Le prix du lait de coco réglementé.

Le gouvernement a décidé de réglementer le prix du lait de coco importé en Nouvelle- Calédonie, en vertu des dispositions de la délibération n°176 du 19 octobre 2016 qui détermine la liste des produits de « première nécessité »  dont les prix peuvent faire l’objet de règles particulières.

Le lait de coco importé a augmenté de + de 38% en un peu plus d'un an.

Sur la période de septembre 2016 à aujourd’hui, la veille des prix sur les produits de première nécessité et de grande consommation a révélé une hausse sensible et continue du prix de vente au détail du lait de coco importé, de plus de 38 % sur une marque en particulier.

En cohérence avec les produits de même nature déjà règlementés, les coefficients multiplicateurs de marge commerciale maximale seront donc désormais fixés comme suit :

• Importateur/grossiste : 1,30


• Détaillant dont la superficie est inférieure à 300 m2 : 1,35


• Détaillant dont la superficie est supérieure ou égale à 300 m2 : 1,30.

 

Le prix devrait donc, théoriquement baisser bientôt dans les magasins. Une bonne nouvelle pour les amateurs !

COMMENTAIRES



16J 23h

Il y a aussi bq de choses positives en NC, et il faut les mettre en évidence. Ou alors le pays à bq changé en 30 ans et c'est triste.

18J 20h 52min

Mon dieu pourquoi le lait de coco pourquoi pas la boite sardine ou le paquet de always MDR non mais allo quoi ya pas plus important comme sujets? Politique a deux balles gouvernement absurde.

18J 21h 52min

Comme si il y avait pas plus important à régler comme problèmes.... bande de bouffants !!!!

19J 16h 47min

C'est tout ce qui restera à boire lorsque ce sera l'indépendance.

19J 16h 49min

LOL nan mais sérieux Radio cocotier! Vous êtes subventionné par Bouygues ou quoi?

19J 17h

Tres tres important comme sujet !!! C est vrai il ne se passe rien de plus grave sur le caillou ! De plus il feraient mieux de bloquer les prix sur des matieres premieres plus utilisees!quelle bande d incapables

19J 17h 7min

Des tas de pignols au gouvernement

19J 17h 27min

L'enculé, ils ont bossé dur pour nous pondre cette loi. Ils sont forts nos gras du bide!!! Il est vrai que c'est primordial et vital le lait de coco.

19J 17h 41min

qu'on est content... j'en ai jamais acheté de ma vie. Demain ils s'attaquent aux petits pois en boite.

19J 18h 1min

Trop fort ce gouvernement ! Ils arrivent à voir un subtil glissement du prix du lait de coco parmi tous les produits qui se vendent sur le caillou et ils réagissent au quart de tour mais ils sont incapables de gérer la vie chère, la délinquance et ce depuis plus de 10 ans..Baltringues va !

19J 19h 58min

S est vraiment du foutage de gueule !!! Pffff ça m énerve !!!! ... Pourquoi pas s intéresser tant qu on y est aux pates alphabétiques aussi hein !?!?

19J 21h 8min

autant le faire soi meme hahahhahaha

20J 33min

Adrien Colombani

20J 2h 8min

Pour foutre des nouvelles taxes et augmenter les prix pour mieux nous voler la le gouvernement est fort, par contre quand il pour le problème de la délinquance des sacages du banditisme c'est la où ils sont les plus forts car il y a plus personne. Bien venu en nouvelle caledonie l île où les citoyens on juste le droit de fermer leur gueule et de fermer les yeux et de tout subir pffffff moi ça me degoute ! ! ! !

20J 5h 44min

Il se trouve où ce château ? Pas vu

20J 9h 7min

Il y a de sacré coco au gouvernement !!!

20J 9h 29min

Bah, déconné pas, c’est super important, on nous prend vraiment pour des truffes dans ce pays…

20J 9h 34min

Lydie Martin ah oééééééé .....

20J 9h 44min


20J 10h 7min

Et les plus 30% voir plus sur l’alimentation depuis 10 ans ...

20J 11h 11min

Euuuuhhh mais sinon dans la merde ou on est vous vous penchez sur le lait de coco mais ya pas dans vos tetes genre.. de la matiere grise ca nous aiderait a diminuer certains couts.. Bande de trou dballe booowww

20J 11h 52min

Mais barre les ces nouilles avec les multitaxes.

20J 11h 55min

Voila une bonne mesure, populaire, pour mieux faire passer l'augmentation des carburants!!!

20J 12h 29min

et les croquettes pour chat aussi ,LOL!!

