Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Bonne fête les amours.
12 février 2015
6
33

Saint valentin 1


Je n’ai jamais réussi à être en couple à la Saint Valentin !

Quand je pense que ce matin au bureau, j’ai une collègue qui me dit en soupirant : « C’est horrible, c’est ma première Saint Valentin toute seule ». Je me demande si elle n’avait pas envie de m’achever ?

C’est facile pour certains de dénoncer le "coté Commercial", de seriner que l’amour se prouve tout au long de l’année…

Moi, je suis comme Saint Thomas et pour savoir si c’est utile ou pas, si c'est bien ou pas, j’aimerais le vivre au moins une fois.

Etonnamment ceux qui vous servent ce discours sont toujours vos copines en couples, ou vos potes qui ont encore oublié de prévoir un truc (et qui vont se faire engueuler), ou les copain(e)s célibataires accros aux ACS, les Apéros, Carnages and Sexe (et qui se moquent totalement de la fête du couple), allez donc savoir pourquoi ?

Mais moi je veux faire une Saint Valentin, une vraie.

Je veux pouvoir entrer dans la compétition du meilleur cadeau, je veux pouvoir m’extasier sur le resto ; pouvoir vanter partout l’inventivité et le romantisme de ma moitié ; recevoir des fleurs et en offrir ; me rouler dans des pétales de rose, sous une pluie de champagne ; recevoir un poème sur la femme magnifique que je suis, etc...

Ok je crois que là je m’emballe un peu.

Saint valentin 4Mais alors que reste t-il à ceux qui ne sont pas en couple

A nous, pauvres célibataires pas encore totalement aigries, qui aimerions plutôt être à deux, et plus particulièrement au cours de cette soirée de liesse amoureuse qui vient comme les oiseaux d’Hitchcock nous picorer le visage avec ce bonheur presque acide ?

Et bien,

Il nous reste l’apéro entre amis, où comme si de rien n’était, on passe la soirée à se dire "qu’on s’en fout", tout ça pour finir dans un bar à la recherche d’une rencontre (quelle qu’en soit la durée).

Ou alors, la version du pote, « je ne suis pas aigri mais je ne veux voir personne et je vais rester devant la tv, à peut-être regarder une comédie romantique ».

On trouve de tout à la Saint-Valentin

Ceux pour qui cette soirée est officiellement l’occasion de trouver des proies désespéré(e)s , dans les différents lieux qui exploitent les célibataires à la dérive .

Mais aussi ces jeunes couples qui se demandent à partir de quand on peut fêter la Saint Valentin, sans avoir l’air de précipiter le sérieux de la relation.

Il existe aussi ces couples où, l’un se moque vraiment de cette satanée fête, l’autre 
soi-disant aussi. Mais pourtant le deuxième ne peut pas s’empêcher d’attendre une surprise, jusqu’à ce que les 12 coups de minuit lui rappellent que sa moitié : "dit ce qu’elle pense et fait ce qu’elle dit".

Et de l’autre coté…

Il y a tous ces gens heureux ou en tout cas qui redoublent d’application à faire semblant de l’être, et qui fêtent cette soirée dans le romantisme et le bonheur parfait.

En ce qui me concerne je me contenterais bien d’avoir juste un mec, et promis, j’accepterais n’importe quel soir de l’année pour passer une soirée romantique.

Bonne Saint Valentin à vous, en espérant que pour ma part, la  prochaine sera meilleure.

Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Chantal Auffret
Moi j'ai pas de Valentin à la recherche de mon Valentin lol
Fabienne Henriot
Si tu ne l'as pas encore connue, sache qu'au début c'est LE tapis rouge, fleurs, cadeau, restau en tête à tête. Les années suivantes c'est une autre histoire :-)
Pascaline SE
j ai tellement hâte .....
Sarah Jordan
bah c'est sur c'est commercial, il est vrai aussi qu'ont a pas besoin d'un jour spécial pour faire plaisir a notre moitier mais bon tant cas faire autant en profiter, un ti diner a la maison en zamoureux un tite bouteille de champagne les calin avant, pendant et apres le repas... les gosses chez la nounou et voila moment de tranquillité.
David Lods
Un soirée seul, encore et encore... Voilà comment je la vois...
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
le gros business !!!
Shinigamylle Pomme
Une méga grosse baise avec des bougies pour la St Valentin, y'a que ça de vrai. Et pour les autres jours d'après (et d'avant aussi surtout), sans les bougies, parce qu'il fait trop chaud :3 [Le côté "gros bétail" de ma phrase est fait exprès vous inquiétez pas, ça montre juste ce que je pense de cette fête...]

Retour en haut