Ello, le nouveau réseau social anti-Facebook

Ello


Si vous n'avez pas encore entendu parler d'Ello, c'est normal, ce nouveau réseau social est encore en phase de test. 

L'inscription ne peut se faire qu'après invitation d'un profil déjà existant, et ce processus a connu quelques ralentissements après une première vague de milliers de demandes de compte qui a déferlé le 24 septembre.

Depuis, le site a plusieurs fois été inaccessible en raison d'un trop grand nombre de connexions, laissant présager d'un début de notoriété.

A première vue, le principe d'Ello est identique à celui de Facebook, Twitter, Tumblr ou Google+.

L'utilisateur dispose d'un compte, s'abonne à d'autres personnes, publie des textes et des photos, et consulte ceux postés par d'autres.

Ello est toutefois bien plus beau que ses aînés.

Son interface épurée, s'affichant sur toute la largeur d'un écran, donne toute leur mesure aux grands formats de texte ou de photo, sur un fond blanc très sobre, à l'image du logo. Le site laisse cependant encore peu de place aux interactions, avec un système de commentaires rudimentaires, et un manque de clarté manifeste de certaines fonctionnalités.

Source : Le Monde http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/29/ello-le-nouveau-reseau-social-anti facebook_4494952_4408996.html

COMMENTAIRES



coco-juice 3 Année 6J 3h 31min

Site pour sympathisants d'Ello Qaida

Fab Ng 3 Année 7J 15h 18min

vu la politique de FB sur les photos , la délation et la haine prônée sur l'homophobie , le racisme , et autre , ca fait dejà un moment que les gens sont partit sur Google + ...

Laurent Nguyen 3 Année 7J 19h 14min

Intéressant mais ne sera jamais à la hauteur de fb, ce site vise plus un tout petit groupe d'individu avec des besoins précis.

Brice Coste 3 Année 7J 19h 18min

ahah http://www.dailydot.com/technology/diaspora-ello-facebook-battle-of-social/ Diaspora MEILLEUR ENCORE :P

Oyé Sapapaya 3 Année 7J 19h 55min

mdr! anti-facebook? chier d'vouloir attaquer la bête..hahaaha
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales