INFO – SAINT-LOUIS

Source "info route du Mont-Dore"

La route est coupée jusqu'à nouvel ordre dans les deux sens.

Deux gendarmes seraient blessés suite à des tirs de fusils. Ils vont être évacués.

Restez prudents face a cette situation et évitez de vous déplacer.

Source "info route du Mont-Dore"

COMMENTAIRES



Tom Seyller 3 Année 9h 19min

Sérieusement, ils attendent quoi les gendarmes pour riposter ? deux blessés ça leurs suffisent pas ? il faut attendre qu'il y'est des morts ou quoi ??

Wakso Ellux 3 Année 12h 16min

Les gendarmes devrai se retirer de l'entrée de St. Luy ! ( c'est de la provocation ) Et se poster vers Thabor !

John Baransigno 3 Année 13h 53min

apres on va nous casser les couilles avec les fusils toujours les memes qui font n'importe quoi avec les fusils et l'alcool et ces les autres communautes qui rammasent apres !

Sarah Djoulyan Wagijo 3 Année 22h 34min

Bon courage a tous les Mont Doriens rester aupres de vos familles garder le moral quoi quil arrive.

Rachel Soerip 3 Année 22h 36min

des gens venant de l'île des pins, paita et canala seraient entrain de se rendre à st louis. info ou intox ? ceux qui ne pourraient pas s'y rendre soutiendraient le "combat" a Nouméa au niveau des batiment institutionnels, info ou intox ? no politiques et autres medias seraient sympas de donner à la population des infos en temps réel et surtout du concret. parce que là ça monte en chantilly, des rumeurs de partout. mediatisation pour le buzz, c'est pas le moment. au lieu de faire parler des politiques qui n'ont rien a dire ou de filmer l'envoyé spécial au lieu de la scène ...

Sophie Néwary 3 Année 1J 16min

2014......

Stacy Ramassamy 3 Année 1J 2h 1min

Catucia Campêche regarde....

Guillaume Toupik 3 Année 1J 2h 4min

un truc que je m'étonne de ne pas avoir vu en action et qui pourtant fonctionne bien avec des manifestants en général, c'est le camion de pompier avec les canons à eau sur le dessus, z'ont pas ça ici ? Ca nettoie bien pourtant, sans vouloir faire de pub à une célèbre marque de nettoyeur haute pression. Et surtout, après un bond de cinq mètres en arrière ça calme et ça dessoûle ! Même s'ils sont éparpillés, dès qu'un pointe sa capuche hop à la douche, c'est les mamans qui vont être contentes, pas besoin baigner le "garnement" !

Franck Caledoka 3 Année 1J 2h 4min

Tu vois trop de film !

Guillaume Toupik 3 Année 1J 2h 4min

non, je l'ai vu en réel.... mais par contre les autres agités ont été trop gavés de série Z, merci canal Sat...

Nicolas Louviet 3 Année 1J 2h 4min

Trop fort nos autorités. Merci à cette minorité d'emmerdeur, il arrive a prendre en otage tte un secteur de Nouméa et on leur dit juste c'est pas bien de faire ça ! Non mais allo quoi. Si c'était nous qui faisons ça que dirait la juste calédonienne ?

Jeff Kermit 3 Année 1J 2h 4min

Benh, bloque la rue de l'Alma ou la rue Galliéni ... tout juste 10 minutes avant d'être au poste en garde à vue ... juste une question de "si tu as passé beaucoup de temps au soleil " ... "ou pas du tout " ... (humour, of course !)

Franck Adam 3 Année 1J 2h 21min

XD quelle honte

Docteur Krollspell 3 Année 1J 2h 24min

Le Haussaire serait-il grippé également ?

William Bernaleau 3 Année 1J 2h 24min

un pays qui barre en couille... :/

Alex Thombəurs 3 Année 1J 2h 29min

Pas trop choc sa !

Jérémy Wagijo 3 Année 1J 2h 29min

Ouais

Jean Michel Pwarato Clement 3 Année 1J 2h 32min

Ils veulent se faire BIFLER les gendarmes

Jean-René Jeulin 3 Année 1J 2h 54min

Ou comment foutre un pays dans la merde. C'est bizarre que ça arrive à cette période importante pour l'avenir de la nouvelle Calédonie. Enfin moi je dis ça mais en même temps je dis rien......

Fabienne Henriot 3 Année 1J 2h 54min

Oui d'ailleurs ça me fait caguer d'entendre nos politiques dirent qu'il faut mieux expliquer aux jeunes les enjeux de vale, les recommandations pour plus de sécurité etc.... Alors que franchement, on en est même plus là, leur action n'a plus rien à voir avec Vale. C'est foutre le bordel qui les intéresse. Et vu qu'ils tirent sur les gendarmes sans complexes je me demande ce qu'ils attendent pour en faire autan sur eux.

Sophie Néwary 3 Année 1J 2h 54min

tout a fait d'accord avc vs @Jean-René Jeulien

Agathe Dag 3 Année 1J 2h 56min

Devant cette situation proche de la guerre civile il faudrait que le haussaire hausse le ton. faites couper l'électricité et le réseau téléphonique de St Louis et vous verrez que les parents se sentiront concernés et viendront raisonner leur progéniture. C'est bien beau de dire qu'il ne s'agit que de l'action de qqs uns et que les autres familles de st louis n'y sont pour rien, mais nous, résidents du mont Dore, nous sommes toujours pris en otage alors que nous n'y sommes strictement pour rien. faites couper l'EEC et l'OPTjusqu'au rétablissement de la situation et vous verrez !!!

Mamalu Hong 3 Année 1J 2h 56min

En panne!!!!

Alex Oesterlin 3 Année 1J 2h 56min

Il semble, selon les Nouvelles Calédoniennes, qu'il soit grippé.

Angela Acitino 3 Année 1J 2h 56min

Il a pris peur euuh froid pardon...

Frk Lgs 3 Année 1J 3h 21min

Merci la loi Française!! C'est fini le temps des cerises!! Maintenant les honnêtes citoyens en prison et les racailles dans les rue!!

Autotract Sarl 3 Année 1J 3h 21min

Il ne faudrait pas que quelques "têtes brûlées" lassés et désabusés (pour l'avenir de leurs enfants) se rendent en commandos lourdement armés dans cette tribu et, prêts à y laisser la vie, détruisent tout et tout le monde sur leur passage! Il faut que ces quelques délinquants résidants dans cette tribu respectent et craignent un peu les conséquences de leurs actes impunis jusqu'à présent. Notre île n'est pas peuplée que de "sans couilles" et quand la coupe est pleine, l'intelligence s'évapore dans nos têtes devenues vides de tous espoirs de liberté et de projets communs!

Frk Lgs 3 Année 1J 3h 21min

Tout à fait, mefiez vous de l'eau qui dort!!! Attention aux débordements pensez qu'il y a des fous partout!!

Guillaume Toupik 3 Année 1J 3h 21min

et c'est ni les armes ni les munitions qui manquent... ça peut durer un certain temps...

Sophie Néwary 3 Année 1J 3h 21min

de i'autre côté aussi..je crois...c'est vraiment du n'importe quoi de réagir comme ça...es ce qu'nt sait vraiment ce qu'ils veulent ces jeunes....quelqu'un s'en soucis????apparement non?tout de suite c'est cherché a joué a la guéguérre...vs avez quels âges???

Shirley Le Pironnec 3 Année 1J 3h 21min

Plus ta peur et plus ils se croient fort, pff et attendez c'est pas tout il veulent le pays bonjours les dégât j'ai envie de dire

Ced Kardjo 3 Année 1J 3h 25min

Ils peuvent pas ordonner de saisir les armes dans toutes les maisons et de rapprocher un peu plus la surveillance ? au lieu de rester en bord de route ... on sait d'ou ça tire quand mm au bout d'un moment non ?

Jeff Kermit 3 Année 1J 3h 25min

Impossible, les armes "de la-bas" sont surement des armes volées !

Lily 3 Année 1J 3h 36min

Pourquoi ce sont toujours les flics qui sont blessés et pas eux? "intouchables" tu parles!

Franck Caledoka 3 Année 1J 3h 37min

Mon avis perso , il faut que les mobiles ce retire de la tribu de Saint Louis et se mettre au thabor et l'autre à la coulée , sinon les jeunes vont pas arrêtes de foutre le bordel et les coutumier rentre en action avec les jeunes ! chepa ! mais bon tant qu'ils ont là à chaque rentrée de la tribu c pas la peine , en plus la nuit arrive !

Hawkins So High 3 Année 1J 3h 37min

& les voitures qui circulent ? :3

Franck Caledoka 3 Année 1J 3h 37min

Ben ils circulent comme dab !

Franck Caledoka 3 Année 1J 3h 37min

leurs présences C pas bon ! les jeunes n'arrêtes pas !

Jeff Kermit 3 Année 1J 3h 37min

Franck Caledoka, et les caillassages ... c'est pas bon pour la santé des voitures ... puisque comme tu le dis, les jeunes n'arrêtent pas. De toute façon, le caillassage a toujours existé depuis des années ... c'est le folklore de saint Louis !

Jeff Kermit 3 Année 1J 3h 38min

Voilà une photo aux 1ères loges de la voiture bélier de ce matin !!! avec l'arrestation des mecs. https://scontent-a-sjc.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/10349894_10203890028072702_426984458934432627_n.jpg

Guillaume Toupik 3 Année 1J 3h 38min

on peut supposer que la voiture est volée ? on voit pas la plaque mais il a l'air plutôt récent ce combi...

Chriis Holopopo 3 Année 1J 3h 38min

Ah Longin mais régler ce problème au vite sinon ça va se dégrader !!! Liquidez moi cette raquaille sale

Fleur Heirava Teriinohorai 3 Année 1J 3h 40min

Rainui Peni c sa

Catherine Beltrano 3 Année 1J 3h 43min

PUTAIN MAIS ILS ATTENDENT QUOI DE RENTRER LA DEDANS AVEC LES FUSILS ET DE FAIRE PLACE NETTE BORDEL DE MERDE !!!!! QUE LES PAUVRES AUTOMOBILISTES QUI VEULENT ALLER BOSSER POUR NOURRIR LEURS ENFANTS SE FASSENT TUER ????? !!!!!

Amanda Kaddour 3 Année 1J 3h 55min

Eh ben avec les tous les gendarmes et les forces de l'ordre que l on as en Calédonie c est pas maîtrisé rentré dedans et maîtrisé moi ça

Fleur Heirava Teriinohorai 3 Année 1J 4h 20min

ah oui restez chez vous, prenez soin de vous, n'allez pas travailler ... Mon Dieu que la paix règne dans ce monde!

Jeff Kermit 3 Année 1J 4h 20min

Mais oui, à condition que le patron paye la journée et que les autorités remboursent la journée perdue des artisans ...

Sami Benzineb Hambli 3 Année 1J 4h 25min

Triste...c'est triste ...

Alexandra Vincs 3 Année 1J 4h 31min

Pendant qu'il y en a qui se font passer pour "grippé" (mais je suis sûre que "médicament millions FCP" ferait vite guérir cette "grippe", il y en a qui se font tirer dessus comme des lapins.... Mais POURQUOI L'Etat ne réagit pas plus que cela?!... Faut-il des morts pour en réveiller certains? C'est à croire qu'il y a des choses pas très catholique dans cette histoire... :/

Jeff Kermit 3 Année 1J 4h 39min

C'est bien malheureux de penser à çà ... mais avec une bonne gerbe de plombs qui coucherait au moins 4 gendarmes sur la ligne droite de Saint Louis, et pas moins de 2 douzaines d'autres gendarmes faits prisonniers (27 serait un bon chiffre) et emmenés dans la foret de la Thy, juste derrière (Zut, pas de grottes à St.Louis) ... et dans la semaine, c'est les derniers 30 ans de merde dans le coin qui seraient abolis une bonne fois pour toute, avec les forces armées ! C'est aux politiques de décider ! :v :v :v

Tchanroots FtrKnky 3 Année 1J 4h 39min

Hahaha erreur, il y a une grotte à Stlouis !!! :p

Jeff Kermit 3 Année 1J 4h 39min

Benh alors ... çà craint encore plus là !

