Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un corps de rêve à petits prix.
24 juillet 2015
9
20


Publicité mensongère, télé achat... Ou le mirage "d'un corps de rêve"

Comment ça c'est pas vrai ?

Pourtant, il y avait une dizaine de femme à la taille fine qui jurait avoir perdu 15 kg tout en se faisant plaisir. J'ai aussi entendu celle qui affirme que la machine ne « tirait pas sur la nuque » et que, du coup, c’était quasi l'extase de faire des abdos.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, on nous propose ce coupe-faim magique, quasi « bio », qui peut faire disparaître cette faim sans fond, qui nous hante chaque jour qui passe.

Ne me faites pas croire que je suis la seule à tomber sur ces émissions et que je suis la seule à mettre une bon quart d'heure à réussir à me décrocher de ce doux chant des sirènes qui me vends un corps de rêves à petit prix.

Le sport facile

Dans ces émissions ou publicités, on découvre des engins sportifs pour les flemmards : transportables, multi fonctions, légers (au cas ou vous auriez envie de les prendre pour le camping), pliables, assorties à votre meuble télé, et même escamotables pour le glisser sous le lit. Engins liés bien sûr, à l’idée que la torture n'est plus de mise.

On part du principe que plus personne n'a envie de faire du sport en dehors de chez soi dans un lieu convivial et sympathique et qu'ainsi on préfère le faire seul chez nous entre la table basse, le linge qu'ont doit ranger et les enfants à coucher.

Mais il leur a bien fallu se rendre compte que malgré ces machines high tech et vraiment désirables qui ont presque l'air de faire du sport à notre place, on n'avait toujours pas envie de se bouger.

Alors ils ont réunis, les meilleurs des coachs sportif-anorexiques, durant de très longs brainstorming , et ont tenté de comprendre la vraie vie des vrais gens .

La faim et son couperet

Du coup, ils ont trouvé, le tout dernier coupe-faim miracle qui, d’après "les chercheurs et leurs tests sur 10 femmes mises au régime et au fitness intensif", peut nous sauver de nos kilos superflus.

Je ne sais pas si je ne devrais pas leur écrire pour les informer de quelques détails non négligeables de la réalité du commun des mortels...

Les ¾ des femmes/hommes qui mangent mal ou trop , c'est parce qu 'elles compensent. Et oui on comble un manque : petits, grands, passagers, ponctuels, furtifs ou permanents. C'est souvent pour se rassurer, et la nourriture le fait plutôt bien.

Donc, l'histoire du coupe faim c'est sympa, mais en réalité on ne mange pas vraiment parce qu'on a faim.

Alors, après une deuxième prise de conscience de l’inutilité de leur miracle en promo, il a fallu sortir les grands moyens, et faire avec la réalité.

Si ce n'est pas possible d'amener les gens à faire du sport, pas possible de bloquer la prise de poids. Que peut-on faire ?

 Corset

 

Le corset ou la dernière chance

Bienvenu dans le monde du camouflage esthétique, le placebo du régime ! Voici le corset moderne qui nous permet de bien « tasser notre graisse sans l'effet rôti ficelé".  Il se décline en débardeur, jean, ou culotte format grand mère.

Principe simple d'un vêtement qui compresse notre « surplus », si on le souhaite de nos chevilles à nos épaules, sans laisser de bourrelet apparent.

Et j'ai presque chaviré de bonheur en découvrant « le faux jeans gainant avec effet push up » comme si j'allais enfin avoir un petit cul bombé à la place de celui que je me traîne.

Est ce que certains y croient ? Je ne sais pas si j'y crois, mais j'avoue, je regarde parfois.

Je tiens à dire pour ma défense, sans tomber dans une sorte de théorie du complot, que je soupçonne les réalisateurs de ces émissions ou de ces publicités insipides, absurdes, truquées et mal doublées, d'utiliser des images subliminales pour réussir à nous faire regarder, à minima 15 minutes, avant de zapper.

Ou alors ils ont une bonne technique de communication basée sur le champs lexical suivant :

Miracle, maigrir, rien faire, plaisir, se sentir mieux,

qui manipulent lâchement mon cerveau et mes complexes. Heureusement je ne suis jamais passée à l'acte : je n'ai toujours rien commandé, ni même acheté. Et vous ?


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Maya Lafofoule
hahahaaaa ptdr caroline ben c sa aussi hihiiiiiii
Jerry Faciot
Quand tu enlèves Le Jean ! Tu vois bien la caricature C villain !!
Laurent Garmath
et pour mec ?????
Mo Kad
Moi jprefere quand c'est chaussé large......!
Erycka Haustien-Noda
je suis daccord une fois le jean enlevé "ya plus personne dedans" ou alors de vraies bavettes de Caterpillar... ^^
Hoop Ange NC
le sport y'a que ça !!! le pantalon la quand tu l'enlèves et bien à plus effet push up !!!!!
Laurence Ratayzyk
je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle , c'est un ensemble , un peu de sport et une bonne hygiène alimentaire
Caroline Giraud
Et une fois que tu enlèves ton jean effet push up le mec il se barre car il y aura erreur sur la marchandise ...c'est un peu l effet wonderbras ...les filles ne me frappez pas moi aussi je mets parfois une gaine sous ma robe et C'est assumé :)
Maya Lafofoule
ptdr ben c sa aussi lool
Lise Mestdagh
Top c jeans, modéle tifosi chez Mood et Salsa chez Glue
Matthews Hopkins
Comme on dit, lâche la fourchette boulette... :)

Retour en haut