Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La « Neknomination ».
20 février 2014
114
390

La Calédonie s’empare du jeu à boire et ridiculise ouvertement le reste du monde.
Même la Russie et la Pologne n’en reviennent pas.

Au début ils se méfiaient des bretons et avaient oublié ce petit bout de caillou perdu dans le pacifique ou (parait-il) les biberons de certains bébés sont de forme carrée.

 Sur le net, les calédoniens participent donc à cette nouvelle tendance issue d’Australie qui se propage rapidement à travers les réseaux sociaux et qui a déjà fait 5 morts.

alt

Quelques éléments et règles pour mieux comprendre.

Quel est le concept de la Neknomination ? 

Le phénomène a débuté en Australie en janvier dernier. 

Le terme neknomination est tiré de l'anglais "Neck your drink" qui signifie "boire cul-sec" en français.

Le mot "nomination" implique que les personnes s'adonnant à ce jeu doivent donc boire cul-sec leur verre d'alcool, avant de nommer trois amis qui devront faire de même. 

Les personnes nommées doivent à leur tour se filmer, poster leur vidéo sur les réseaux sociaux et citer plusieurs noms. ... Et ainsi de suite.  Ce jeu dangereux a donc un très fort potentiel viral.


Face à la "neknomination", les parents sont parfois démunis. Bon nombre d'entre eux n'imaginent d'ailleurs pas une seconde que cette dangereuse tendance puisse entrer dans leur foyer. 

 Alors, que leur conseiller ? 

"Il faut en parler. Le dialogue est fondamental. On doit expliquer aux ados que cela existe, que c'est dangereux et pour quelle raison. Surtout, évitez d'interdire stupidement, car c'est une manière d'adresser un interdit supplémentaire", conseille le Dr Thomas Orban médecin spécialisé dans les dépendances à l’alcool.


 Simple rappel : en cas de mort d'un ami, les poursuites peuvent aller loin et selon  un porte parole de la police vous pouvez même être accusé d'homicide involontaire… 

(Ca risque d’en calmer quelques uns.)


 Mais certains plus malins et surement moins influençables n’hésitent pas à détourner cette mode pour des causes plus nobles :

On retiendra notamment la belle initiative d'un jeune qui a préféré relevé le défi de manière originale et solidaire en se filmant en train de distribuer des burgers et de l'eau à des SDF pour ensuite défier ses camarades.

 Sans aller jusque là, je vous propose de vous filmer en faisant le ménage dans votre rue et en mettant au défi vos amis d’en faire autant… Au moins ça servira a quelque chose. ^^


 Sources : lalibre.be - Europe1 - web divers
Photo : meltycampus


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Patrick Meaume
Bof ,ça fait partie de la selektion naturelle par la connerie !
Lucie Daveze
Mon dieu qu'elle déchéance
Danièle Imbert
En métropole c'est déjà bien parti ..... lamentable !!! nos jeunes sont complètement idiots avec ces jeux débiles ..... :( :(
Thyagoune Porou
C bete de fere dé truc zaby
Yeyette Pourouoro Rolland
On peut boire avec modération. Chaque personne est dotée d'un bon sens!!! Il y a boire et se saouler la gueule ! On a tous au moins une fois dans sa vie, fait ce genre de jeu!!!! C'est facile de critiquer! A chacun de se responsabiliser!!!! Bonne soirée ! ;)
Dox Kmr Set
Samy Lkls Mulikiha'amea
Quelle jeu à la con, vrément débille! Franchement..
Christian Martin
C'est l'âge des défis, où on est VRAIMENT pas conscient du danger ... alors nous avec nos yeux de "vieux" on affirme que c'est con et ça l'est c'est sûr mais c'est seulement après qu'ils s'en rendront compte ! courage les parents qui ne doivent plus savoir comment faire ! Mais le pire dans l'histoire est que si vous frappez votre enfant pour la connerie - parce que vous estimez que ça mérite un coup de bien au ... et vous aurez raison - la justice vous rendra responsable de violence sur votre enfant ( alors que lui aura mis sa vie en jeu ) c'est à plus rien comprendre finalement ! ...
Emmanuel Dreux
Faut pas confondre le débile qui ne connait pas ses limites, qui veut s'la péter et qui se détruit la gueule à en mourir, et la personne qui y trouve un jeu d'alcool comme un autre. Me dites pas que vous n'avez jamais fait de jeux d'alcool entres amis pendant une soirée? (mis à part ceux qui ne boivent pas d'alcool.) Je ne vois pas pourquoi cela serait différent de ceux de soirées, sauf qu'ils sont diffusés sur réseaux sociaux ? Et alors, ça me fait plaisir de donner un verre à mes amis à travers le monde, au moins ça montre que j'ai une pensée pour eux et les soirées que nous avons passés ensemble, ou nous avons trinquer ensemble. Cela fait de moi quelqu'un de con? Je ne pense pas, vous par contre avec vos esprit étroit, me donne mal à la tête. Et dans le pire des cas, ce n'est ni vous, ni vos enfants, qui y participaient, donc ne regardez, ne faites pas attention et passez vos chemins au lieu de venir traiter de con des personnes que vous ne connaissez même pas. Considérez moi comme un con si vous le voulez, vous savez quoi, je ne dormirais pas plus mal ce soir. Peace.
Ronan Dalmasso
Ouai mais tant que ca reste resonnable c'est toujours sympa les jeux d'alcool sauf que le but de ce jeux c'est (devenue) clairement une compet de celui qui sera le plus hard. A la limite autant faire une vidéo privée si c'est juste pour partager un verre avec tes pots mais le faits que ca soit publique ca change tout..
Germaine Tataoa
Emanuel dreux tu leveras un verre pour ceux qui sont mort ???????
Mélissa Réflex
Emmanuel Dreux bien dit aussi ! Ceux qui sont morts n'ont surement pas seulement levé qu'un verre..
Lionel Font
Des défis constructifs au lieu de l'alcool pour améliorer le quotidien en Calédonie ça sert au moins à quelque chose. Y'a à faire c'est pas les défis qui manquent.... Faites bouger vos neurones au lieu de les detruires.
Yexo Eldo
Des cons de quoi c toi la conne sale pute
Gensiana Gamanus
Ça fera des cons en moins
Giovanna Deane
La jeunesse de nos jours ne savent quoi inventer pour se rendre interessant et ils ne srendent même pas compte qu'ils mettent leur vie en danger et cellede leur camarades
Tabous Mez
Doomaaaggeee ' mdrrr
Sefo Fisi
MDR commençant alors par la n°212 suivi de la n°6 et ainsi de suite. VOUS avez 24h. MDR
Tabous Mez
Sefo non tu vas pas qd mm faire sa a tte la residence ! Hahaha
Loux Jonbar
nul :)
Elyna Tini
Sa ne tiens qu'à eux Si ils veulent mourir c'est leurs problèmes Chacun fait ce qu'il veut de sa vie Donc ne vous occuper pas Vous faite bien ce que vous voulais ? Bah voilà eux aussi.
Remi Ferey
Quelle est la différence entre la Neknomination et voir ces vieux, tontons ou amis se mettre la mine tous les week - end?
Ronan Dalmasso
Toujours abuser de tout, repousser les limites du raisonnable, et on se plaint de ne pas avoir assez de liberté..
Françoise Manuopuava Lagikula
N'importe quoi,...y a mieux que ce délire idiot,...n'importe quoi!!!!
Selwyna Mereatu
Awa jeu stupide et irresponsable! Si vous voulez faire la fête mais péter un vieux bal caillasse ahaah pi purgez vous dans la bonne humeur (mais surtout avec des gens qui vous "surveillent")! Ahaaa! Plus sérieusement c'est dangereux! En plus ils le font avec des alcools TRÈS FORTS... :(
Jeff Fby Manako Hauata
En Calédonie , On fais ce que l'on veut , que vous soyé contn ou pas Nous on sen fou .. Notre jeunesse vous enmerde .. Parler des Calédoniens , mais ce jeux qui sois disant cré des morts , vous l'avais aussi dans votre bonlieu BOONDJEEEU ! Sylain Erick Ferme Tag' Toi , tu parle deriere lecran mais tapas de couille devant hyyyn .. Tjr tata devant lecran Hyyn Ptiii Ieennchh.. pas qu'on te chope a Néa on va te fusiller les couilles Ptiii Tapeur .. Faire le caïde bh vien la qu'on te Nik ta waaaace ! Chien vaa Vous parler de Nous Ici .. Ke ce pays est pas bien et tout , MAIS VOUS VENEZ BIEN EN VACANCES PARFOIS ICI !!!!! Maintenn votre avion Akr France On va lattendre Ak Inpatience :) Des pti jolie cailloux laa Hmm ! Si ya un qué ps cntn , Faut Dire !!!! Prck nous aussi on est pas cntn de votre Pali de statut ! Kiiileeyyy va ! Pi toi Ryan Young quand tu parle des lyceens Fait gaff a ta geul ! Prck quand tu fais pas partyy ta rien na foutre , toi aussi tu vien en N-Caledonie tu repart PLUUS D'LINGE .. Maitenn Radio , FOU DERIERE TES COCOTIERS <3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diane Faua
Pfffff Bannnde de BAT"S nous ici en New caledonie on vous enmerde tous en france , cntn ou pas on na rien a foutre , prler des calédoniens pi sa vien faire vacances ici !!! Pffff baand de piwooom vaaah KAITAE ` vaaah vouus êtes bien content de Vnir ici ` Bxtxr vs ts` ^^ alleez pour vs maintenant ^^ ( mlm mlm )
Claire Abad
un jeu ridicule et stupide
Jacqueline Varennes
faut etre vraiment con! pour se mettre dans cet état la pour simplement un jeu!!!
Ysabelle Gayon
% naze cette jeunesse... ..arrété de singer... .inventez vous des jeux bien de chez nous ..qui fasse parler de vous dans le monde d'une facon comparable ,positive et inteligente ..sans abus alcool ni drogue tou le monde peut s'amuser avec les idées claires et voir le monde avec un autre regard ... (point de vue perso.)
Nicko Prns
Trounom manipulation
Fisi Ote Lagakali Kafoa
MDR déjà que les jeunes ((PAS TOUS)) et les moins jeunes aussi ((PAS TOUS)) sont à côtés de la plaque et ça veut faire nekchépowhouet pfffff n'importe nawak le délire. Qu'ils se préoccupe déjà de leur lendemain brefff rien ne sert de continuer je pense. Bon courage pour ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même.
Aurélien Heimana Gaveau
c'est vraiment con ce jeu, si vous avez envie de boire claquer un bon coup de fête, au lieu d'être aussi con que les autres...
Dosh Boutin Halasz
C'est qui le PD zors?
Morgane Lauberton
MERCi pour cette article ! tres utiles !! jespere que ce "jeu" va pas faire de victimes et va vite arreter!!
Sebastien Sabz Doomdooken
Au lieu de boire comme des trous du cul (yep), les gens devraient faire comme le bonhomme dans la vidéo et nominer des gens à faire des bonnes actions. Attention, la vidéo ci dessous va sûrement restaurer votre "faith for humanity"... http://youtu.be/Uylo-Fb0O5s
Ufayak Nsmlp
Neknomination (yyy) vndredrink 2m1....hahaha
Dosh Boutin Halasz
Mais où va cette jeunesse, quel dommage
Victor Bergon
https://www.facebook.com/photo.php?v=626819337354467&set=vb.100000792208859&type=2&theater
Ryan Young
deja y a pas assez des gens idiot en calédonie pour faire nimporte koi avec l'alcool, tout le monde le sait ... MAIS NONNN on vas encore importé un jeu aussi con que celui laaa en nouvelle calédonie, bravo les COMA ethilique gratuit a volonté , les faits divers en tout genre lié a l'alccol, en + ils font voir une bande de lycéen ...CHOUETTE limite pour exister , faut devenir CON -_-
Sylvain Erick
Et bien sur avec un tel jeux débile, la calédonie devrait vite décrocher la médaille d'or, sans problème :) Vous etes patetiques et ridicules les calédoniens vous savez ça ?
Jerome Aurélie Mariette
qu'est ce qu'il a le ptit pd de zoreil ? reste dans ta ville rose de gay et ferme bien ta gueule avant de parler de tous les calédoniens espèce de ptite merde!!! tu crois que dans ta ville ça n'existe pas ce jeu? SI ! alors arrête de généraliser avec tes commentaires de merde! Encore un connard qui est venu quelques temps chez nous et qui croient qu'il sais tout !!! tu as du te prendre des bonnes branlées au pays avec ton etat d'esprit à la con!!!
Sylvain Erick
Ahh de la fierte un peu :) c'est bien, c'est important d'etre fier de la ou on vient ( enfin dans ton cas moi j'aurais plutot honte ) ^^ Surtout qu'avec la gueule de gros BOF que tu te payes mon gars, sa doit pas etre simple tous les jours ... j'ai passe trop d'annees sur ton ile de PEKNOS , et pas a Noumea hein , dans le nord du nord, pour me rendre compte que vous avez de serieux problemes de debilite, de savoir-vivre, education ... je m'arette la parce-que la liste est extremement longue ! BREF tu as le droit d'etre jaloux de la ou jviens, et oui la ville rose n'a pas de climat sub-tropical, par contre je te garantit que pour les GAYS , tu trompe , c'est bien chez toi qu'il y en a le plus !! (verifie ) Par contre sur Toulouse, tu pourrais vite fait te faire defigurer a cause de ton arrogance evidente ...
Nathan Guichard
Jérémy Le Corvaisier
Jimmyk Leaf
C'est ça aussi
Nelly Nelly
Qui m'aurai dit qu'un jour internet permettrai de boire ensemble!!!!! Hallucinant.... Merci d'avoir fait passer le message.
Jumon Satsuo
les jeux d'alcool pour impressionner les copains, c'est con! revenons en aux concours de bite bordel!!
Cyberange Officielle
Ah ça par contre pour la smartnomination y'aura pas grand monde !http://www.bfmtv.com/societe/smartnomination-risposte-intelligente-a-neknomination-712766.html
Maxence Smiley Maceri
Le jeu le plus débile que je connaisse, encore une preuve que les australiens sont fort d'intelligence. Et les plus cons sont ceux qui suivent... LE MONDE PART EN COUILLE !!!
Christina Rouchon
Hé ben que de mauvaise foi par ici!!!!! Allez y osez dire que personne n'a JAMAIS bu de cul sec avec ses potes lors d'une soirée!!! ^_^ Bon moi j'ai jamais fais mais parce que perso j'bois zéro alcool (mais bon j'ai jamais fumé non plus ni même tester, ni pris de drogue......) J'ai joué à ce jeu par contre ^_^ à ma façon sachant que je bois pas, j'ai pris un coca :) Il est juste demandé de boire cul sec, nul part il est dit que ça doit être de l'alcool ;) Pour la version humanitaire du jeu, c'est une version australienne aussi et pas du tt le jeune bordelais qui l'a lancé, et ça s'appelle RAKnomination pour "random of kindness" (acte de gentillesse pour non anglophone). Il y a des pages FB consacrées aux 2 jeux. Maintenant effectivement les ados sont influençables, et se sentent parfois obligé de dépasser connement leurs limites. Un cul sec n'implique ni alcool ni quantité démesurée...... et tt le monde l'a déjà fait en soirée avec des potes. Donc arrêter de jouer les offusqués......... Je vous accorde le fait que ce jeu est idiot mais y en a plein d'autres des jeux idiots qu'on fait en soirée hors caméra... là la différence c'est qu'on se filme. Bref tt ceci va se tasser trés vite. En attendant je retourne à mon coca pour tenir tte la nuit sur la piste de danse et pouvoir repousser les boulets alcoolisés qui n'ont pas tous joué au nek ^_^
Coco Der
Moi je n'ai jamais bu "cul sec avec mes potes" voilà j'ai osé ^^ ;-) :-)
Mélissa Réflex
Christina Rouchon, bien dit !
Fabienne Henriot
En ce qui me concerne dès que j'en vois une sur FB je la signale. Sait-on jamais les modérateurs de FB les supprimeront peut être, ou bloqueront les responsables quelques jours. Après tout on y a tous eu droit pour des raisons inattendues!
Pasiana Gant
Je dis ça je dis rien, mais j'ai l'impression que l'on a squizzé le développement de la 2e partie du titre "ridiculise le reste du monde" ... pourquoi ?... :)
Marie Cunégonde
Ça c'est toujours la "petite sauce radio cocotier" le plaisir de jouer !
François Medani
ta raison laurence
Nina Sue
Le ridicule ne tue pas.... ben voyons.... on vient d'en avoir la preuve.
Coco Der
... Décidément... on n'arrête pas le "progrès" !
Jordan Pouches
"Sans aller jusque là" bah oui hein apporter de l'eau et un sandwish à un sdf c'est difficile xD
GS PS
https://www.facebook.com/photo.php?v=626819337354467&set=vb.100000792208859&type=2&theater Voilà un qu'a suivi le bon exemple ! Haha COUPE !! Coupééééyyooosssiiiiiii!!! MDR
Heimana Peccoud Swc
aahahha, vraiment ridicule ce jeux , tous des blaireaux!
Antoine Gaudry Hdc
d'acc à 100% :)
Ryan Young
non moi daccord + que toi 600 % Xptdrrrr :p
Barbara Blustenne
et en parler en donnant les règles du jeu est le meilleur moyen de le propager rapidement...
Ariane Song
Quelques fois il écoute des grands CONS qui se vantent d avoir avalé plusieurs bouteilles a 4ou5 et comme c est la première fois il essaie et résultat la catastrophe et la c est petit con en coma et éthylique des coups de pieds aux fesses a tout le tas et punis au champs et corvées toutes les vacances !!!
Laurence Trigaleau
ptit branleurs sa branle rien et en plus sa crane avec le fric des vieux cons que son leur parents
Jdl AC
Greg Gregg t'aime ça
Francoise Fanou Pierron
connaissent pas c quoi le respect de soi-meme!! :( tu parles d'un jeu a la con!!
Seyd Vai
Je les trouve bien stupides ceux qui le font. Après si ils aiment se rendre ridicule... ... pas très intelligents !
Pierre Chamoinri
et c ki a inventè ce jeu
Cathy Desrumaux
quel record!!!!
Paul POl
Du grand n importe quoi..
Aurelie Lili
faut rien avoir dans le cerveau pour suivre ces conneries tu es un moutons ou pas . heureusement que beaucoup de jeunes ont quand même un cerveau sinon vive l'avenir bref de la merde encore une fois aulieu de se rendre utila la société pauvre terre .....
L'eau Rain Ah
... Du gros n'importe quoi ... C'est desolant d'en arriver si bas !
Patricia Boullion
Mais.... laissez les tranquillement suivre le troupeau puisqu,ils sont incapables de reflechir par eux même et que l'avis des autres compte plus que leur propre vie....faut juste attendre que les neurones soient murs et montent au cerveau.....quand tout ce petit travail sera fait ils se reveilleront toujours ado mais dans un corps de veillard atteint de pathologie alcoolique comme dans un conte des temps modernes....finis cendrillon et le prince charmant trop ringards!!
Shinigamylle Pomme
Pfff, la neknomination (en plus c'est chiant à écrire) c'est comme les chaînes qu'on recevait jadis (ça c'est beaucoup calmé !) sur nos boîtes mails et qu'on devait renvoyer à trente potes... Depuis quand un tyrannosaure mutant rose fluo à paillette va donc venir vous écraser la figure si vous refusez (ou faites mine de pas voir le message posté de vos potes !) de faire la même vidéo, et de vous vomir dessus après...
Paulette Tuitagata
c'est d'une débilité profonde!!
Mi-Ange Mi-Demon
Des cons en moins,c'est déja ça!
Shinigamylle Pomme
Moi je dis : les adolescent devraient un peu se rendre compte qu'ils ne sont pas des abrutis incapables de réfléchir. Depuis quand les hormones, à part quelques sautes d'humeur et de grosses fringales, sont-elles un prétexte pour faire des conneries consciemment et qu'on leur excuse tout sous prétexte "qu'ils sont jeunes et mal informés" (comment ça mal informés, bien sûr qu'ils sont informés !)..? Ado, je reniais les beuveries collectives, la cigarette (qui n'a aucun intérêt à part te faire sentir le cendrier oublié au coin de table) toute seule comme une grande, j'étais assez intelligente pour me rendre compte de ce qui était dangereux et de ce qu'il ne l'était pas ! Et puis surtout, que ça me plaisait pas à moi et que j'avais aucun intérêt de faire des stupidités pareilles (j'ai fais des conneries, comme tout le monde, mais jamais mettre ma vie en dangers pour épater les copains, je rêve)... Bref, adolescents, vous êtes des humains comme tout le monde, et vous n'êtes en aucun cas dispensé de cerveau, et vous n'êtes d'ailleurs plus des enfants (eux peuvent ne pas se rendre compte du danger). Bref, vous n'êtes pas capable de voir de vous-même que ce jeu à la con est tout à fait dangereux ? Il sera donc nécessaire de vous foutre des heures avec un intervenant au collège/lycée que vous n'écouterez même pas qui vient vous expliquer la dangerosité du jeu que vous connaissez bien, et tout aussi bien les dangers ? Ah je rêve quoi, les adolescents (et certains adultes !) se foutent eux-même en danger et consciemment, tout ça pour gagner quoi ? Le fait d'être populaire sur FB ? Et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en lisant mon message, y'en a qui vont bien se marrer parce qu'il le trouve inutile... wtf!
Dorian Kiko Casoni
Bêêêêhh bêêêêh bêêêhhh !!! Je suis un mouton ! -_-
William Rakotonirina
certain meurt de faim, d'autre d’être calédoniens.
Charlotte De Saint-Savin
https://www.facebook.com/charlotte.dss1/posts/10153841431210434
Cindy Cherry
https://www.facebook.com/photo.php?v=709516109098732&set=vb.624775567572787&type=2&theater
Hawkins So High
C'est bon avec vos critiques --' on est des humains, pas des êtres parfaits -_-
Mathieu Wush Khac
ah c'est sur, il n'appartient qu'à toi d'être con ou pas :)
Hawkins So High
Si ils le font, tant mieux pour eux (y) mais de là à insulter & les juger, je trouve sa CON -.- mais bon après je dis sa, je dis rien :3
François Medani
que des pti conard ya des coup de pied au cul qui se perde
Alex Peyronnet
Oulalalaah ! On aura beau dire que l'alcool est dangereux, mais sa veut pas réfléchir . Alors laissons les faire leurs jeux stupides, et s'ils crèvent ben on aura cas leurs dir : alors je t'avais prévenue , maintenant crêve !
Emile Faivre
ben si il crève t'auras du mal à le prévenir ._.
Aylie Sk
loool " s'ils crèvent ben on aura cas leurs dir " oui tu parles aux mort toi mdr
Kim Goetz
c'est vraiment pour se donner un genre quoi.. ridicule.
Ryan Young
ouais cest vraiment ridicule , tout sa pour se sentir comme tout le monde
Quentin Touyet
fais pas le beau gosse la, higgggggghhhhttttttt!
Armelle Hidrio
pff je trouve sa, completement stupide
Valerie Tein-bai Ep Courdil
jeu vraiment débileeeee..pffffff
Dylan Babois
au moins on parle de nous :v
Delf'in Doo
Boire un litre d'alcool cul sec ce n'est plus du jeu c'est du suicide
Vito Marley
que dla merde,pfff
Michaella Forster Dit Fogliani
je l appellerai plutot mékilékon
Méryl Sayd
En matière d'alcool calédonie number one .
Delf'in Doo
Il ne reste plus qu'à informer nos jeunes : risques de décès ou lavage d'estomac..
Shinigamylle Pomme
Mais ils le savent très bien, le pire, qu'ils risquent leur vie !
Thomas Defloor
Faut dire aussi ke c'est une drogue!!! J'y suis tomber dans l'alcool et je peux vous dire ke se jeu c'est de la merde !!! Pour en décrocher un seul remède l'ASS NC!!!! Il m'en ont sorti
Hawkins So High
Neck MINUT (y) aha fucking oath lol
Aude Villers
Tant pis pour eux s'ils n'en reviennent pas. À cet âge on devrait avoir un minimum de raison.
Eric Melli
Si on vous dit de sauter d'un pont vous le faites ? La Neknomination c'est pareil.
Jordan Merckel
Ce jeu était drôle avant que les gens en abusent comme d'habitude. Rien n'empêche de boire un "petit verre" cul sec juste pour le délire, maintenant de la a péter la bouteille de 70cl...
Ryan Young
ouais on apelle sa , " mecs interessant " -_- tout sa pour faire le JAH lol nimporte koi
Alain Cagou
LA CONNERIE HUMAINE A UN PRIX VOILA LE RESULTAT
Ryan Young
moi je ferais bien un coktail de vodka, rhum, monster ,red bull et merde de chien, aromatisé de citron , apres tout le but cest pas faire un coktail de nimporte koi ? du moment y a de lalcool ? mdr
Catherine Massol
Les cons, on n'a pas besoin d'en importer,on a ce qu'il faut sur le territoire
Matthews Hopkins
C'est bien triste d'en arriver là.
Emile Faivre
Les pauvres russes détrônés par un si petit pays :c
Indirya MrCs Delrieu
n'importe quoi,,,,,,

Retour en haut