Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Escape game, over or not !
6 octobre 2016
4
22

Rêve de tous les geeks devenu réalité ou possibilité un peu simpliste d’assouvir « notre complexe d’Indiana Jones mal réglé » ?

Je n’ai pas eu l’envie d’essayer. Mais les copains, partis sans moi, ont tout de même attisé ma curiosité. Est-ce que j’en avais une vision réductrice et un soupçon cliché ? 

Le concept d’aventure en boite

L’idée c’est donc après une fin de journée de boulot avec toujours notre chef préféré, d’aller s’enfermer avec les copains dans une grande boîte où pour en sortir il nous faut résoudre des énigmes.

Aucun diagnostic vital n’est vraiment engagé mais c’est un peu comme Koh-Lanta avec beaucoup d’imagination, nous pouvons croire un moment que nous sommes, vraiment seuls au monde, et peut être même en danger de vie.

Mais un peu comme à la tv, nous pouvons être, selon le niveau, guidés et « encouragés » par la voix off (« Game master », toujours plus classe en anglais ).  Celle d’ici, d'ailleurs a l’air d’avoir un soupçon d’humour. « C’est dommage de ne pas savoir ouvrir un cadenas quand pourtant tu as réussi à trouver la réponse ».

Ce que l’on peut tout de même reconnaitre à ce concept c’est que seul votre intellect et vos amis vous feront passer une bonne soirée … ou pas.

escape 2

 

L’origine du phénomène prend sa source du côté japonais. Surprenante coïncidence, notre ami Joseph Schovanec sous entendait à l’une de ses dernières conférences sur le caillou que les japonais auraient un fond culturel : Geek croisé Autiste Asperger.

Je me disais que cette expérience de jeu me rappelait moins une aventure d’Indiana Jones que finalement une reproduction à échelle humaine et pratique de jeu de réseau ou autre truc informatique. (Je tiens à m’excuser pour mon manque cruel de culture geek et ainsi peut être d’une mauvaise utilisation de certains termes).

Et pour de vrai ça fait quel effet

« J'ai trouvé ça plutôt bien foutu. Une régression sympathique grâce au jeu et au groupe de copains. On a ri, on a passé un bon moment. Le mec du jeu est sympa et efficace dans son rôle... Disons qu'un esprit bon enfant est nécessaire, et que je referais une partie avec plaisir ! »

« Mais c'est aussi un moment où on doit compter sur ses amis pour qu'ils nous délivrent quand on est enchaîné.... merci Sandra. »

« Esprit d'équipe, cohésion, rigolade, C’est une super activité à faire entre potes pour résoudre des énigmes avec la pression du timing ! Bonne expérience à recommencer. On rigole bien quoi ! »

 

 

Niveau 1 c’est trop facile on va se faire ch...

 
Il y a toujours un copain qui pense sincèrement que lui et sa bande font certainement partie des mecs les plus calés de leur génération.

« On avait dit à lui niveau 1 pour une première fois c’est environ 50 pour cent de réussite et le niveau 2 pour une première fois c’est juste 15 pour cent. »

Résultat parce que le mec est surtout plus obsessionnel à tendance perfectionniste, que le plus intelligent du caillou et bien on n’a pas gagné puisqu’on a trouvé la solution, mais trop tard… 

Un moment drôle entre copains

Alors, pour le grand frisson à l’Indiana Jones et le temple maudit, on repassera. Mais pour un moment drôle entre copain à canaliser les travers de chacun, optimiser les qualités, sans en arriver au clash, le tout soumis au temps qui s’écoule toujours trop vite, alors là pourquoi pas ?

Si aucun des amis ne s’y met, comme si son honneur sur 5 générations en dépendait, et si on a un peu de chance, il y aura peut-être la photo de votre Team affichée jusqu’à la fin du mois.

Bonne fin de semaine aux gamers et aux autres.

Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Lyssana Mpn Ho'oponopono
Il y en a un en NC ?
Franck Poupi
oui depuis un an et demi :)
Lyssana Mpn Ho'oponopono
Excellent ça ! Je n'étais même pas au courant ! C'est où exactement ?
Lyssana Mpn Ho'oponopono
Ayé j'ai trouvé toutes les infos sur leur page :)
Fabien Lenormand
Je connaissais le danger de mort, mais pas le danger de vie !!!
Ana Tauota Polutele
Chacun son délire
Fabien Lenormand
Il est vrai que la vie est bien plus dangereuse que la mort !! Ah ah !! A afficher sur les panneaux des transformateurs EEC par exemple :-)

Retour en haut