Un nouveau plan de circulation pour la ville.

Un nouveau plan de circulation du centre ville

A partir du 28 juillet, l'arrivée du Néobus va modifier définitivement le plan de circulation du centre-ville et donc les habitudes de chacun. Des rues dédiées, d’autres qui changent de sens, celles qui passent en double sens...

Un peu de patience, on nous promet à terme une amélioration des conditions de circulation, la simplification des carrefours et la possibilité de rejoindre rapidement les axes majeures...

Quelles sont les modifications ? Regardez-vite la vidéo pour tout comprendre

 

 

COMMENTAIRES



Thibaut L'Huillier 1 Année 20J 1h 33min

Julie Monnier

Lisa Aziza Lincoln-Smith 1 Année 20J 5h 12min

Quelle bordel!!! Wow c'est carrement le contraire d'avant! Là il va avoir des accidents!

Reynald Toutoy 1 Année 20J 18h

Tu parles d'un bordel. Tous les 10 ans ils vont tout chambouler en nous expliquant qu'avant ça n'allait pas ?

Salvador Escalante 1 Année 21J 10min

Merci pour l'info. J'espère que les agents de la police seront oient présents non pour verbaliser mais pour aider les conducteurs et j'espère aussi que les usagers auront des dépliants à leur disposition pour comprendre les nouveaux tracés.

Check-in Check-out Patcho 1 Année 21J 3h 49min

quel argent gaspiller quand on sait ce que ça vas devenir comme à chaque fois que quelque chose de neuf est créer et pour faire plus de places dans le centre ville aux piétons pourquoi ne pas faire un grand parking à étage derrière l'ancien hôpital ,payant et sécurisé de de places perdues

Ambre Jarno 1 Année 21J 11h 53min

Natasha bon courage mdr

Natasha Claude 1 Année 21J 11h 53min

Meme pas jregarde hahaha

Clémence Gth 1 Année 21J 13h 31min

Jade Pallas voilà mon cadeau de départ ahahah Amuse-toi

Jade Pallas 1 Année 21J 13h 31min

C’est pas très gentil ça...

Bosco Billy 1 Année 21J 13h 34min

Grégoire Richard Mathieu Capdeviole pour pas vous perdre mdr

Tru Tuan 1 Année 21J 14h 13min

Christine Truvant

Christine Truvant 1 Année 21J 14h 13min

Oui mon bb

Christian Harley 1 Année 21J 15h 11min

Et la vidéo des impôts pour subventionner ce Néomachin gouffre financier c'est quand ?

Catherine Laby 1 Année 21J 15h 48min

cool d'habiter Koumac!

Joelle Sachet-lambrigot 1 Année 21J 15h 56min

lol il y en a qui vont être contents : ce sont les carrossiers !

Bernard de Berroa 1 Année 21J 16h 9min

...ingénieur chauffeur de taxi...

Bernard de Berroa 1 Année 21J 16h 10min

Faut être ingénieur pour comprendre la vidéo, c'est à dire que c'est incompréhensible... mais bon... c'est bien essayé :-)

Franck Poupi 1 Année 21J 16h 10min

j'ai compris sans être ingénieur :o

Bernard de Berroa 1 Année 21J 16h 10min

Trop fort !

Francoise Takitoa Draghiceviz Hansen 1 Année 21J 16h 55min

Moi je dirais que c'est un vrai bordel.

Anny Dol 1 Année 21J 17h 27min

ben mes amis on n a pas fini .. c etait deja le binzz en ville mais alors là !!!

Djamila Lefranc 1 Année 21J 17h 52min

eh! ben moi je vais fuir encore plus la ville !

Thierry Barboux 1 Année 21J 17h 59min

monstre foutoir, déjà que beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur capot...

CT Linh 1 Année 21J 18h

Tite Didis retiens bien

Tite Didis 1 Année 21J 18h

On est mal barré

Cindy Baudron 1 Année 21J 18h 44min

Warren ;)

Cindy Cherry 1 Année 21J 18h 44min

Warren ;)

Sca Temanarii 1 Année 21J 18h 47min

Toujours en train de se plaindre venez vivre en brousse au lieu de vous agglutiner dans les villes ! Ou plutôt non restez en ville

Alex Soa Ast 1 Année 21J 19h 15min

En temps normal c'est le bordel, alors good luck.

Hélène Derudder 1 Année 21J 19h 59min

Ça va être chaud hi hi

Florenda Robelin 1 Année 21J 20h 38min

Sissy Mistyk mdr sa sent les sens interdit quand je vais revenir sur la capital

Sissy Mistyk 1 Année 21J 20h 38min


Sandra Pommelet Liço Alban 1 Année 21J 20h 47min

Minouche M-v Valérie Babin ne vous perdez pas mes blondes

Fabien Lenormand 1 Année 21J 20h 54min

Sur radiococotier, on parlerait du soleil, qu'il y en aura toujours pour dire que ça fait mal aux yeux et que la pluie c'est mieux ...

Radio Cocotier 1 Année 21J 20h 54min

Fabien Lenormand Ah ben ca au moins c'est drôle :-) En même temps c'est tellement vrai...

Séverine Valet 1 Année 21J 21h 5min

Le bazar avenir!!!! waow j'ai pas tout compris, il va ya voir des accidents!!!

Joxy Boston 1 Année 21J 22h 8min

Thomas juste o k ou ;)

Thomas Sk 1 Année 21J 22h 8min

Hahha ole

Dan Arden 1 Année 21J 22h 14min

On revient 40 ans en arrière.

Claudine Billet 1 Année 21J 22h 18min

durdur c'est la merde

Anne-Marie le Bleiz-Chanourdie 1 Année 21J 22h 24min

A votre santé !

Yvonne Yaouanc 1 Année 21J 22h 29min

bon .......faudra être bien réveillé ce jour là !

Corinne Claveau 1 Année 21J 22h 33min

Et bien on a pas fini de tourner en rond

Aurore Réveillon 1 Année 21J 22h 40min

Charlotte Robinson Dilly

Charlotte Robinson Dilly 1 Année 21J 22h 40min

Je sais c'est la merde ..

Vai Mauligalo 1 Année 21J 22h 51min

Vivement la fin des travaux !

Vai Peato 1 Année 21J 22h 51min

Vivement la fin des travaux !

Antonio Del Pago 1 Année 21J 22h 54min

Elodie Pradel's

Alexandra Oswald 1 Année 21J 23h 9min

mdr ecologique?? au Diesel?? qui es amener a disparaitre?? MDRRRR

FloWar Love 1 Année 21J 23h 10min

bonne initiative de mettre des agents aux coins des rues , pas pour nous verbaliser, mais pour nous orienter ???!!!! ;-)

Alex Bargibant 1 Année 21J 23h 22min

Il faut savoir ce qu'on veut : ça râle pour les bouchons et les structures routières qui ne s'adaptent pas à temps au trafic routier, mais en même temps on râle pour un vrai moyen de gagner du temps dans la circulation avec un transport en commun. Moi je dis que c'est un mal nécessaire, après il est vraiment dommage que la tarification du transport en commun en Calédonie soit aussi élevée (notamment Karuïa), alors que ça devrait être justement subventionné par des taxes automobiles ou sur les carburants. Des tas de villes dans le monde et en Europe ont même réussi à mettre de la gratuité sur les bus. En plus, financièrement les tarifs actuels sont très élevés, notamment pour les gens à revenus modestes.

Viviane Norbert 1 Année 21J 23h 22min

Bonjour les accidents !!!

Alohanai Ngaiohni 1 Année 21J 23h 27min

C bien mais les panneaux de signalisation faut les changer et tout le reste !!! Un vrai bordel !! Du gaspillage dargent !!

Franck Poupi 1 Année 21J 23h 27min

lol le budget du changement des panneaux....c'est pas grand chose par rapport à tout ce que la communauté pourrait éviter de gaspiller :

Grazi Est La 1 Année 21J 23h 29min

Une ile instable en tout point d vue !!!!

Louise Massenet 1 Année 21J 23h 32min

Ne cherchez pas pourquoi les commerces ont tant de mal au Centre ville. Faut vraiment ne pas avoir le choix pour s'y rendre, entre la circulation et le manque de places de parking

Maison du Bonheur 1 Année 21J 23h 32min

Vous oubliez aussi les contraventions. ...

Franck Poupi 1 Année 21J 23h 32min

le manque de places de parking ? Nouméa est l'une des villes les plus fournies proportionnellement !!! alors oui c'est sûr, si tout le monde utilise sa voiture pour faire 150m et mal se garer, on a l'impression qu'il n'y en a pas ah oui, les méchantes contraventions !!! bouhhh c'est pas bien de sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles

Fabian Vama 1 Année 21J 23h 33min

encore de la merde pour plus de bouchon !!

Louise Massenet 1 Année 21J 23h 34min

Déjà qu'on a un mal fou a circuler en ville, ça promet!

Ana Tauota Polutele Fakaefihinoa 1 Année 21J 23h 36min

Mad' in Afrika hi!hi!hi!

Brigitte Gautier 1 Année 21J 23h 43min

Néobus est un gouffre financier qui ne changera pas les habitudes des gens mais qui emmerde le monde présentement!

Priscila Katjawan 1 Année 21J 23h 43min

La majorité d'entre nous l'a bien compris mais il semble que certains aient encore du mal à l'admettre !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales