Les violences en milieu professionnel évaluées

Face à la recrudescence des violences au travail, 110 faits de violence psychologique au travail ont été déclarés en 2021, la direction du Travail et de l’emploi (DTE) organise ce vendredi matin, à l’occasion de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail une conférence débat dédiée aux violences en milieu professionnel.

L’objectif est de relancer une campagne d’évaluation des risques psychosociaux au sein des entreprises.

Risques psychosociaux, harcèlement, relations de travail, violence : De quoi parle-t-on, quelle en est l’origine, quelles en sont les causes, quel impact sur les salariés ?

La violence est toujours présente dans la société civile et notamment dans le travail. Les statistiques de la Cafat sont là pour le prouver mais elles sont loin d’être le reflet de la réalité.
La souffrance au travail liée à des comportements relationnels inadéquats ou à une insuffisance de la prise en compte des risques psychosociaux de la part des chefs d’entreprises est de plus en plus présente.
Les dénonciations de harcèlement sont régulières.

Ainsi cette matinée permettra de donner des clés aux professionnels pour évaluer et prévenir les violences au travail, pour réagir face aux relations de travail délétères et aux salariés en souffrance et pour engager une démarche d’amélioration orientée sur l’analyse et l’évaluation des risques psychosociaux

www.casselesprix.com