Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Fantasme ou bilan pour le jour de l’an ?
30 décembre 2015
5
34

 

 

Bonne résolution de l'année 2016 ?

On ne va pas encore débattre sur le fait que cette liste inutile et totalement fantasmée ne sert pas vraiment à grand chose. Et puis,  après ma lettre au père Noël de la semaine dernière, tout le monde sait désormais que mes résolutions de 2016 comme d'être la « maîtresse » de Brad Pitt n'arriveront jamais


Résolutions Pasca 2

 

Alors que faire pour ce jour de l'an ?

Comme dit ma coloc dans ses moments « lyriques post apéro » : arrêtons de rêver notre vie de demain mais tentons déjà de vivre ce moment. Pourquoi pas ? mais je suis plus de la philosophie d'un vieux copain qui dit (en plagiant un film français) :"Qu'est ce qu'on ferait si on était moins con ?"

« Ben moi, par exemple, j'arrêterais peut être d'écrire des articles qui permettent au gens de me dire que ce que je pense, c'est pas top (et encore je reste polie, j'ai eu droit à pire).

Je changerais peut être mes plaquettes de frein avant d'avoir tué mes disques (ou l'inverse toute façon j'y comprends rien).

J'apprendrais à utiliser le boîtier fourni par ma banque depuis 6 mois pour faire des versements gratuit de la maison, plutôt que de continuer à me rendre en agence, à ma pause boulot, et d'avoir des frais pour la gloire ! »

 

Pasca 2

 

Et pour vivre pleinement ce jour de l'an, si nous faisions un petit bilan succin mais précis, de notre année 2015 ?

Le bilan 2015 

- J'ai réussi a me dégoter un chef encore plus incompétent que le précédent mais j'ai trouvé des collègues au top qui luttent comme moi contre la bêtise

- J'ai fait mon premier vide grenier, je ne suis vraiment pas faites pour la négociation ... mais je me suis déjà inscrite pour la rentrée

- J'ai halluciné un nombre incalculable de fois sur les propos violents et haineux que nous permettent les réseaux sociaux, mais je me suis rassurée en me disant que certainement les gens avaient juste la flemme de réfléchir et ainsi tombaient dans le préjugé, la bêtise et la peur !!!!

- J'ai dit 150 fois "j'irais à la piscine demain", reste maintenant à accepter que temps que je ne verrais pas le camion de la caserne garé devant, je n'irais pas .

- Je regarde la petite blonde que je n'ai encore abandonné sur aucun parvis, et je me dis qu'elle est pas trop mal réussie, pour le moment.

- Je m’améliore de plus en plus sur les retour en taxi de fin de soirée

- Je n'ai plus d'angoisse du dimanche soir, je peux désormais les avoir même le jeudi matin

- J'ai réalisé qu'avoir sa famille pendant ses vacances, c'est pas des vacances...

ETC...........

Mais le plus important c'est qu'au milieu d'un système qui peut se dégrader et devenir de plus en plus individualiste et violent, je suis heureuse de terminer cette année et de commencer la suivante avec tous ceux qui m'entourent : les amis de longue date, mes colocs, mes collègues, ma famille et celle de cœur, les enfants et la petite blonde.

Je souhaite aussi une belle et heureuse année à vous tous, qui habitez le Caillou et surtout , « que l’année qui vienne tire des leçons des précédentes. »


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Valérie Tini
Je souhaites que les autorités du territoire puissent mettent des raclees aux voleurs violeurs et agresseurs qu ils finissent par chopper
Coco Der
Fantaslité bien sûr ! :-) J'aime bien ce que t'écris, presque des fois j'en chialerai... de rire ! que le réveillon de ta petite tête blonde et toi (et ++) soit beau (même si t'arrives maintenant à déprimer le jeudi matin !)
Ariane Song
RC dis àux Ripoublicain s d appeler mon banquier en 2017 il va les aider pour rattraper les 2 milliards
Krystelle Pace
j'parle pas anglais !!

Retour en haut