8 mois de travaux, pour sécuriser le col de la Pirogue

[INFO ROUTE] Des travaux vont débuter à Païta début septembre sur le col de la Pirogue, entre Port-Laguerre et la tribu de Saint- Laurent sur une portion de 3,5 km. Ils devraient durer huit mois.

Ils concernent l’élargissement de la plateforme et la reprise de l’assainissement sur le versant sud, l’aménagement du carrefour du Sanatorium, la réalisation d’un séparateur de voies en béton sur l’ensemble de la section et la reprise des glissières de sécurité et des équipements de la route. 

Cette sécurisation du col de la Pirogue entraînera la suppression du créneau de dépassement sur le versant nord. Un nouvel aménagement sera réalisé lors d’une prochaine tranche de travaux.

Durant cette période, une circulation alternée sera mise en place, en journée et de manière ponctuelle.

Pour leur sécurité et la sécurité des entreprises intervenantes, les usagers sont invités à respecter les prescriptions en matière de vitesse et de balisage.

On est loin du projet pharaonique qui devait couter entre 10 et 15 milliards annoncé en 2018 avec le prolongement de la 2×2 voies jusqu’à Tontouta et d’un tunnel pour passer le col de la Pirogue sans virage mais c’est déjà un bon début…

https://casselesprix.com
Previous post Théatre, la rencontre d’un thème de société avec des mythes
Next post La pêche des picots et des huitres interdites dès jeudi
Close