Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Faites du sport qu’ils disaient.
24 mars 2016
19
66

Loin de moi l'idée d'avoir pensé à faire une liste de bonne résolution, et encore plus loin de moi l’idée d'y avoir inscrit : "reprise du sport". Et pourtant, depuis 15 jours il semblerait que, 3 fois par semaine, je me dirige comme beaucoup d'autres Calédoniens vers ma rédemption sportive.

Oui alors forcément on ne reprend pas tous le sport au même niveau.

Pas vraiment la peine de vous décliner toutes les catégories de Non-sportif. Mais si je devais en citer une, je vous parlerais de la catégorie des "Non-sportif-sympathiques", vous savez ceux qui n'ont rien contre le sport. Ils leur arrive, une à plusieurs fois par an, par accident de se retrouver à faire une activité sportive. Et à chaque fois ils s’extasient sur les bienfaits du sport, et déclarent s’y remettre « demain ». 
Ils se confondent aussi avec tous les "Non-sportifs-de-bonne-foi" qui veulent sincèrement tous les 2 mois se remettre au sport. Ceux là échafaudent les meilleures stratégies de reprise sportive :

- Trouver un sport que tu aime dans la souffrance !
- Trouver un truc progressif, où tu n’auras qu’à moitié mal ! 
- Que ça prenne pas trop de temps et que je puisse le faire à la maison en regardant ma série préférée.

 

Le problème ce n'est pas de commencer mais de durer

Depuis combien de temps vous n'avez pas pratiqué ? 

Difficile d'évaluer la durée réelle de ma Non-pratique-sportive. Si l'on considère que faire du sport tout une année de façon soutenue ou rigoureuse c'est pratiquer une activité sportive, je pense alors que cela fait au moins 15 ans. 15 ans que non seulement je ne fait pas de sport mais qu’en plus :

« Le week-end de mes rêves c'est de faire du gras dans mon canapé en lendemain d’apéro, où j'ai fumé la totalité de mon paquet de clope » 

15 ans de tranquillité qui viennent de voler en éclat ! Comme bon nombre d'entre vous en cette rentrée 2016 j'ai décidé que ce serait la bonne. Et le meilleur moyen que j’ai trouvé pour supporter ces débuts sportifs c’est de m'octroyer le droit de crier ma douleur (râler quoi) et de pleurer sur mon corps qui semble avoir pris 50 ans dans la gueule. 
Alors que cela devrait être tout l'inverse, il s'est enfin mis à fonctionner pleinement.

Pasca 2 sport

 

Dis moi quel sport tu choisis, je te dirais où t'as mal...

Cette fois-ci je n'ai pas vraiment fait dans le classique : ni sport de glisse, ni natation, ni randonnée, ni raid , bref rien de classique. Je dirais, très subjectivement, que finalement qu'importe votre choix, le problème c'est de reprendre une activité sportive.

Y a une belle phrase que me répète l’entraîneur à la fin de certains cours (un mec qui ne pinaille pas et qui peut te promettre 50 pompes si tu ne retiens pas l’enchaînement ou que tu fais trop d’erreur) : "C'est bien, cette fois ci t'as réussi à finir sans vomir".
Je ne sais pas si j'ai envie d'en rire ou d'en pleurer, mais oui, reprendre le sport c'est pas facile. Surtout quand on n’a pas grandit en se disant : "Oh mon dieu ce que j'aime trimer, transpirer et redoubler sans cesse d'effort physique".

Mais cette fois ci ça doit être la bonne. Les années passent et il est grand temps que je me ressaisisse car ma ceinture abdominale ne sera sinon bientôt plus qu’une légende. Et puis au fond je le sais il n’y a que du bon passé les premiers mois de galères. Si je pouvais donner un petit conseil, n’arrêtez jamais le sport rien de pire que de vouloir relancer la machine a torture.

Bonne semaine, sportive ou non, à tous

Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Inconnue
ça vaut le coup pour la santé...
Inconnue
ça vaut le coup pour la santé...
Valerie Papi
Ah je suis curieuse, c est quoi ton sport ? C est sûr si tu vomis tu vas maigrir....
Pascaline SE
mauvaise langue la cousine..... je te dirais ca quand je viendrais vous voir....
Valerie Papi
Encore curieuse, c est quand tu viens? Marion t attend pour l apero!
Pascaline SE
en octobre prochain ....
Valerie Papi
Ouai ça va être la fête! On se prépare....
Yann Durand
Bonsoir Pascaline, je cherche à faire du covoiturage pour me rendre à la salle de sport en voiture afin de courir sur un tapis roulant....Ok, je sors
André-Elie Solier
le sport c'est bien mais après tout, ça fait marcher le commerce, non ? Mes aïeules ont vécu près de 100 ans sans faire le moindre sport. Je pense que c'est surtout leur mode de vie et la nourriture qui étaient différents d'aujourd'hui. Leur sport c'était le ménage, l'entretien des jardins, les cultures, la pêche, la chasse pour les hommes.
Caroline Besnier
Je suis à Paita Sud et je cherche désespérément quelqu'un qui veut reprendre le sport avec moi, motivé, qui veut maigrir et qui veut aussi en chier. lol. Sinon je cherche un coach mais y'a pas à Paita, sont tous barrés à Nouméa :-( Me contacter en MP si intéressé(e)
Graziella Liwon Ulm
Une petite pensée pour Christelle Devaud
Toulsino Laurenzo
Ah oui j'en profite aussi pour un petit mot aux usagers de la piscine de Koutio : ENLEVEZ VOS CHAUSSURES DEGUEULASSES AVANT DE RENTRER DANS LES VESTIAIRES !!!! Marre de se changer dans des traces de terres et autres joyeusetés immondes déposées par des usagers qui confondent le CARD avec une porcherie.
Toulsino Laurenzo
Un conseil : ne JAMAIS arrêter le sport. C'est vraiment dur de reprendre.
Guillaume Joop
Non c'est pas plus facile aprés, si c'est facile c'est qu'on fait mal ! Le sport ça te fait mal et si c'est pas le cas, faut forcer encore plus... c'est ça le plus chiant en fait, y a pas de secret : faut être maso T.T
Dylan Kadyrov Abraham
Le plus dure c'est de s'y Mettre après c'est tranquille courage à vous
Isabelle Macle
Oui le plus dur, c'est de s'y tenir!!!
Alain Pop's
Demain je vais au travail avec le velo! j'espere juste qu'il tiendra sur le toit de la voiture....
BJ Snvm
Dylan Kadyrov Abraham
Bien joué mdr

Retour en haut