Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Toujours plus d’étudiants en Australie !
15 mars 2016
3
55

Un record en 2015 

Près de 500 000 étudiants internationaux, d’environ 200 pays ont posé leurs valises en Australie en 2015. Des chiffres records et révélateurs de la forte compétitivité du pays en matière d’éducation; 

Le positionnement de l’Australie au sein de la communauté étudiante internationale reste considérable et a enregistré un record l'année dernière, avec une hausse de 10%.

Chinois, Indiens, Vietnamiens, Coréens...

Sans surprise, les étudiants chinois ont été les plus nombreux avec 136 097 étudiants en 2015 soit une augmentation de 13,3 % par rapport à 2014. La Chine, qui est de loin la nationalité la plus répandue, représente 27,3% des étudiants internationaux en Australie. Elle est suivie par l’Inde, Le Vietnam, la Corée du Sud, la Malaisie, le Brésil, la Thailande, le Népal, l’Indonésie et Hong Kong qui viennent compléter le TOP 10 des pays qui comptent le plus d'étudiants en Australie l'année dernière.
Ensemble, ils représentent les deux tiers des étudiants internationaux présents sur le territoire soit un taux de 66,2%. 

L'enseignement, un secteur porteur !

Ces données montrent l’importance de l’éducation internationale en Australie qui représente l’un des 5 secteurs en plein croissance du pays. En 2015, l’éducation internationale a rapporté environ 20 milliards à l’économie australienne 

Avec ses services éducatifs et son secteur de recherche de bonne qualité ainsi que ses modalités sur les frais de scolarité, l’Australie attire de plus en plus d'étudiants chaque année. Elle est le quatrième pays au monde à accueillir le plus d'étudiants internationaux derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France.

En 2015, 498 155 étudiants internationaux ont choisi l’Australie et se sont répartis sur les différents secteurs d’éducation à travers le pays.

Le gouvernement travaille continuellement sur la compétitivité de ce secteur en examinant comment l'Australie peut encore améliorer la qualité de son enseignement mais également la question du logement et des transports en commun pour les étudiants.

Le fardeau que représente le système administratif (notamment par rapport au visa étudiant) devrait être simplifié et les forts dispositifs de protection des étudiants maintenus. 

Source : lepetitjournal Sydney


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Leila Reira
Tybaud Goyetche
Yves Jore
20milliard de$
Lucie Hezard
Ce serais une bonne chose pour la nouvelle calédonie faudrait déjà que les formations ne soit pas arrêter sans raisons... Enfin bon encore un sujet qui fâche !

Retour en haut