Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Je Facebook donc je suis.
23 janvier 2015
5
19

Facebook 1


Sartre pense que l’homme existe puis se définit
Mais ce pauvre homme n’a pas eu la chance d’avoir son compte FB. Sinon il aurait su.

Aujourd’hui FB nous définit et nous rêvons d’être cette glorieuse image de nous-même que Facebook a inventée. Philosophie de bas étage ? Ah bon ? On est bien sur FB non ?

Bon après on peut aussi se dire que tout est relatif, quand je dis image glorieuse, J’ai quand même sérieusement envie de rire, parce que FB c’est surtout le "Festival du Jambon"

Y a le pseudo engagé, à qui apparemment l’engagement au quotidien pour lequel il se bat sans répit ne suffit pas à assouvir sa soif d’altruisme. Et ne recevant pas assez de reconnaissance, semble obligé de nous abreuver toutes les photos dégueulasses des choses horribles qui se passent dans le monde, auquel il ne change rien dans son quotidien mais qu’ il souhaite améliorer grâce à un « like FB » .

Il y a aussi cette fille, oups femme (mure, mature et en colère) qui voudrait plus d’amour car tous ces salauds d’homme sont vraiment méchants. Et comme elle se sent seule, elle insiste pour partager son désarroi avec nous. Nous découvrons alors des thèses indispensables à la compréhension de ce grand mystère qu’est l’amour.

Il y a ces pauvres parents qui estiment que saouler leurs "amis réels" avec les avancées titanesques de leur gosse ne suffit pas. Et ainsi ils nous informent toujours dans l’heure qui suit , de chaque progrès ou info inutile concernant leur 8eme merveille du monde.

Facebook 2

Il y a ces "adulescents" adorablement ridicules, qui doivent avoir des compte à régler avec des habitants de leur vie au rabais et qui nous interpellent violemment en disant : "Si toi aussi tu ne veux pas parler a des cons méchants et pas beaux, fait comme moi, mets cette phrase inutile sur ton mur. Si t’es cap’."

Il y a nos mères Theresa qui pour lutter contre le cancer, tentent de nous culpabiliser bêtement avec "Si tu as du cœur et que tu penses aux pauvres petits cancéreux". Eh ben quoi ? Si j’y
pense et que je mets ça sur mon mur, ils iront mieux ? Et le pauvre petit sidaïque il n'a pas le droit à son image ?

Il y a ces pauvres âmes égarées qui pensent que FB est leur journal intime et qu’ainsi elles peuvent étaler sans pudeur les événements de leur vie, qu’ils soient glauques ou chiants à mourir. Et encore on ne parle pas de l’omelette aux champignons qu’elles ont pris en photos ce midi à la cantine.

Et, il y a ceux... Qui surfent sur une actualité parfois vaseuse ou mal inspirée et qui inondent à leur tour FB d’une masse d’information indigeste et incertaine. Et autant vous dire qu’en ce moment on est gâté.. *

Bien entendu nous ne faisons pas partie de ces catégories de « Gens Bons » qui en plus de tenter d’avoir une vie glorieuse, sur FB, se ratent lamentablement ! Quoique je suis mauvaise langue, moi je les garde en ami, parce que quand je m’ennuie devant la Tv et ben au moins je peux me marrer avec mes colocs.

Facebook 3


Mais ne vous méprenez pas : moi aussi je mets mes plus belles photos, et je m’essaye à deux ou trois anecdotes sur ma vie que je tourne de la manière la plus fun possible …. Histoire de montrer que je suis quand même une fille valable. 

Et comment ne pas finir par une sélection « choisie et originale » de quelques statuts. J’en oublierais certainement alors si vous nous parliez des vôtres !

"Bonjour je suis la femme de Remy je voulais simplement faire savoir que je suis enceinte et que j'en peux plus de trouver des femmes dans les bras de mon homme quand je rentre. Merci mesdames de le laisser tranquille !"

" J'ai vu ma cicatrice ! Franchement je suis content ils ont bien bossé ! Si ya des curieux je peux vous envoyer ça en privé !"

"Plus les jours d'école passent, et plus y'a d'enfants qui pleurent je crois. Ce matin c'était une horreur a l'école, ça pleurait dans tout les sens. Hier le directeur a du passer la journée avec les PS tellement ça pleurait. Ouf pour le moment Clémence n'a toujours pas pleuré. Lundi je pense qu'on y a le droit... Pour le moment elle est trop à l'aise ça m'épate vraiment. Comme quoi l'avoir gardé 3 ans pour moi ne l'a pas rendu "sauvage"

"Je ne conçois l'amour qu'extrême, infini, tout puissant, aussi grand, aussi rond, aussi plein qu'une mappemonde. Un amour où l'un et l'autre se dédient exclusivement l'un à l'autre, sans que jamais leur lien ne soit souillé, dénaturé par un tiers ou une meurtrissure. Je ne rêve plus d'un amour sans mesure, je l'ai trouvé, c'est notre histoire Je ne conçois l'amour qu'avec Toi."

"Faudrait un miracle pour que les hommes changent, qu’ils nous respectent, qu’ils nous aiment vraiment, de ce que l’on est Femmes Fatal, mais à ce jour, c’est juste un homme sur 1 million qui nous respecte vraiment. Juste un homme sur 1 million qui fait la différence ...
@FemmeFatal"

Pour finir Il serait bon de na pas perdre de vue que FB n’est qu’une fiction construite de toute pièce par chacun d’entre nous. A un certain degré, déballer son intimité pourrait devenir relativement malsain et pathétique ...
Quant aux informations , discours , théories , positions ou pseudo vérité absolue , on reste méfiant et on essaie de garder l’esprit critique dans le respect de tous.

Et si vous avez envie de partager vos statuts ou ceux de vos connaissances, n'hésitez pas...

 Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Francky Gaumain
"Je pense donc je suis"? Descartes?
Dédèe Desf
eheheh je sursursurkiffe !!! vivement les caméras...
Pascale Line
ben va falloir garder l esprit ouvert..............
Coco Etcetout
c'est malheureusement vrai et je le sais mais je continuerais de partager mes plus belles photos famille ,nature etc !!!!
Pascale Line
moi aussi..................
Jennifer Nguyen
Amel "les pauvres âmes égarées" you know who hahah
Mariannick Lissillour
Je pense que vous vouliez parler de Jean-Paul Sartre ? ? ? (ne parlez pas de faute de frappe, le h est très loin du r....................................
Mariannick Lissillour
Avant toute chose "Sarthe" est un département français dont le chef-lieu est Le Mans.
Sandy Quilici
MDR! C'est exactement ça. Mais Pascale Line a zappé la catégorie des gens qui ne peuvent s'empêcher d'étaler les derniers trucs chers et/où à la mode qu'ils ont acheté. Bienvenue au pays des "m'as-tu-vu"! XD
Matayo Deco
bébé a fait des selles molles ce matin...quelqu'un veut voir !?
Radio Cocotier
Ah ah ah tu es "horrible" :-)
Radio Cocotier
Indiscrétion : la prochaine Rubrique de Pascale Line sera filmée, on verra si elle est aussi à l'aise devant une caméra :-)
Mathieu Wush Khac
curieux de voir ça
Pascale Line
j aime quand y a pas de pression.....

Retour en haut