20J 12h 38min

En plus c'est pas du lait de coco mais un truc plein de conservateur... avec marqué dessus "lait de coco"

20J 12h 42min

Allez c'est bon je vais démarrer mon business. Lait de coco local.

20J 12h 43min

Yen a partout de la coco ici les mecs. Pourquoi yen a pas du local?

20J 13h 16min

Non mais la n'importe quoi ce gouvernement. Réglementer le prix du lait de coco? C'est super important quand meme. IL N Y A PAS AUTRE CHOSE A VOIR, COMME BAISSER LE PRIX DU PAIN, DE BAISSER LE PRIX DU RIZ, DE BAISSER LE PRIX DU LAIT. Putain de gouvernement.

20J 13h 16min

Même pour le lait de coco, on est pas foutus d'être autosuffisants. Vive la paradoxe calédonien :/

20J 13h 37min

Et l'augmentation continue du carburant et de tout le reste augmenté par notre gouvernement on en parle !

20J 14h 6min

le gang du lait de coco lol

20J 14h 8min

Il devrait faire de même avec tous les autres produits !

20J 14h 14min

Que des conneries!!! Le lait de coco n'a pas bougé en un an! Bande de nuls.. qu'ils se penchent plutot sur l'insécurité... On brûle, casse, vole, détériore, tague, caillasse, insulte, tabasse, mais ça on en parle pas... Pas de vagues !

20J 14h 17min

C. TROP FATIGUANT DE FAIRE 1 USINE DE LAIT DE COCO--REGARDEZ AUTOUR DE NOUS, LES PAYS LES PLUS DEFAVORIS LE FONT BIEN. ET CHEZ NOUS , JE DIS "AVANT"- "AVANT" ON AVAIT UNE USINE D,HUILE DE COCO".- MAIS C. TELLEMENT PLUS FACILE D,IMPORTER ! SOUVENEZ VOUS LES FRITTES DU 14 JUILLET ETAIENT FAITES AVEC QUOI ? DE L"HUILE DE COCO" ET C"ETAIT VACHEMENT BON. ENCORE UN MOYEN POUR S,EN METTRE PLEINS LES POCHES. AH! SURTOUT ON A LA MATIÈRE MAIS AUSSI LA RÂPE ! DUR-DUR

20J 14h 24min

mon dieu nous sommes sauvés !!!!!!!

20J 14h 42min

Charlotte Yan

20J 14h 52min

#TouchePasMaSaladeTahitienne

20J 14h 55min

normal on n'a pas de cocotier ici...et donc pas de fabrique de boites de lait de coco.

20J 14h 58min

Si c'est vrai : +38 % en 1 an c'est vraiment ce foutre de ses clients ! lamentable de la part des acteurs alimentaires

20J 15h 6min

et alléééééééééééééééééééé ah ah ah ah

20J 15h 11min

Pitalllllll, vite faut mettre une grille en bas de chaque pied de cocotiers, les ptits voleurs vont passer ramasser :p ! Denrée rare et chère hummmmmmmmmmmmmmm

20J 15h 13min

Avec de la vodka! Tchi ! Tchi!

20J 15h 19min

Ah bah voilà, maintenant ils vont dépouiller les cocotiers

20J 15h 25min

Le lait de coco, c'est important bordel !! ça aide contre la délinquance.

20J 15h 31min

Comme si le prix du lait de coco était vital à la vue de ce qui se passe dans la rue ! Qu'est ce qu'on en a a faire Du n'importe quoi.....

20J 15h 35min

Et pourquoi pas le faire soi-même, déjà qu'on a la matière 1e ;)

20J 15h 43min

Faudrai Faire autant avec l augmentation du gazoil le gaz ect...

20J 15h 54min

+38% en un an ??? ben ils ne se gavent pas !!!

20J 16h

Génial !! waoouh....... Très intéressant et la délinquance......vols de véhicules, incendies, cambriolages, agressions ect... ça va baisser ou pas ?

20J 16h 3min

Bah voilà

20J 16h 44min

Ouai c'est cool mais j'avoue que ça devient compliqué de prendre une photo sans graffitis ou détritus plastique..l'aspect positif c'est qu'il faudra faire preuve de créativité!

20J 16h 46min

Chloë Mirebagueses

20J 17h 22min

Faite pas trop de pub la dessus, ils vont allez le cramer le chateau!!!

20J 17h 36min

Amélie Gaschet

20J 18h 41min

Romain Lprte

20J 19h 5min

ouah super non mais sérieux il n'y a pas des faits plus importants à régler genre vol incivilité etc etc ils sont payés à faire quoi dans ce congrès

20J 19h 59min

Nadine

20J 21h 20min

Skoubby Dou Angelique Foret

20J 22h 23min

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales