Du matériel informatique à petits prix.

Le dispositif d’aide à l’acquisition de matériel informatique MIPE² est en place depuis 2016. Il permet de poursuivre les efforts en faveur de la réduction de la fracture numérique et de l’égalité d’accès à la connaissance.

Une mesure qui permet aux jeunes de bénéficier, tous les cinq ans, d’une aide à l’achat d’un ordinateur ou d’une tablette (20 000 francs) et d’une calculatrice (10 000 francs).

La Maison de l'étudiant de la Nouvelle-Calédonie gère ce dispositif auprès des bénéficiaires.

Conditions pour pouvoir en bénéficier.

• Etre lycéen, étudiant ou apprenti en Nouvelle-Calédonie ou être étudiant hors de la Nouvelle-Calédonie. Il est nécessaire également de ne pas avoir bénéficié des aides MIPE et ENPT (Education numérique pour tous) ces cinq dernières années.

Justificatifs à fournir par l'étudiant.

- Une proforma avec la remise de -20 000 francs pour l’ordinateur ou la tablette tactile, ou avec la remise de -10 000 francs pour la calculatrice « mode examen », tamponnée et signée, et la fiche technique du matériel ; copie de la pièce d’identité recto verso et du certificat de scolarité.

En revanche, pour les bénéficiaires étudiant hors de Calédonie, il sera demandé une copie du billet d’avion et du relevé de note du baccalauréat (si hors Nouvelle-Calédonie).

Si le bénéficiaire ne peut être présent, seuls les parents munis peuvent le représenter.

 

Horaires d'accueil MIPE² à la Maison de l'étudiant :

Le lundi, de 8h00 à 12h00
Du mardi au jeudi, de 8h00 à 16h00
Le vendredi, de 8h00 à 15h00

 

COMMENTAIRES



23J 13h 44min

Maxime

15h 36min

Encore une baisse... Elle est ou l’exonération de douanes de l'époque ? Et puis vas y que maintenant c'est 5 ans de délai... C'est une décision rétroactive aussi ? Comme l'année où ils ont décidés qu'on ne pourrait en bénéficier qu'une seule et unique fois (et tant pis si c'était 3 ans quand t'as signé) ? Ça fait des années que c'est plus une aide a l'étudiant ce dispositif. Tu fais que dalle avec 20k, c'est juste pour que les magasins puissent écouler le bas de gamme dont personne ne veut pour 1 francs symbolique

16h 26min

Kenny

17h 19min

Manon Charles Bruno Charles
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales