La rentrée de WonderMam.

Alors comme ça paraît-il, c'est la rentrée ?

Effectivement j'avais cru comprendre...

Depuis lundi, il me faut, au bas mot, 20 minutes de plus pour aller au boulot, mon trajet nécessite de passer devant 3 établissements scolaires, une tripotée de voitures garées en double file dont les conducteurs pensent avoir acheté la route, ainsi que des vagues d’écoliers studieux qui me freinent toutes les 5 minutes.

En dehors de ces quelques désagréments logistiques, je n'ai pas encore pu vraiment prendre en considération l’ampleur du marathon que peut être la rentrée scolaire, sauf quand ma collègue est arrivée hier matin avec l'envie d’émasculer la majorité de la gente masculine du Caillou.

Exagération ? Pas totalement.

Je ne suis pas une spécialiste ni une experte de la pratique de la vie familiale au grand complet entre Papa, Maman et les enfants mais grâce aux copines j'en ai les détails, du pire comme du meilleur.
(Merci les copines le jour J je serai a quoi m'attendre...)

Les copines craquent un peu dans le costume de Wonder Mam. Elles ne l'ont pas vraiment voulu, mais parce leur « homme » n'en fout pas une, elle n'ont pas le choix d’enfiler "cette cape lourde, étouffante et disgracieuse" alors qu'elle rêverait "d’apéro entre fille, de cours de danse et de plage sans les enfants".

 

lexomil

 


Ça donne ça :

« Ce qui m'insupporte c'est quand j'ai à peine posé un pied à l’entrée de la maison et que je reçois un coup de fil pour me demander ce qu'on mange ce soir »

Effectivement la cuisine est un lieu dangereux et s'approcher du frigo comporte peut être un risque mortel.

« J'ai parfois envie de lui écraser son téléphone (qui nous a coûté un bras) sur le visage quand il a l'air hypnotisé par l’écran alors qu'il faut changer la couche du petit dernier, tout en rangeant la maison »

L’étude n'est pas terminée mais il semble que les vidéos débiles rendent accro, c'est pas sa faute du coup !

 

« C'est encore plus énervant quand on se rend compte qu'il n'est pas sourd pour regarder son reportage préféré au moment de la douche des enfants alors qu'il paraît totalement sourd en pleine nuit quand il s'agit de se lever pour le gosse »

 

Rentrée Pascaline

 

Et pour enfoncer le clou

Parce que certains jours, l'amour et la haine se confondent entre fatigue et boulot, il ne reste plus qu’une envie de meurtre en approche : 

« Le pire c'est quand il râle parce que je n'ai pas pris le temps de faire le ménage. Tu comprends il trouve ça fou que je sois fatiguée parce que son boulot est beaucoup plus épuisant que le mien, évidemment»

 

Alors désolée messieurs pour ceux qui trouveraient cet article facile et réducteur. Personnellement je souhaiterais que cela ne semble pas si réel, car que nous reste-t- il à espérer, nous pauvre célibataire quand le rêve s'effrite !

En attendant, gardons le sourire c'est la rentrée pour tout le monde, il nous faut peut être seulement un peu de temps afin de nous ajuster.

Vivement ce week-end.

Pascale Line

COMMENTAIRES



Yann Durand 1 Année 20J 6h 12min

Trés chère Pascaline, effectivement cet article est comme qui dirait "réducteur" pour la gent masculine ! Tout comme, ce sont toujours les femmes qui sont battues, les femmes qui subissent les assauts des pervers narcissiques, les femmes qui subissent les brimades de leur mari alcoolique etc et etc. Mais pourquoi les hommes qui subissent quotidiennement ce que je viens d'évoquer ne sont jamais mis sur le devant de la scène ? L'homme serait-il moins sensible que la femme au point de tout supporter sans jamais se plaindre ? Sous prétexte que tu es né avec une paire d'attribut masculin, toute ta vie tu ne te plaindras point.... ? Le débat est lancé ! :) Signé : Yann un papa de 4 enfants qui travaille minimum 40H/semaine et qui est tous les jours à l'école....

Aurélie Piera-Bigeard 1 Année 20J 18h 35min

Mouai

Gastaldi Poadjaré Jessica 1 Année 20J 19h 56min

Tiziana Amboye Mélina Abdelkader Épouse Brochard Shérone Ahmed Ben Kaddour Virginie Vilain Delphine Schneider vous en pensez quoi ???

Gastaldi Poadjaré Jessica 1 Année 20J 20h

Moi ça me parle cet article et bien contente que quelqu'un en parle de toutes ces mamans qui gèrent tout ou presque ! Sans rancune les garçons .... Mais c'est peut être vous qui portez le pantalon mais nous on sert le cran de la ceinture !!!! Mouaaaahhhh

Fabienne Henriot 1 Année 20J 22h 26min

MDR, je m'attendais à autre chose! Mais c'est vrai qu'on est des super-woman. Bon je dirais pas que les hommes sont feignants, mais on est quand même mieux servi que par soi-même. Sinon, un article comme ça sous-entend que RC est une équipe féminine?

Pascaline SE 1 Année 20J 22h 26min

disons que je fais partie de l'equipe RC, sans en faire totalement partie , je suis une bonne amie mais je travaille ailleurs dans un tout autre secteur... et les collegues dont je parle sont plutot les femmes avec qui je travaille dans ce ailleurs... je dirais qu'a RC c'est 50/50 a peu pres .... bonne journee...

Aline Thupako 1 Année 21J 21min

Bin je suis bien contente d'être célibataire mdrrrr

Matayo Deco 1 Année 21J 1h 26min

Si tu considéres qu'être maman et femme sont des jobs , ne fais pas de gosses et changes d'homme viiiiite ce devrait être des bonheurs...

Audrey Dantin 1 Année 21J 1h 27min

Le mien c'est le best, tout le contraire ! Yann

Dylan Kadyrov Abraham 1 Année 21J 1h 43min

C'est une honte quand même que de nos jour qu'il y ais encore cet inégalités femme homme s'occuper des enfants c'est parfois dur mais un pur bonheur pour un vraie papa

Emilie Xavier Clemence Pollet 1 Année 21J 2h 17min

Mon mari est une perle!! Il est meilleur maman que moi, gère autant que moi si ce n est plus!! Une équipe , et non je ne suis pas chanceuse , je l ai juste super bien sélectionné au casting !!!

Deadpool NC 1 Année 21J 3h 24min

Viens de finir de lire cet article, tes amies n'ont pas de vrais hommes à la maison Pascaline, des tafioles qui trouves une excuse pour tout, moi père de famille je trouve cet article et la conclusion complètement choquante alors qu'elle est basé sur une petite poignée d'amis ... ?

Valérie Tini 1 Année 21J 4h 11min

Moi je l aurais quitte depuis un bail lol

Chiara Figon 1 Année 21J 5h 11min

Laure Canto ❤️
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales