéficié de cette aide de façon ponctuelle ou sous forme d’avance remboursable avec le soutien de la maison de l’étudiant, opérateur du dispositif.

Cette année les aides pourront donc bénéficier à davantage d’étudiants, voir être annualisées pour les cas qui le justifient. Ce sont donc environ 250 à 350 étudiants qui pourront cette année être soulagés de leur graves difficultés financières afin de poursuivre leurs études supérieures.

https://casselesprix.com
Previous post Un carnaval 2022, sur le thème du masque
Next post Un mois de juillet chaud et pluvieux !
Close