Opération tranquillité vacances, mode d’emploi.

Partir l'esprit zen ! La police municipale de Nouméa et la police nationale assurent, gratuitement, durant toutes les périodes de vacances une surveillance des domiciles des Nouméens et effectuent des rondes régulières pour contrôler ces habitations.

Un dispositif de surveillance accrue des résidences qui vise à prévenir les cambriolages, les vols par effraction et les intrusions, et permet ainsi aux vacanciers de partir plus sereins.

 

Comment ça marche ? 

Pour bénéficier de cette prestation gratuite durant l’été, plusieurs possibilités :

- se rendre à l’hôtel de la police municipale (10, rue Gallieni), au commissariat central (avenue de la Victoire) ou
au bureau de police de quartier pour remplir un formulaire avec l’adresse de la résidence à surveiller, les dates d’absence, les coordonnées du lieu de villégiature ou de la personne qui viendra régulièrement au domicile.

- télécharger le formulaire  

Le formulaire ainsi rempli doit ensuite être retourné à la police municipale ou nationale ou envoyé par fax au 25 06 12, ou encore par mail : otv.dpm@ville-noumea.nc au moins deux jours avant la période d’absence.

Rappelons que ce dispositif fonctionne toute l’année, en cas d’absence prolongée, indépendamment des vacances scolaires.

COMMENTAIRES



Fabrice Martin 23J 13h 11min

les gendarmes ne vous sauverons pas ... ce n'est plus leur job

Kanua Daë 2h 58min

C'est pas aux gendarmes et aux policiers de la nationale et de la municipale de surveiller les maisons, tourner dans les propriétés, vérifier les serrures ! Celui qui part en vacances se débrouille à louer les services de sociétés de surveillance. C'est pas ce qui manque sur Nouméa et ça fait tourner l'économie ! Les agents de police et gendarmes ont d'autres chats à fouetter ! Mais le vacancier est un coquin, un profiteur ! Service de rondes et surveillance gratuite, à l'oeil ! Veut pas toucher au porte monnaie ! Vraiment des charges, ce genre d'individus !... P'tit opportuniste ! Pfff ! Fout la flemme! ...

Catherine Massol 12h 7min

et pour la brousse, sachant qu'à partir de 17H, c'est Nouméa qui répond au tel, et que parfois , la personne ne sait même pas où se situe tel où tel coin du caillou? Qui de plus au pif, fait le lien avec la brigade du coin où pas...se selon le ressenti à distance...

Beaussin Ludovic 2J 15h 32min

Même qd ces pas les vacances la police ne fait pas leur travail . ..à voir

Rémy Barre 2J 15h 32min

ça c'est une remarque constructive, comme je les aime :D... il y du mal vécu en terme d'assistance ??.... (pas de malaise dans la question :-) )

Touhaé Christian 3J 2h 39min

ils ont d'autres centres d'intérêts nos dirigeants de la ville : un parc a un milliard un aquacenter à 2/3/4 ? milliards on est en pleine sécheresse eux vont la prendre où l'eau ??? mais la culture ? à quoi ça sert ?? c'est comme la place des handicapés dans la ville ....à quand un vrai débat public madame la mairesse avec des vraies questions et surtout de vrais temps de réponse .... je ne sais pas si leur grève va servir mais ils ont hélas raison

Sophie Chenel 3J 3h 24min

La démarche expliquée pour l'ensemble du territoire https://service-public.nc/particuliers/logement/achat-dun-bien/operation-tranquillite-vacances

Laurent Schreyer 3J 4h

Veronique a raison, la plupart des communes "sensibles" sont sous la juridiction de la gendarmerie.Alors on fait comment ?

Valz Alexiz 3J 5h 15min

Fanny Soula

Fanny Soula 3J 5h 15min

ce serai top en vrai!!

Christian Harley 3J 5h 28min

Bien sûr que c'est regrettable et forcément triste pour les gens qui risquent de perdre leur emploi mais bon, à côté de ça les temps deviennent durs pour tout le monde; qui par exemple garderait le sourire en payant son litre d'essence plus cher ou, une autre taxe pour "sauver" le conservatoire ?

Véronique Toerman 3J 6h 1min

Et pour les autres communes ce sont bien les gendarmes qu'il faut avertir n'est-ce pas ?

Dylan Gouriou 3J 6h 1min

Je vous confirme que oui

Timtam Tamoa 3J 6h 1min

oui la miss, c'est la gendarmerie :)

Rémy Barre 3J 13h 25min

je leurs souhaite beaucoup de courage....

Didier Maurel 3J 13h 25min

C'est sûre

Stéphane Sandra Plaux 3J 13h 56min

Ça attire plutôt l’attention sur les villas dont les proprios sont absents ...

Rémy Barre 3J 13h 56min

oui et non, mais la remarque est pertinente .... ;-)

Sylvie Delaunay 3J 17h 11min

Cette grève est indispensable. Demain si on laisse faire, fini le conservatoire. Destruction en un coup d'années d'efforts. Faire de la musique c'est une belle façon d'encadrer une jeunesse en déliquescence. Combien coûte un comité de signataires ? Comparez ce que réclame le Conservatoire ? C peanuts. Alors de logique,y en a pas. C'est l'incompétence et l'inculture qui règleraient les affaires dans ce pays? Allons,ressaisissez vous !

Anny Dol 3J 18h 14min

allons bon !!! manquait plus qu eux !

Christian Berthevas 4J 1h 46min

Germain c'est un commercial les amis. .... n'oubliez pas qu'il n'y a pas de petits profits dans le commerce

Ludofast Dusnow 4J 3h 51min

Une grève finit une autre lancé, ça s’arrête jamais, vous etes vraiiment une bande de branleur

Carolyne Lehmann 4J 4h 2min

Whaou c’est grave d’en arriver là

Stéphane Thomas Hornung 4J 4h 18min

La musique adoucie les mœurs... ha ben non

Jean-Noël Pernaudat 4J 4h 42min

c'est vrai qu'un conservatoire qui se mets en gréve ca risque de tous nous bloquer!!!!mon dieu mon dieu comment va t'on faire pour vivre!!!!!!

Maxence Majot 4J 4h 57min

La bande PY Soundblasting NC

Sandrina Marie Bouyé 4J 4h 58min

Dommage qu'une tel institution ne continue pas à être correctement subventionné.....Bien dommage pour tous ces professeurs, direction et ces enfants si investis !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales