Very bad trip en NC.

Drogue 1


Alcool de mauvaise voire de très mauvaise qualité ? Alcool à brûler utilisé de façon intensive pour mieux faire flamber les shooters ? Drogue de synthèse ?

Des copains ont passé une bien mauvaise soirée à Nouméa samedi soir :

« Avec deux amis en boite de nuit je décide de les laisser pour aller dans une autre et de les retrouver après.
La soirée se passe bien, quelques verres puis plus rien, aucun souvenir mis à part ce tout début de soirée avec mes deux amis.

Drogué à mon insu, j'ai eu la chance de tomber sur un troisième pote devant la boîte où j'étais seul. Il me propose de me ramener, me trouvant un peu « bizarre ».

Et là, IMPOSSIBLE de me rappeler ni où j'habite, NI MÊME MON NOM !

Heureusement pour moi, après à avoir donné quelques coups de fil, mon pote arrive à me ramener chez moi. Plus de peur que de mal, mais ça aurait très bien pu mal finir. Au final un beau traumatisme !"

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu de témoignage sur ce sujet on aurait donc pu croire que le phénomène s’était calmé, apparemment il n’en est rien.
Restez donc vigilant et ne lâchez JAMAIS votre verre des yeux. Toutes ces drogues GHB ou autres sont toujours des menaces, même lorsqu'on est un homme.


GHB, Rohypnol, Ketamine
Ces drogues incolores et inodores qui ont un effet anesthésiant sur le système nerveux sont à l'origine de nombreuses agressions dans les bars et les boites de nuit.

Pourtant, on apprenait l'année dernière qu'un ingénieur britannique avait inventé un verre et des pailles qui changent de couleur si l'une des drogues en question est placée dans le verre.
Il serait peut-être temps que les responsables des discothèques investissent.

Sans revenir sur ce témoignage on ne peut s'empêcher de faire cependant allusion au « Binge drinking », traduction "biture express" qui est un mode de consommation excessif de grandes quantités de boissons alcoolisées sur une courte période de temps, par épisodes ponctuels ou répétés.
Ce phénomène très répandu a des conséquences sérieuses sur la santé et sur la mémoire.

Il faut savoir boire avec modération.

H.V

COMMENTAIRES



Shinigamylle Pomme 3 Année 9J 21h 42min

M'en fous, j'aime pas l'alcool, au moins c'est réglé.

Emma Champalou Lang 3 Année 10J 5h 57min

Faut arrêter de fantasmer les gens on est pas au state ni en Australie Vous croyez vraiment et réellement que les gens achètent des merdes à des prix exorbitant pour mettre ça dans votre verre histoire de rigoler un peu? Pfff de la merde tout le monde c'est très bien que c'est juste de l'alcool frelaté Quand tu demandes un mijoto et qu'à la place d'un clément on te met du rodolfi ben chercher pas l'erreur non plus Du ghb en boîte faut arrêter de regarder la télé les enfants

Laurent Lelong 3 Année 10J 12h 27min

Arrêtez de boire les mecs!!!

Cédric Saunier 3 Année 10J 12h 29min

Arrivé 2 fois : il y a à peu près 2 ans, 3 mojitos à la Bodeg, et trou noir jusqu'à ce que je me réveille chez moi le lendemain matin, sans aucun souvenir... Et de nouveau il y a quelques semaines, toujours à la Bodeg... flippant ! Sans compter les nombres de fois où tu as le crâne et le ventre pétés en deux par de l'alcool frelaté... et ça, un peu partout, même dans certains resto où le moindre irish coffee te tabasse alors que je peux en avaler des dizaines de ces cafés améliorés! :)

James O'connor 3 Année 10J 13h 15min

Aaron Elmour ceb vendredi

Aaron Elmour 3 Année 10J 13h 15min

ahahah binge drinking encore

Thilane Bui 3 Année 10J 13h 34min

On est sorti entre filles et deux de mes copines se sont retrouvées à l'hôpital ... Plus jamais on ira en boîte de nuit

Jean Marc Soerip 3 Année 10J 13h 59min

Ennnn pluuuss c'est cher bandes de batards

Jean Marc Soerip 3 Année 10J 14h

C'est pour çà je sort plus dans les boites de nuits ils nous servent de l'alcools de merdes je bois chez moi ou chez des amies et restaux .

YohannSophie Pagenaud 3 Année 10J 14h 20min

sa nous est arriver aussi a moi et un copain tout les deux en meme temps on a jamais supposé que on nous a droguer mais plus un comas ehtilique avec deux biere ce qui nous a vraiment car pareil ce souvient du debut mais pas al fin pis le reveil a l'hopital un peu choquant tout sa ....

Lehau 3 Année 10J 15h 17min

Kyka no more shoots.

Sebastien Barreau 3 Année 10J 15h 24min

Je ne suis même pas étonné ...Ce n'est pas la première fois que j'entends des histoires douteuse sur les Alcools vendu en boite ...

Natz HR 3 Année 10J 15h 26min

Tiffany Hfn Fia

Tiffany Hfn Fia 3 Année 10J 15h 26min

La même histoire o.O ! Pas fini de jouer aux cons ces gens --'

Marie Jo Balavoine 3 Année 10J 15h 30min

Soyez prudent et méfiant !!

Jean Michel Pwarato Clement 3 Année 10J 15h 40min

cest bien continuer à vous bourrer la geule dans les bars et arrêter de vous plaindre surtout quand on ne sait pas boire

Aurore Genot 3 Année 10J 15h 44min

Ca m est arrivé à la bodega avec seulement un verre, sauf que j'étais tellement mal que c'est sos médecin qui a volé a mon secours à la maison. Une grosse frayeur et deux jours pour récupérer.... C'était il y a un an environ. A quand des contrôle qualité ...

Laurie Gami 3 Année 10J 16h 4min

Cha Ch Manon Öz Laëtitia Bouclettes

Cha Ch 3 Année 10J 16h 4min

On comprend mieux mnt! Ca craind...

Laëtitia Bouclettes 3 Année 10J 16h 4min

heureusement qu'on a prit de bonnes résolutions !!!!

Manon Öz 3 Année 10J 16h 4min

Tout s'explique..

Yo Yo 3 Année 10J 16h 15min

Et après on s'étonne que ça tue des gens à petit feu notamment sur la route il faut arrêter les conneries...les gens pensent boirent que de l'alcool ne SOYEZ PAS NAIFS...que de substances bizarres il y'a anguille sous roche des gens pas nets se cachent derrière tout ça et c'est volontaire....stupéfiants, drogue...et aux responsables des établissements de tirer la sonnette d'alarme...mettre au point un système de sécurité et fouille permanente. Si un cas suspect en cellule!!!!!!!!!

Martine Mazure 3 Année 10J 16h 19min

Une amie m'en avais parlé voici 3 ou 4 ans et je ne l'ai pas prise au sérieux à l'époque . Mais voici que cela se confirme ! Il faudrait alors recueillir des témoignages afin que des contrôles se mettent en place et que les jeunes soient prévenu de telles éventualités .

Caroline Berthe Benedetto 3 Année 10J 16h 21min

Le lieu ??? Une boîte sur pilotis à l anse vata....

Ingrid Mataikamoana 3 Année 10J 16h 40min

Lehau

Minou MG 3 Année 10J 16h 50min

Laurie

Laurie Saint-Marc 3 Année 10J 16h 50min

:(

Minou MG 3 Année 10J 16h 50min

Ta lu les commentaires un peu? Ca craint quand même

Laurie Saint-Marc 3 Année 10J 16h 50min

Carrément !!!

Sébastien Peltier 3 Année 10J 16h 55min

et après on continue d'interdire l'herbe !!!! pffff.... décidément c'est vraiment le monde à l'envers...

Annie Mitton 3 Année 10J 17h 2min

Il faudrait peut-être dire où cet évènement s'est déroulé... On éviterait d'y mettre les pieds non ? ;)

Jerome Le Baillif 3 Année 10J 17h 3min

Bcp de bars utilisent des alcools douteux achetés en bidon pour faire plus de profit au détriment de la santé de leurs clients , c est une honte ! Comment voulez vous qu un bar propose un happy hour sans être en perte ...? Voler le client sur la qualité de l alcool ! Mais on sont les contrôle ?? Aux prix ou sont vendus les consommations !! Un conseil : boire des bières bouteilles ( fraude impossible )

Laurie En Calédonie 3 Année 10J 17h 8min

Bonjour RC ! dans l'article vous évoquez la distribution/vente d'alcool "de mauvaise qualité" dans les établissements de Nouméa. C'est un sujet de discussion récurrent avec mon entourage, nous avons tous plusieurs exemple de consommation non excessive (4/5 verres) suivi d'un black out sévère de plusieurs heures. Je me pose beaucoup de questions à ce sujet qui mériterai une investigation sérieuse. Il faut savoir que l'ingestion de méthanol peut devenir très dangereuse voir carrément létale. Des kits de test sont disponibles à la vente en Europe http://www.riafoodtech.fr/qualite-analyse-controle-mesure-securite-environnement/laboratoire/kits-de-detection/alert-pour-methanol.html?ent=65.

Lisa Aparisi 3 Année 10J 17h 22min

Encore heureux surtout qu'on soit sur une petite île il y a toujours quelqu'un qu'on connait dans les parages ...

Ah Lex 3 Année 10J 17h 28min

C'est sur que c'est pas au mv avec l'alcool coupé à l'eau que ça va arriver en buvant 2 verres.Lol. En tout cas,moi je ne quitte jamais mon verre

Nc Seb 3 Année 10J 17h 33min

Sofiane Scott Julien Nouméa Дарья Молоховская

Pierric Arnoux 3 Année 10J 17h 42min

on connait cet effet la... si cela s'est passé sur une des boites de l'anse vata... leur alcool est frolaté par le soleil... genre les vodkas redbull, ou autres mojitos, nous mettent quasi systematiquement dans cet état...

Caroline Berthe Benedetto 3 Année 10J 17h 48min

Beaucoup d amies ont eu des "trous noirs" apres juste 2 ou 3 verres....heureusement qu elles étaient tjs accompagnées par qql de confiance....des drogues st utilisées ds les boîtes de nc et après il y a des viols mm sur des garçons alors prudence et vigilance !!!

William Rakotonirina 3 Année 10J 17h 50min

" Pourtant, on apprenait l'année dernière qu'un ingénieur britannique avait inventé un verre et des pailles qui changent de couleur si l'une des drogues en question est placée dans le verre. Il serait peut-être temps que les responsables des discothèques investissent. " et augmenter le prix des conso ? ankilé 'reusement j'vé plus en boite moi...

Alexandre Roots 3 Année 10J 17h 50min

il faudrait mieux a la limite payé plus cher les conso et que tout le monde soit en sécurité !!!

William Rakotonirina 3 Année 10J 17h 50min

bien sur, cela va de sois ... je plaisantais comme a l'habitué. Que ne ferait-on pas pour notre sécurité !?

NinaMel Ethan Gavin 3 Année 10J 17h 54min

Sarah ma BEST fais attention quand tu sors

Ka Ci 3 Année 10J 17h 54min

À la bodega surtout !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales