Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Fallait pas tomber malade.
2 octobre 2015
6
28

 

Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.

Grande ou petite maladie, nos congénères nous condamnent de plus en plus à l'éternel statut du  « Tire au flan, du Profiteur ou tout autre type de menteur ».

C'est vrai, il en existe mais pas que...

Dans une course à la performance et aux résultats 

Une amie discute avec son chef de ses projets d'évolution professionnels. Elle aime son travail mais souhaiterait évoluer, apprendre de nouvelles taches et acquérir des fonctions plus complexes. Bref une salariée motivée qui ne souhaite pas abandonner son entreprise mais y progresser.

Son chef lui dit :

"Ah mais tu sais si tu veux passer à l'échelon supérieur il va falloir être moins malade".

 

Je vous épargne le fait de défendre ma copine qui n'a pas été plus que ça malade. Mais j’irais bien demander à son chef si à sa prochaine gastro carabinée, elle peut venir se soulager dans son bureau pour prouver sa bonne foi.

Quoi ? encore ?

Même quand vous prenez vos responsabilités, que vous proposez des congés "sans solde" pour aller au chevet de votre parent malade, en respectant les règles concernant ces fameux congés sans solde , votre chef vous regarde et vous dit :

"Alors la dernière fois c'était ta mère, et là c'est ton père ..."

 

Cette phrase laissée en suspens, pleine de reproches et de sous entendus, me donnerait juste envie de répondre :

" Oui merci ma mère est morte il y a 3 ans. Avec un peu chance mon père y restera aussi, cela m'évitera de  refaire une demande dans 6 mois. Ainsi je ne gênerais pas le bon fonctionnement du service".....

 

Ah douce joie que ce soutien chaleureux.

Malade et pauvre c'était pas le bon choix.

Bon il y a aussi ceux qui accumulent les malades chroniques (ou longues maladies). Ceux qu'on estime "responsable"

Par ex « il est diabétique ? ah ben vu comme il est gros il l’a bien cherché ».

Les simples d'esprit recherchent un coupable et dans notre société, de plus en plus occidentalisée et individualiste, quoi de mieux que le responsable soit le malade :

« Pour le cancer de la gorge, fallait pas fumer ! Pour celui de la prostate je sais pas ce qu'on peut dire , il n'avait qu'a pas... »

Mais reste les malades les plus gênants sont ceux dont la maladie n’est même pas héréditaire. C'est juste une mutation génétique. Pour ceux en quête de sens perpétuel ou de signe de la vie, sachez que le "pas de bol" existe.

 

Pasca 2

 

Malade d'accord, mais alors soyez riche !

Vous pouvez travailler, vous pouvez avoir des enfants, avoir une vie sociale, des amis, essayer de vivre sans penser quotidiennement à la maladie mais ne demandez pas d'aide financière. Car nos amis les banques n'oublieront pas en tant que « bon ami franc et sincère » de vous rappeler que vous êtes un être mortel et faillible comme eux, sauf que vous on vous a mis une étiquette " Peut être périmé avant les autres "

Votre maladie soignée vous offre la même espérance de vie que votre banquier mais : 
          1) il n'est pas pauvre et
          2) il n'a pas l'étiquette "maladie".
Et là commence une longue intrusion dans votre vie, sans anesthésie. Pour finalement vous entendre dire «Non, cela ne va pas être possible».

Il fut une époque ou l'on prônait la sélection naturelle voir l'eugénisme. Aujourd'hui l'occident se veut civilisé notamment dans la manière de prendre en charge ses malades. La théorie est jolie mais j'ai plus l'impression d' « un grand  foutage de gueule ».

Pascale Line.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Ed Fuji
Ce n'est pas les personnes qu'il faut incriminer ,ni montrer du doigt mais le mode de fonctionnement de notre système de société qui est trop pernicieux ,bien trop axé sur le profit ,la compétitivité,la productivité ,le rendement; qui ouvre sur l'encouragement " sournois " et malsain à la concurrence (système de primes ou autre ,etc) entre collègues de travail à tous les niveaux et tout cela s'avère devenir rapidement destructeur pour les travailleurs les plus faibles psychologiquement, les plus âgés ou les plus jeunes qui viennent d'entrer dans la vie active ,à qui on demande de faire des miracles avec peu ;surtout peu de salaire et cela à tous les échelons la pression psychologique est continue ; augmentant et aggravant dangereusement les malades du stress ,les dépressifs ,les problèmes psychosomatiques engendrant des maladies bien réelles entrainant malheureusement des arrêts de travail à courts ou longs termes pour celles et ceux qui ne tiennent pas le rythme....
Ed Fuji
Ce n'est pas les personnes qu'il faut incriminer ,ni montrer du doigt mais le mode de fonctionnement de notre système de société qui est trop pernicieux ,bien trop axé sur le profit ,la compétitivité,la productivité , qui ouvre sur l'encouragement à la concurrence (système de primes,etc) entre collègues de travail à tous les niveaux ,le rendement et tout cela s'avère devenir rapidement destructeur pour les travailleurs les plus faibles psychologiquement, les plus âgés ,les plus jeunes qui viennent d'entrer dans la vie active ,à qui on demande de faire des miracles avec peu et cela à tous les échelons la pression psychologique est continue ; augmentant et aggravant dangereusement les malades du stress ,les dépressifs ,les problèmes psychosomatiques et bien d'autres troubles entrainant malheureusement des maladies pour celles et ceux qui ne tiennent pas le rythme....
Ed Fuji
Ce n'est pas les personnes qu'il faut incriminer ,ni montrer du doigt mais notre système de société qui est trop pernicieux et destructeur pour les travailleurs car à tous les échelons la pression psychologique est continue ; augmentant et aggravant dangereusement les malades du stress ,les dépressifs ,les problèmes psychosomatiques et bien d'autres troubles....
Lee Pity Bidule
t'as ôssi les profiteurs/euzes ku pour un rhume , font se faire mettre en maladie pour facile deux:trois semaines ... pour les vrais j'dis tien , j'ne veux simplement pas être à leur place ..
Fabian Ngu
il ya aussi la complaisance de certains medecins frauduleux , épinglés mainte fois par le système de santé local pour ne pas nommer la triste celébre K.f.t lol ceux qui empruntent les cartes AMG de la famille pour des soins "gratuits" payé par l'ensemble de la collectivité calédonienne avec nos impots , etc... les malhonnêtes sont partout chez la personne lambda et ceux qui sont à l'origine des arrets de travail
Lee Pity Bidule
pas fô ... la chance pour eux ... pour un temps ... un jour ils /elles devront rembourser !!!! en tant k travailleur indépendant , j'ne m'autorize pas souvent des "pozes" .. et les médok's vous rendent bien plus fragile & faible face ô intempéries de la vie ..
Fabian Ngu
c'est surtt les travailleurs independants qui trinquent dans ce système de securité sociale , puisque c'est vous qui payez le plus et êtes remboursé le moins ... les fraudeurs , les malfrats , les egoistes , comédiens seront tjrs (bien malheureusement plus nombreux et souvent) plus impunis que les autres , parceque sur le papier toi tu bosses donc toi t'as de la thune , en realité on oublie que tu prends en charge tes frais (meme s'ils sont deductibles des impots) contrairement à celui ou celle qui va prendre le matériel de l'entreprise pour la rentré de ses gosses ... etc... rhaaaa je pourrais raler des heures dessus lol
Lee Pity Bidule
nettt , plus le patenté indépendant va taffer plus il va banker sur tous les bords .. et si il/elle à le "malheur" de dépasser "son " plafond autorizé par la cafat , ben lààà , tout les cotizz , sont triplé .. et là t'es ""vert"" .. car si cette personne , vie en dessous de 300 000 F , tout frais inclus , ben fô pas s'attendre à vivre komm un roi/reine , et j'te koze mm pas des blokages de possibilité d'avoir des outils de taff , nouveau .. parce k là , si tapas le pognon pour l'avoir , tu n'as l'droit à k dalle komme aide , c'est un peut komme , si tu te faizais racketer .. heu dizons par le fsh , et k tu ne peux avoir accés un monter un dossier pour avoir un chez toi .. par exemple hein .. mdr .. ni mm d'avoir la possibilité de te faire soigner , genre ; dents , yeux "'c'est pas vraiment utile , ceci ne vous empêche pas de travailler ?? "" k l'on m'a sorti , donc kess k tu veux répondre ,

Retour en haut