Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Le courage de l’écrire.
1 février 2014
35
185

alt

Aujourd’hui votre liberté est en danger avec un seul quotidien, une seule télé, un manque cruel de choix sur la bande FM, alors que notre pays se développe avec plus de 250.000 personnes.

Nous sommes à la limite d’un monopole qui dérange et qui nous étouffe le cerveau.

Ces médias bienveillants nous imposent leurs vision et nous informent en fonction de leurs intérêts, passés, actuels ou à venir. Ces intérêts, le plus souvent d’ordre politique ou économique, nuisent fortement à la liberté de leurs journalistes.

D’un autre côté, chroniqueur sur un si petit caillou n’est pas franchement enrichissant.
Adieu les rêves de baroudeurs et de grands reporters lorsque l’on se déplace sur un simple fait divers pour prendre en photo le chien mystérieusement écorché dans le jardin du voisin ou le cinquantième accident sur la voie express.

N’est pas présentateur du 20h00 de TF1 qui veut.

Revenons à nos moutons, donc à vous.
Lorsque vous pensez être informés, sachez que l’on ne vous dira que ce qui a été décidé en haut lieu.
Attention, il ne faut surtout pas faire de vagues, à quelques semaines des élections ou après le vote des budget publicitaires de nos chers annonceurs…. (Institutionnels ou pas).

Je vois d’ici vos premières critiques et vos idées noires qui apparaissent sur mon écran, je sens déjà vos regards inquisiteurs qui me fusillent de vos pupilles écarquillées et je vois bien que vous vous demandez ou je souhaite en venir.

Il y a internet bien sur… C’était trop facile. Mea culpa les amis, car là aussi il y a danger.
Sur la toile les rumeurs prennent parfois le pas sur la réalité, certains blogs s’égarent bien souvent à la recherche de sensations fortes et même si cette cyber information se professionnalise chaque jour, nous sommes encore bien loin de la totale vérité. Souvenez-vous de la rumeur du 31 décembre dernier.

Mais le web marque un point : celui de la liberté d’expression, celui de la non censure, de la fougue, de la réactivité.

Sur la toile, l’information ne connait pas de repos, 24h/24 il y aura toujours un homme, une femme devant son ordinateur prêt a communiquer avec vous. Adieu les gros paquebots de l’information, leurs lourdes charges, les 39 heures et les revendications…
Désormais le 4 ème pouvoir change de visage.

Sans trop m’avancer, je vous annonce déjà que nos vieux médias seront bien obligés de s’adapter rapidement ou de disparaître.

Allez, à vous tous, prenez votre destin en main, exprimez-vous librement, révoltez-vous, halte à la manipulation de l’esprit, soyez fiers de dire ce que vous pensez vraiment.

