Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Comment on fait les pères Noël ?
9 décembre 2015
11
33

 

 

Dis maman, comment on fait les pères Noël ?

Cette année j'ai la lourde mission, comme beaucoup de parents d'enfants en bas âge, d'apprendre et de transmettre à ma progéniture "le doux concept du père Noël et de tout ce qui l'accompagne."

Pas facile quand on sait que ce que ma vision de cette fête c'est juste de réunir les amis ou la famille autour d'un bon repas et de quelques bouteilles précieusement gardées pour l’évènement.
Ma petite, fêtant à peine ses 2 ans, j'ai du laisser de côté mon approche habituelle.

 

Noel neige

 

Mais c’est quoi la neige ?

Quand j'ai vu apparaître à la crèche quelques décorations en carton, un faux sapin et un mec en pyjama rouge molletonné, s'accrochant à la rambarde, je me suis dit que je ne pouvais plus attendre.

Je voyais déjà dans le regard de la petite qu'il se passait quelque chose mais que cela restait confus.
Remarquez, un vieux en pyjama qui cache son visage sous un bonnet et une barbe énorme en tentant de passer par la fenêtre sous le regard attendri des adultes, c'est un peu normal que les gosses trouvent cela étrange.

 

Tchoupi Noel

 

Du coup j'ai décidé de me référer à des Maîtres de l'apprentissage des grandes choses de la vie : "Petit ours brun et son acolyte Tchoupi (le magnifique)".

Je reconnais que Petit ours brun a été en toute discrétion, extrêmement utile pour l'histoire du pot. Ce n'est pas grâce à moi qu'elle trouve cool de faire ses besoins dans le pot, et avant l’intervention miracle de l’ourson, elle préférait s'en faire un chapeau.

Donc, cas de force majeur, j'opte pour mes 2 héros, histoire de parer à toute éventualité (par le biais de ces petits livres que l’on trouve partout en cette belle période !) :

- Le premier décore le sapin avec son père, sous le l’œil vigilant de la vieille qui vérifie qu’ils n’en mettent pas partout. Du coup quand je suis revenue avec mon faux sapin du magasin pas cher, j'ai bien senti le regard accusateur de la petite : le notre n’avait pas vraiment d'aiguille qui tombaient à ses pieds et ça ne sentait pas la forêt, tout au plus le « plastic neuf ».
Du coup j'en ai presque voulu à Tchoupi de me foutre la honte.

- La deuxième couille dans le matou, c'est quand Petit Ours s'est mis a attendre à la fenêtre que la neige tombe. Pinaise c'est quoi la recette pour expliquer la neige à ma blonde ? Et je préfère encore moins aborder la question du bonhomme de neige. J’ai préféré me dire qu'elle comprendrait plus tard, {c’était ça ou le congelo} !

 

Et le vieux barbu alors ?

Finalement elle sent bien que ce n’est pas clair cette histoire de père Noël. Elle aussi elle le trouve louche avec sa tenue rembourrée, à 40 degrés à l'ombre alors qu'elle survie à peine en se trimbalant en couche. J’ai tenté de lui proposer un pole Nord plus crédible et j'ai dit que son atelier restait à Belep. Mais ça ne résout pas la question du pyjama rouge !

Certains diraient qu'il me reste la solution plus concrète de la maison du père Noël que nous propose la ville. Je ne l'ai vu que de loin à une époque ou cela m'importait peu. Alors si quelques lecteurs charitables ont un avis sur la question je suis preneuse.

Bonne fin de semaine à vous et bonne quête aux cadeaux, le jour J arrive à grand pas .

Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jayces Astute
Apparemment les jours de fêtes t'inspirent !
Jerry Faciot
C où ?
Pascaline SE
je dirais a Anse Vata , si vous parlez de la maison du pere Noel ..... mais je n'ai pas la rue exacte...
Jerry Faciot
C très beau
Paulette Le Roux Mahieu
sur que non ce n'est pas simple .
Jennifer Gentet
T'choupi Notre Super Héro aussi ! Top le coup du congélo, et encore tu ne parles pas du problème des cheminées... Mouahahah suis FAN ! Laissons parler tout simplement notre imagination...
Pascaline SE
j'aurais peut être plus de succés......
Cho Coco
J'adore !!! Totalement conquise... Tout à ton image Pascaline ... En tout cas je te verrai bien en mère noël prochainement Ca te tente pas? Ahahah
Marie Cunégonde
Sincèrement, je suis fan :-) juste super drôle !

Retour en haut