Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
L’union fait la force !
7 octobre 2014
4
23

     Plus on est moins c’est cherAchat groupé


Achat groupé, l’union fait la force

Nouveau phénomène de la vente en ligne, ces sites fonctionnent sur un principe tout simple : 

plus on est nombreux, plus on fait baisser les prix ! 

Depuis quelques temps les sites d’achats groupés se multiplient en Calédonie. Dans le cadre de la vie chère nous avons essayer de nous poser la bonne question : Est-ce un vrai bon plan ? 

A première vue tout le monde est gagnant ! Le commerçant se crée une nouvelle clientèle, le consommateur économise de l'argent et profite de nombreux produits, biens et services à petits prix.

Mais pourtant, mieux vaut rester maître de son portefeuille face à toutes ces offres plus alléchantes les unes que les autres. Produits de luxe ou services bien être, le but est de susciter l'envie, et il n'y a pas de remboursements en cas de remords.

Et comme pour tout achat il est nécessaire de se prémunir contre les arnaques et les inconvénients. 

Faire attention aux frais de livraison pour les achats de produits (non-compris dans le bon et souvent très élevés), s'assurer de pouvoir utiliser le service durant la période de validité. Certains commerçants peuvent gonfler les prix pour avoir toujours leur marge de départ ! N'oubliez pas non plus de lire les mentions légales du site et du commerçant pour éviter les mauvaises surprises !

Bon tout ceci étant posé, nous avons répertorié trois qui ne proposent pas et ne fonctionnent pas
tout à fait de la même façon.


cagoodeal

"Cagoodeal" a été le premier a se lancer sur le secteur.

Comment ça marche ?

Les acteurs du site négocient le prix d’un produit sur une durée définie et parfois pour un nombre limité de participants. Cela s'appelle un deal
En vous rendant sur le site, vous cliquez sur « J’achète". Le paiement peut se faire en ligne via Paybox.
Une fois le deal validé, vous recevez votre coupon sur votre boite e-mail. Il vous suffit ensuite de réserver en téléphonant au commerçant concerné. 

On peut y trouver, en vrac : des soins en institut, des nuits d’hôtels, des shootings photos… Il s’agit en général plus de services que de biens.


hapygooddeal

"Happy good deal" 

Se présente comme une plateforme d’organisation et de suivi commercial d’opérations d’achats groupés.

Très récent et au look moderne il a été lancé en juillet 2014.

Dans ce système, le nombre ne fait pas forcément la force.  Il s’agit plutôt de prix qui ont été négociés chez certains commerçants dont tout le monde peut bénéficier.  


achatgroupes
"Achats groupés en Nouvelle-Calédonie" 

Se définit comme : « Un bon moyen, en regroupant les achats, et en profitant d'une plateforme en chine, de gagner la guerre contre la vie chère. »

C’est un système de mutualisation où il est nécessaire de s’inscrire.

La page Facebook s’adresse aux particuliers, professionnels, artisans, indépendants et collectivités locales et se présente, en quelque sorte, comme centrale d’achat. Elle dirige également vers un site web.

L’équipe négocie une remise sur le volume de commandes.
Il n’est pas question de discount, mais d’un principe équilibré qui permet d’obtenir des prix respectant à la fois le producteur et l’acheteur. 


 Alors ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?  Bon plan ou pas ?


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Alex Bargibant
Gagner 800 balles sur un massage, c'est pas ce que j'appelle un bon deal ! Allez un peu jeter un oeil aux autres sites de deal du reste du monde, à commencer par : http://www.mistergooddeal.com/
Delf'in Doo
Ça c'est de la super promo, 17 500 au lieu de 18 000, j'y cours :)
Fred Bodybath
Gagner 800 balles sur un massage, c'est pas ce que j'appelle un bon deal ! Allez un peu jeter un oeil aux autres sites de deal du reste du monde, à commencer par : http://www.mistergooddeal.com/ LA, on voit des vraies réductions qui vont bien souvent au delà des 50 % ! Je me souviens durant mes quelques années à Paris avoir craqué pour des séances de power plate, ou même avoir découvert les centres de bronzage pour un budget qui était compatible avec ma paye d'apprentie...
Fred Bodybath
Ah bin voilà, qu'est-ce que je disais ! Sur Happy Good Deal, je viens de tomber sur un cours de Power plate à 17 500 F au lieu de 18 000 F ! Impressionnant ! Mais j'ai trouvé mieux ! Cliquez donc sur le lien vers cette magnifique baignoire, vous allez voir, l'économie est hallucinante ! http://www.happygooddeal.nc/baignoire-balneo-de-massimo-farinatti/
Fred Bodybath
Y'a que les massages qui valent le coup : Y'a 50 % de remise.

Retour en haut