Patrick Dupont


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean-Gabriel Lion
Je te trouve bien réaliste dans tes propos. Pour ma part, j'ajouterais que notre beau territoire est de plus en plus toujours colonisé par... le fric et les affairistes. Affirmer que la France a laisser s' installer une "République Bananiere" n'est pas exagéré.
Nouméa Tai chi chuan
Merci Radio Cocotier pour ce petit rappel sur les risques d'effets secondaires...
Coco Der
... Et... est-ce-que je peux écrire des gros mots Ici, pour ça et pour eux ?!! :-p Bah, il y a même des groupes "ouverts" à première vue et à consonances neutres qui sont finalement aussi sous-contrôle... :-/
Patrice Berges
une bande de terre manipulés par une bande d'enculées... c'est tout:)!!!
Karo Darré
Et le vote sanction, ça existe....ça s'est déjà produit.
Jeff Kermit
L'avantage avec RC ... si on n'est pas d'accord, on n'est pas censuré :) ... c'est le début du commencement de la liberté des infos, mais sur tous les plans possibles, y compris la démocratie quand on la trouve ! ah ah ah :v
Roxane Depond
Non pas deux télés, deux organes de propagande... Nuance!!!
Sc Plt
mais sa fais un bail que camoufle tout ici dans les haute sphère !!! c est avance et ferma ta G... donc il faut stopper tout ça en votant !!!
Agnes Auzely
2 télés maintenant , et un hebdo d'info dans 15 jours ,ça bouge ...
Radio Cocotier
Ah c'est vrai Agnes Auzely que les 900 millions de budget annuels pour cette "deuxième télé" ont tendance à me rendre amnésique... Je n'ai toujours pas pensé à la regarder au moins une fois, il va bien falloir que j'essaye ^^
L'or Anse À Gué
Boris Guilland tu as oublié mort aux délinquants de toute sorte
Lawrence Aguet
Boris Guilland tu as oublié mort aux délinquants de toute sorte
Boris Guilland
Une seule et unique solution pour sortir de cette léthargie : la RÉVOLUTION . Ce qui pourrait nous mener à une forme suprême de l'intelligence : l'anarchie. Dire que pour toutes ces merdes que l'on nous infliges ne se vende plus il suffirait de ne plus les acheter . Qu'est ce que c'est que ce monde ou seul les médias détiennent la " vérité"(que les gouvernants veulent bien nous lâcher. Mort aux cons mort aux leaders de toute sorte mort à l'état et à ses milices !
Kévin Ganivet
Lire Michel Colon (un ptit belge) qui parle souvent des "mediamensonges" !!!
Morgane Lepeu
Heureusement qu'on a des bibliothèques , médiathèques dans ce pays : ça désaltère l'esprit ;-)
David Kranitz
euh à ce propos sans vouloir trop affoler les choses http://www.avaaz.org/fr/internet_apocalypse_pa_eu/?bnBKSbb&v=34980
Andre Douay
une centaine de personnes font la pluie et le beau temps ici ! - ils vivent en complète autarcie -politique-banque-justice-fric-affaires-= le journal local ils s'en foutent que vous l'achetiez ; il est à eux ; ils payent la pub dedans + la TV hyper auto-censurée avec des messages hyper-ciblés. On est une banano-cratie !!
Jean-michel Millan
bien dit radio cocotier
Jayces Astute
Denis Fribault
je site: "Nous sommes à la limite d’un monopole qui dérange et qui nous étouffe le cerveau". mais vous venez d'arriver en calédonie c'est pas possible!!!!
Radio Cocotier
Pas vraiment Denis Fribault... Mais il faut laisser parfois une porte de sortie ou un petit souffle d'espoir dans ses écrits , sinon on risque la déprime ^^
Hervé Thomas
C'est qui, Patrick Dupont...?? (Avec un T. Pas avec un D. Comme dirait Hergé).
Myriam Ha-ho
C tout a fait sa...!Bravo
Bertrand Leonard
"Revenons à nos moutons, donc à vous." —Patrick Dupont se prend lui aussi pour un Loup !
Nouméa Mehdi
bien parlé Mr bally,mais meme on répétant ca tous les jours aux gens ils s'en foutent,la solution cé le 3eme reich,dommage cé pas l'époque,mais la 3eme world war cé plus sur,remettre tout a zéro
Syoul Tsb
Moi c'est la présse et le journal télévisé que je boycotte !!!bien dit d'accord avec vous tous !!!
Jenny Leonie Collins
d'accord avec toi Damien Tortey!! (y)
L'or Anse À Gué
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de lire la presse
Lawrence Aguet
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de lire la presse
Pat Kaj Sand Novkaledonio
Pareil. Chez moi, ni télé, ni radio ni journal local. FB, y'a rien de mieux pour la vérité du peuple ... même si de temps en temps de fausses rumeurs circulent :-)
Stephane Bally
Ou La médiacratie désigne aussi le pouvoir qu'exercent les médias au sein de la société, soulignant leur influence, en tant que contre-pouvoir (le 4e pouvoir) face aux 3 pouvoirs étatiques, exécutif, législatif et judiciaire. Utilisé en général avec une connotation négative, le terme médiacratie fait référence : à la concentration des médias aux mains de grands groupes capitalistes, à l'importance que revêt la maîtrise ou le contrôle des moyens de communication par le gouvernement. L'usage du terme médiacratie va jusqu'à sous-entendre une connivence entre le pouvoir politique et les médias conduisant à une certaine forme de "néo-totalitarisme". Les médias deviennent à la suprématie des médias sur la politique, au rôle des médias dans l'élaboration des convictions politiques des citoyens.
Any Zeth
Merci Monsieur Patrick Dupont ! Que la fête commence !!! ;)
Stephane Bally
La dictocratie (ou démocrature) désigne un régime qui, sous l'apparence d'une démocratie, fonctionne en réalité comme une dictature. Une constitution est en place, des élections ont lieu régulièrement, la liberté d'expression est garantie dans les textes, cependant les élites en place manipulent ces institutions afin de conserver leurs privilèges. Cela peut être aussi le cas lorsqu'il existe une collusion entre les" médias" et le pouvoir en place. qui résulte de " l'oligarchie" !!! ;)
Jean-michel Millan
je suis d'accord avec toi stephane
Claudie Verdeil
La liberté de l'information n'est déjà pas gagnée dans un pays qui dispose d'une multitude d'organes de presse, de radios et de chaînes télévisées alors imaginez un petit pays ! En fait plus le pays est petit et plus la dictocratie peut faire son nid.
Arthur Lesca
oligarchie, la hiérarchie des olives
Yanick Nativel
la solution c'est de boycotter ces feuilles de choux...qui nous amènent rien et qui nous polluent...vive internet :)
Damien Tortey
je crois que l'on vit dans une île ou " avaler" (selon votre sens ) est un sport national ...
Alain Cagou
oui une vrai vérité bravo RADIO COCOTIER

Retour en haut