Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Des tortues vertes au menu.
7 décembre 2015
5
60

 

 

Aux Fidji, des membres d'un ministère seraient soupçonnés d’avoir mangé des tortues vertes en voie de disparition ? 

Des agents des pêches sont accusés d'avoir capturé trois tortues, qui auraient fini dans les assiettes des participants à une réunion gouvernementale à Labasa, il y a une dizaine de jours.

Tuer et manger des tortues est illégal dans l'archipel. Les autorités peuvent toutefois accorder des autorisations exceptionnelles lors d'événements coutumiers, ce qui n'est pas le cas ici.

Le département de la pêche a lancé une enquête.

Source radio australia


 

Pour info : l existe une grande variété d'espèces possédant des caractéristiques diverses. On les sépare traditionnellement en trois groupes : les tortues terrestres, les tortues aquatiques, ou tortues dulçaquicoles, et les tortues marines.
Les tortues sont ovipares et les pontes ont lieu environ une fois par an. Les jeunes grandissent vite, puis leur développement se ralentit. L'alimentation des tortues peut se composer de viande ou de végétaux selon les espèces.
Les 332 espèces de tortues sont divisées en 14 familles. Elles se répartissent sur une bonne partie du globe et peuvent vivre dans des habitats très divers.

Quarante-deux pour cent de ces espèces sont menacées de disparition, que ce soit en raison de la destruction de leurs habitats, ou d'une prédation trop importante. Dans les deux cas, l'influence de l'homme est très importante, malgré les actions de protection mises en œuvre.
 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Marie-christine Ammar
:(
Stéphanie Guillem
Quelle honte de consommé une espèce protégée! Coutume ou pas les règles devraient être les mêmes pour tous! Sinon jamais les gens ne prendrons conscience de l'importance de les protégés! Y a qu'à voir la pêche à la baleines avec les japonais c'est du n'importe quoi!
Wonder Ful
L homme toujours tout détruire. Que de désolations
Patricia Robelot
Non non les laisser dans la mer
Pervenche Pache
Très jolie tortue

Retour en haut