Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Lettre au vieux…
24 décembre 2015
0

 

« Cher père Noël,


Voilà bien longtemps que je n'ai pas cru utile de prendre ma feuille, mon stylo et mon catalogue de jouets.



J'ai cru, en vain, au vu de la fille formidable et géniale que je suis devenue, que si je pensais fortement à tout ce dont je rêvais tu finirais par me l'apporter.

En plus je me souviens l'an dernier d'avoir fait l'effort de te laisser quelques cacahuètes et un fond d'Angustora, qui tu en conviendras est un excellent rhum

 ! Sur ce coup là pourtant, je pensais l'avoir joué fine...

Mais, force est de constater que ce matin encore, Brad Pitt n'est pas entré dans ma chambre en me portant mon petit dej au lit en chantant "emmènes moi sur cette plage cher à mon cœur cet hymne de..."

  Et, je n'arrive toujours pas à comprendre non plus, comment cela se fait qu'en regardant par mon balcon j’aperçoive encore ma 206 aux plaquettes ereintées au capot disgracieux et aux vitres même pas électriques.



Et la je n'aborde que mes souhaits de l'année dernière, alors que nos correspondances et nos discussions remontent en des temps ou je croyais tout encore possible.

Qu'as tu fais de la passion pour le sport que je rêvais d'avoir plutôt que celle de mon canapé ? 
Vais-je devoir finir par faire des économies et me lancer dans des opérations pas très catholiques pour obtenir ce que tu refuses depuis mon adolescence de laisser dans mes souliers: un corps de rêve sans effort ? Vais je devoir enterrer mes parents pour enfin toucher cet héritage que je te commande chaque année et qui changerait ma vie comme par miracle ? Pourtant, à la base je pensais plus au décès d'un parent éloigné que je ne connaitrais pas

, mais bon !

J'ai fais le deuil d'une quantité de rêves un peu fou comme de ne jamais pouvoir rencontrer Héléne, Cricri d'amour, Nicolas José et Bénédicte. Mais cette année pourrais tu faire un geste pour que je rencontre un homme avec 2 bras 2 jambes un soupçon d'amour et un fond d'intelligence.



Cette année je souhaiterais aussi des petites choses à moindre échelle 

• Que le chat de ma coloc (cesse définitivement ses problèmes de transit) ou qu'il meure écrasé sous les roues du voisin.

• Je ne serais pas contre que tu fasses la même chose avec mon chef. Ou tu lui un offres un nouveau cerveau ou on passe aux roues du voisin. 



Tu vois cette année j'ai atteint l'age de raison c'est peut être le moment de faire un petit geste de ta part, sinon je finirais vraiment par croire que toute cette histoire n'est qu'une fête commerciale de vieux pervers déguisés.... »

 

Au fait Joyeux Noël a tous.

Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut