Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Caledoclash
26 octobre 2014
7
19

ecran


CALEDOSPHERE fête ses 8 ans dans un climat houleux, des blogs anonymes circulent sur la toile, ils dénoncent insultent menacent…
Tous se ridiculisent par presse et vidéos interposées.

extrait :Titre21

poubelle

 

 

 

 

 


Si vous voulez en lire plus et vous faire votre propre opinion cliquez ICI

Le résultat ne s'est pas fait attendre, certains élus ont été jusqu'à demander des comptes au dernier conseil municipal. Ambiance !

Et sur son blog, Franck poste sa petite vidéo, histoire de remettre les pendules à l'heure :


video


un-ange-passe-boucles-d-oreilles-pendantes-argent-925-rhodie-around-the-circle-B2
L’avis de la rédaction sur cette étrange feuilleton indigeste dont on ne tirera pas un roman mais au mieux une mauvais émission de téléréalités :

Pour nous, la politique est  incompatible avec la liberté d’expression mais il faut reconnaitre qu'elle engendre parfois des situations comiques qui permettent de sourire voire de franchement rigoler.

On ne trouve jamais d'équilibre dans un tel panier de crabes jeté au milieu d'une cour de récréation.

Que des hommes politiques, s’estimant sains de corps et d’esprit, s'inquiètent d'un simple blog est pour le moins étonnant.
Ont-ils tant de choses que cela à se reprocher ?

Si un élu a peur d’affronter l’opinion publique et la presse nouvelle génération c’est embêtant…
Car il n’a plus le choix il doit désormais s’y plier que cela lui plaise… ou non. 


Franchement, les états d’âme ou la frustration du politique on s’en moque un peu, ce que l’on attend d’eux ce sont des actions et des résultats.

UC, CE, FPU, UDC, MPC, RPC,UPM ET MRC… et autres "MST", des partis divers qui ne permettent même pas, quand on mélange leurs initiales, d’écrire un mot cohérent au scrabble, moi je les mets tous dans le même sac.

Pour en revenir à Calédosphère, personnellement, j’avoue ne pas être un fan "actif" de ce blog, la politique m’ennuie (pour rester poli) et je déteste les vidéos de chats qui meublent le fil d’actualité de la page Facebook attenante. 

Mais bon, j’y surfe parfois lorsqu'un sujet m'interpelle ou même par pure curiosité.

Peu importe le contenu pour les fans de tous horizons qui sont sûrement aussi nombreux que les détracteurs. Au moins il y a de la vie et de l'échange.

Si le but final de ce blog reste la liberté de s’exprimer ou d’exister, je vais donc dépoussiérer le mélodrame qui enveloppe cette "affaire Calédosphère" pour me ranger à leur côtés.

L’ère de la pensée unique est révolue, on ne brûle plus les sorcières ou les livres sur la place publique et on n’arrêtera pas internet.

Viva la révolution et longue vie à nos amis !

Yannick GENTET


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Damien Tortey
et oui ce média gène beaucoup de politiques !!!!! , mais ils doivent assumer les critiques les politiques , quant tu es dans la politique , ben t'a plus de vie carrément ;)
Damien Tortey
après il faut pas dépasser la limite :) , certains la dépassent j'avoue dans leurs commentaires ;)
Philippe De Nouméa
Ils en ont rien a foutre du moment qu'il subsiste 25% de cons dans cette opinion publique qui votent pour eux et décident pour les 75% autres... Pour que finalement lui, tout seul, décide à la place de tous. Un élu se croit élu par le peuple ? Il est juste élu par ceux qu'il a sucé assez longuement pour qu'au bout du compte ils ne se rendent pas compte quand il les enc.... "La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires" a dit quelqu'un. Il en va de même de la politique. Il faut la confier au peuple, pas à quelques nantis corrompus. "si voter servait à quelque chose y'a longtemps que ça serait interdit" Putain de camion !
Franceska Kmr
jolie cadeaux mdr..
Alex Bargibant
Je pense que vous devriez au contraire défendre la liberté d'expression bec et ongles. On veut la mort de ce média, tout le monde internétique calédonien et particulièrement tous les blogs divers et variés dont le vôtre devraient apporter un soutien au nom de la sacro-sainte liberté d'expression.
Radio Cocotier
et bien c'est exactement ce que l'on a fait, voir la suite sur le site :-)
Ryan Young
mdr

Retour en haut