Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Dans la cheminée du boulot
18 décembre 2014
7
83

Noël 1


Dans la cheminée du boulot

Bon, avant de survivre à cette grande et belle journée continue de repas et d’alcool que nous propose le marathon de Noël du 24 au 25 décembre, on a tous le droit à un ou plusieurs entrainements….

On a le spectacle de l’école, le repas entre amis, la fête de quartier et même le repas de Noël organisé par la copine de notre gamine de 4 ans (ils s’y mettent de plus en plus tôt), mais surtout on a THE repas de Noël au boulot

Le repas de l’année, celui où tout est possible grâce à la magie de Noël, selon que l'alcool s'invite au menu !

Reste à savoir à quel genre de Noël vous avez le droit !
Parce qu’il y a ceux qui vont à l’île aux Canards avec des glacières qui débordent de bières, ceux qui vont aux resto, les plus chanceux ont le droit à un petit week-end à l’île des Pins !

Et puis y a ceux dont la direction interdit l’alcool.
C'est vrai c’est souvent parce que la fête a lieu avec des usagers (parfois mineurs) mais aussi souvent parce qu'on serait du service public et qu’on aurait un exemple à donner…

Mais bon c’est quand même un peu "chiant" d'être un bon exemple pour tout le monde !
Encore plus quand on y est obligé et que ce n’est pas très spontanée….
Bref y a ceux qui ne peuvent pas y échapper !

Thomas Moore a écrit « Utopia ».

Moi, je pourrais vous parler d’un Noël Utopique au boulot : ce serait une soirée avec tous les collègues sans Chef sans Régis et sans la Grognasse* , avec un apéro qui ne s’arrêterait pas pour passer à table (et bien entendu des taxis pour le retour…) et une piste de danse qui permettrait à tout le monde de bouger !

Niveau musique, on préfèrerait les classiques où on peut explorer, toutes générations confondues, ces chorégraphies magnifiques que l’on peaufine depuis des années…

Noël 2


On arrête de s’emballer et on revient à la réalité, et à notre soirée de Noël plus ou moins "classique" avec un ti-punch ou une mauvaise sangria à volonté (qui nous fissurera le crâne au petit matin…) mais dans un cadre correct !

Je mettrais tout de même un petit bémol à cette question de l’alcool à ce repas …
Bien sûr j'aimerais développer la convivialité du moment et le fait qu’un verre ou deux ne peut qu’agrémenter cette soirée de partage, sous l’œil attendri des rois mages…

Mais on le sait tous, l’alcool désinhibe, et après quelques verres c’est tout un « Monde des
Possibles » qui s’ouvre à nous et qui va enfin nous permettre de dire tout ce que l’on a toujours pensé tout bas !

Cela fait combien de temps que l’on se retient de dire à Régis que "se laver ne suffit pas qu’il faut mettre du déo et changer de chemise"… Et, toutes les fois où il a fini le café sans relancer une autre cafetière et que du coup, l’absence imprévue, de cette tasse chaude et salvatrice que vous attendiez ne fait que renforcer votre désespoir à tout juste 9h00 du matin….

Noel 3


Et l’autre, "la grognasse" qui vient, sans gêne, se poster à côté de nous. Elle ne fait rien les ¾ du temps, mais là, elle a décidé de nous dire comment on doit bosser !
Souvenez vous, c’est la même qui m’avait expliqué que ma liste de naissance était un peu pourrie…

On pourrait vraiment être fortement démangée après quelques verres de lui dire "qu’elle nous saoule d’une force" ! Et en réponse au regard dédaigneux qu’elle risquerait de nous renvoyer, on aurait définitivement envie de la bombarder !
Et tant pis si on ne peut pas lui casser les dents sur une table à langer dernier cri, une glacière bien solide pourrait faire l’affaire et largement assouvir notre frustration….

Eh oui l’alcool n’est pas seulement un fléau sur la route … Ça peut vous détruire une vie sociale et professionnelle….

Il est aussi possible, si l’apéro a commencé très tôt que vous ayez une envie fulgurante et totalement absurde d’énumérer, vos prouesses sexuelles avec une ou un collègue du service voisin.

D'ailleurs, il serait bon à ce sujet de se rappeler, que si nous risquons d’oublier partiellement ou totalement ce passage de la soirée Régis, lui, prendra un malin plaisir graveleux à vous le rappeler tout au long de l’année, au moins jusqu’au prochain Noël, où avec un peu de chance une autre victime de l’alcool se ridiculisera à son tour, en réalisant une danse endiablée sur le podium avec sa mini robe de Gala d’où l’on peut largement admirer le fait, qu’elle ne porte rien dessous car "cela excite son copain", sauf que là son copain n’est pas là mais toute l’équipe de la comptabilité, si !

Ouf ! C'était long mais ça fait du bien !

Faites attention à votre chef …
Oui c’est Noël, oui, tout le monde s’aime… mais c’est votre chef !
Alors lui mettre des tapes sur l’épaule en répétant « t’es trop valable mon frère »  n’est pas une bonne idée, même au 15ème verre, il faut se retenir et penser à la prochaine réunion…
Ne jamais oublier, en toute occasion que l’on passe notre vie en groupe alors maintenons notre filtre social coûte que coûte…..

Et parce que c’est Noël, voici mon cadeau de l’année : THE conseil…

Il faut rester très très vigilant quant à une envie qui pourrait être portée par le souffle du père Noël et de l’alcool, de trouver du charme à Régis malgré les tas de pellicule sur sa chemise qui nous coupe l’appétit chaque midi, malgré son haleine à décorner des bœufs, malgré ses blagues graveleuses sur notre « pare-choc »…

Bref, vigilance toujours, au moment de tenter, envers et contre tout, en cadeau de dernière
minute : un rapprochement physique avec un des hommes avec qui nous travaillons toute l’année et qui nous répugne, mais qui grâce à cette foutue « magie de Noel » se mettrait à se ressembler à un Adonis….

Pascale Line


*la grognasse c’est un peu le double de régis au féminin, sauf qu’elle est un peu moins « Gentille » et un peu plus perfide….. Une femme quoi !

Lien : Pour ceux qui veulent revoir leur connaissance sur cette fête de Noël…. http://youtu.be/JCY9GMIJW5M (La vraie histoire de Noël)


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Isabelle Theimboueone
Mdr !!! entièrement d'accord!!!!
Françoise Maillou Loustalot
pas de pot de fin d'année... mais un repas au resto, chacun a payé son repas! pas mal non plus!! non? lol :p
Pascale Line
j aime vraiment beaucoup....
Sibel Soleil
Pascale Line...perfide=femme...? C'est nouveau?
Dydy Knky
totalement vrai!!!! ;)
Matayo Deco
une prime ,ça se mérite ! ce n'est pas une obligation ! et quand tu vois l'absentéisme de certains....
Sabrina Poli
Waaaa enfin quelqu'un qui pense comme moi.... La prime n et pas un due ..... Mais une récompense.....

Retour en haut