Sophie Néwary 3 Année 1J 4h 39min

mdrrrr

Jeff Kermit 3 Année 1J 4h 39min

Dimitri Enoka, pas de la merde, mais juste une allusion ! Faudra-t-il en arriver à un drame - comme déjà arrivé il y a quelques dizaines d'années - pour enfin avoir un soutient des forces de l'ordre pour appliquer la loi ? Est-ce que d'après toi, de passer en voiture sur la route à saint Louis est une provocation ? Est-ce normal de craindre la route du travail, de l'école ou des magasins ?

Jerome Lambrigot 3 Année 1J 4h 39min

ils doivent avoir l'ordre de tendre l'autre joue.. je les plains !!Mais c'est ça la France, être faible avec les "forts" !! Surtout ne pas faire de vague !! on voit bien ce qu'il s'est passé en 2005 en banlieue parisienne !! Il srefont le même coup !! Faudrait rentrer dedans au famas et après on discute !!

Pierre Lelion 3 Année 1J 4h 45min

Il est où le grand chef ?

Jeff Kermit 3 Année 1J 4h 45min

parti acheter des dolipranes :)

Kevin Kevin 3 Année 1J 4h 48min

en 2014 il existe encore une tribu de bandit près des villes mais je trouve ça normal, sur cette île nous marchons a l'envers

Kevin Kevin 3 Année 1J 4h 48min

en 2014 il existe encore une tribu de bandit près des villes mais je trouve ça normal, sur cette île nous marchons a l'envers

Emmanuel Dhieux 3 Année 1J 4h 54min

C'est plus bison futé c'est saint Louis futé lol

Lucien Pang Fou 3 Année 1J 5h 6min

Du napalm ds cette tribut ,RW est ouu ,bien cacher,LKU notre kanaky 2014 ,non 2015 ,le gros tas de merde ,n'est pas a ST louis celui là,les gds chefs coutumiers sont ouuuuuu ,veulent l'argent pour la coutume ,payer nouveau 4/4 ,MAPOU ,ou tu es ,MMe CORNAILLE ,photos pour les bruleurs de pneus ,que de tirer les 1k500 de poisson ,MDRRRRRRRRRRRRRRR

Préscilla JoumS'ya 3 Année 1J 5h 28min

Encore >_< Mais ils attendent quoi pour réagir (tSsss) >_<

Ouamrouche Malik 3 Année 1J 5h 30min

Ont nous dit qu'il faut voter. ..qu il faut payer ses impôts. .mais à quoi sa sert? Et pour qui?

Xena Penelope 3 Année 1J 5h 30min

Punaise, ils se croient à la guerre pour être sur la défensive comme çà, au lieu de se mesurer auprès de ceux qui les ont allumé comme une torche pour leur envoyer leur flemme de colère. Les civiles n'ont rien à voir dans tout leur baratins de pacotille, soyez francs, si vous voulez quelque chose ; faites du face à face on dira qu'au moins vous êtes des dirigeants capables d'être capitaine d'1 bateau, au lieu d'impliquer des innocents des deux côtés (des 2 côtés), qui ont été allumer par une mascarade, sinon que va-t-on penser de la calédonie ou des dirigeants du mont dore ou quoi d'autre comme excuse encore. Soyez de bon responsables la tt sur les épaules. Bon prenez soin de vos pensées déranger. BONNE FIN DE JOURNEE, évitez de rester ainsi jusqu'au couché du soleil, On dit chez nous ; Si tu ne pas pardonne PAS avant e coucher du soleil tu ne sortira jamais de ton problème, elle s'accumulera. Faites la paix et négocier autrement et respectueusement.SALUT à tous y a lui là haut il nous regarde ET l'autre.

Anne-Lise Petit 3 Année 1J 5h 38min

Pour qu'on remplace Roch Wamytan par Roch Voisine ! Si il menace de chanter, ca peut effrayer les jeunes... pis d façon, l original est pas dispo, il a piscine....... ok je sors

Clémence Couturier 3 Année 1J 5h 39min

demieux en mieux

Marie Claude Cayrol 3 Année 1J 5h 43min

reponse a Maryline Gasse Wamytan gere tres bien sa tribu (regardez la tribune du Monde et vous comprendrez comment ca se goupille)

Maryline Gasse 3 Année 1J 5h 49min

mais bordel, faut que les gendarmes et militaires bougent et rentrent dans st louis une bonne fois pour toute voila, et qu'ils bombardent et après on en parle plus, c'est toujours le même problème il n'y a qu'a st louis que l'on voit ca et roch wamytan il quoi dans tout ça même pas capable de gerer sa tribu

Dominique Nhelo 3 Année 1J 5h 49min

Il es grippé, le pauvre chéri, il ne peut pas sortir de chez lui !!!!! C'est hilarant !!!!!!

Dominique Nhelo 3 Année 1J 5h 49min

Il n'a même pas honte de nous sortir des âneries aussi grosses ! Il nous prend vraiment pour des cons !!!!!

Mathieu Wush Khac 3 Année 1J 5h 49min

et ça à l'air de marcher en plus

Jeff Kermit 3 Année 1J 5h 49min

30 ans que çà dure ... mais rien ne change ou ne changera pour 30 ans de plus !

Malia Siale Folautanoa Gata 3 Année 1J 5h 53min

Courage o gemdarmes je sui de tout coeur avec vous ils risque aussi leur vie ils restes tous jour et nuit pour notre securiter si on pouvais onva faire la loi nous meme nous aussi y en na marreeee pas tarder on va renter dans le ta pour donner la main o gemdarme fuck

Noel Yannick 3 Année 1J 5h 53min

RENTRE CHEZ TOI A WALIS CONNACE

Anne Rabay Chatillon 3 Année 1J 5h 55min

:(

Jacqueline Pactat 3 Année 1J 5h 56min

Au secours Monsieur le Haut Commissaire! Faites quelque chose avant qu'il ne soit trop tard! Cette situation est inadmissible! Et M Wamytan n'interviendra pas puisqu'il est grippé!!!! On nous prend vraiment pour des imbéciles!!!

Daela Domez 3 Année 1J 5h 56min

v

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 3 Année 1J 5h 57min

c'est au haussaire de donner l'ordre de rentrer dans le tas et faire de l'éclaici dans cette racaille ! il est le seul à avoir cette autorité-là !

Jeff Kermit 3 Année 1J 5h 57min

A condition qu'il ait reçu le OK de Taubira ... ou d'un autre ministre ... ou de plus haut !

Dominique Nhelo 3 Année 1J 5h 58min

Où est la garantie de la paix civile de l'Etat ?????

Stéphane Sandra Plaux 3 Année 1J 5h 59min

nous montdoriens il va falloir monter dans nos pick up et prend ce qui faut pour réagir y'en a marre maintenant merde faut que sa bouge une bonne fois pour tout

Isabelle Rousselot 3 Année 1J 5h 59min

j'ai un ami militaire qui vient de me dire qu'ils n'avaient plus le droit de monter sur le Mont Dore jusqu'à nouvel ordre, mdrrr et c'est ça l'armée française sensée nous défendre ils restent planquer sur Nouméa et démerdez vous les gendarmes et les les Montdoriens, elle est belle la France.

Krystelle Jmappellecommejeveux 3 Année 1J 5h 59min

c est une consigne probablement donné aux militaires en civils pour ne pas trainer au Mont Dore ...faut pas sortir une phrase comme ça hors contexte !!

Krystelle Fred Leroy Lefeuvre 3 Année 1J 6h 1min

putain mais ca va jamais s'arreter!!

Jeff Kermit 3 Année 1J 6h 1min

Bofff ... 30 ans que çà dure, on peut bien en reprendre une couche de 10 ou 20 ans de plus !

Jean Francois van Duc 3 Année 1J 6h 3min

Il faut 15 fines gâchettes et fini tout ce bordel jvous le dit

Jeff Kermit 3 Année 1J 6h 3min

Avec une milice, encore plus net ! :)

Ben Hoareau 3 Année 1J 6h 5min

quand tous les gendarmes seront mort sa sera a notre tour car plus de force de l'ordre pour nous protégez et voila le gouvernement vous bougez votre cul au lieu de vous piniolez derriére votre bureau DONNEZ LORDRE d'aféblire tous sa yen a marre la ceibon

Auguste Debien 3 Année 1J 6h 6min

Faut arrêter le palabre coutumier et passer à la vitesse supérieure là! Car d'ici vendredi, le pire risque d'arriver!

Jeff Kermit 3 Année 1J 6h 6min

Benh le pire, c'est que çà pète ... et une bombe, quand elle a pété, benh y'en a plus, c'est fini ... alors ? ;)

Ced Kardjo 3 Année 1J 6h 6min

Sauf que tout ceux qui sont autour sont plus là aussi -_- alors ?

Jeff Kermit 3 Année 1J 6h 6min

Benhhh, c'est çà les dommages collatéraux ! ... Et puis ça motivera les forces de l'ordre !

Jessy Bonnefis Dumont 3 Année 1J 6h 8min

Putain mais quand est-ce qu'on aura un H-C qui aura assez de couilles pour remettre tout à sa place !!! Car pour moi c'est des terroristes, ils prennent les gens du Mont dore en otages !!!!

Jeff Kermit 3 Année 1J 6h 8min

Même le HC reçoit des ordres d'encore plus haut ... comme Taubira ou un autre ministre !

Alain Cagou 3 Année 1J 6h 11min

Il est grand temps de prendre des décisions ferment car les coutumiers ne servent à rien LA COUTUME vraiment du n'importe quoi ??

Dominique Nhelo 3 Année 1J 6h 11min

Quand va-t-il y avoir une ou des réaction(s) ? Quand il y aura un mort ou plus ???????

San GaBe 3 Année 1J 6h 12min

C a qui les plus petites ?

Pierre-Louis Isaia 3 Année 1J 6h 13min

il n'y a pas que la route qui est coupée !.

前田 オリーブ 3 Année 1J 6h 13min

Elle est a combien la grosse a droite c pour offrir merci :)

Illo Lox 3 Année 1J 6h 13min

Ben :ooo

Guillaume Camuzeaux 3 Année 1J 6h 15min

Comment c'est posible qu'il n'y ait que de gendarmes blessés ? Les gendarmes ont de l'équipement, de l'entrainement, ils sont même en superiorité numérique de ce qui s'est dit, comment c'est possible que eux se fassent blesser et pas la bande de 50 "jeunes" en short tshirt ? Ils se mettront à réagir quand ? Se faire tirer dessus c'est pas assez, faut endeuiller une famille ou mettre quelqu'un sur une chaise pour que ça commence à riposter ? Ya pas de place pour la faiblesse en situation de crise...

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 3 Année 1J 6h 15min

il ne s'agit aucunement de faiblesse, non non ! les gendarmes sont des militaires et donc n'obéissent qu'aux ordres de leur hiérarchie, même s'ils crévent d'envie de rentrer dans le tas eh ben c'est comme ça malheureusement ! j'ai été femme de gendarme donc je sais comment ça se "passe" là-dedans ......

Nicolas Piquet 3 Année 1J 6h 15min

Avec un costume et une cravate ça va bien de dire ça!!!

Guillaume Camuzeaux 3 Année 1J 6h 15min

Monique je ne parle pas des gendarmes lorsque j'évoque de la faiblesse, parce que je sais bien qu'ils ne font qu'obéir aux ordres. C'est plus un problème politique qu'autre chose. Et Nicolas si t'as un souci contre un costume cravate le jour du mariage de ma soeur, et bien garde ton opinion pour toi.

Isabelle Rousselot 3 Année 1J 6h 15min

C'est tout simple les gendarmes non pas le droit de tirer, c'est pas plus compliqué que ça, ils sont tout les droits, la coutume leur sert bien quand ils le veulent. Et perso j'aime le costume cravate mdrr.

Jean-Charles Esmangart de Bournonville 3 Année 1J 6h 15min

euh je vais apporter une petite correction à ceci. Dans la République Française, les gendarmes sont les seuls à pouvoir ouvrir le feu après les sommations d'usage: "Halte ou je fais feu ! (3 fois)" Ils n'ont donc pas besoin de la "légitime défense" pour ouvrir le feu. A moins que la Loi ait changé depuis...

Joelle Sachet-lambrigot 3 Année 1J 6h 15min

oui mais bon si tous les les irresponsables qui tiennent tant à leurs fauteuils leur donnent l'ordre de ne pas tirer, ils ne peuvent rien faire ces pauvres gendarmes sauf se retrouver devant la justice. on a déjà connu ça :(:(:(:(:(

Marie Yanick Nativel 3 Année 1J 6h 15min

Libérer les armes..voilà !

Isabelle Rousselot 3 Année 1J 6h 15min

Info ou Intox ????? il paraitrai que des voitures remplis de jeunes descendent du Nord ????? Est ce début des années 84 et 88 ????? la suite d'ici les prochains jours je pense et oui les calédoniennes il vas peu être falloir que l'ont se réveille un peu non ?????

Noel Yannick 3 Année 1J 6h 15min

POV CONNE ?????????

Lui Etvoilalui 3 Année 1J 6h 15min

c'est une HONTE pour notre pays

Mamalu Hong 3 Année 1J 6h 15min

Nous sommes en guerre ou quoi pour tirer sur les gens comme ça!!!!!!

Jeff Kermit 3 Année 1J 6h 15min

C'est comme Sarajevo en 1992 ... demain, il y aura des snippers en plus pour canarder les gosses dans les voitures dans la ligne droite de Saint Louis !

Nyna Kakyan StLuyrk 3 Année 1J 6h 16min

Pourquoi il y a pas de famille dans la tribu? Réfléchissez avant de parler, il y en a qui sont bloqué dans la tribu

Franck Poupi 3 Année 1J 6h 16min

en effet, les familles qui subissent ça peuvent balancer des noms et des adresses afin de faire en sorte que tout ça se termine

Emmanuel Dhieux 3 Année 1J 6h 16min

Faut du courage pour ça...

Jeff Kermit 3 Année 1J 6h 16min

Les familles dans la tribu sont "pour" ou "contre" ... soit elles les dénoncent ou les remettent à la justice ... soit elles les protègent et les encouragent à tirer à la cible :v

Nyna Kakyan StLuyrk 3 Année 1J 6h 16min

Qui di dénoncer di des problèmes plutart...

Autotract Sarl 3 Année 1J 6h 16min

Ce sont les résidants les premières cibles des délinquants, comme dans toutes les cités car ils ne bénéficient d'aucune protection!!!! Et c'est très certainement ceux qui sont le plus impatients de retrouver le calme et la sérénité!

Nyna Kakyan StLuyrk 3 Année 1J 6h 16min

Au moins il y en a qui nous comprenne.... (y)

Lauricia Belpadrone 3 Année 1J 6h 18min

Guepy Lindsey

Vanessa Mathé 3 Année 1J 6h 20min

Amener les militaires dedans il fon ke saint louis arrêt ce bordel il veulent la guerre ben lâcher les militaires attendez pas quand perd nos familles amis proche.

Romano Baie Maa 3 Année 1J 6h 20min

Dans la tribut c comme chez nous il ni aa pas que de la vermine il y a aussi des bon ????!!!!!!!!!

Romano Baie Maa 3 Année 1J 6h 20min

En 84 ct pire et on est toujour la

Romano Baie Maa 3 Année 1J 6h 20min

Malheureusement il faut prendre son mal e patience , bien suivre les infoset éviter si possible de circuler , pas choses facile Laisser faire les force de l'ordre il save ce qu'il on a faire bon courage encore a vous Tous

Jeff Kermit 3 Année 1J 6h 20min

Il y a peut être des bons, mais pas tant que çà puisqu'ils ne font rien pour livrer les mauvais !

Jeff Kermit 3 Année 1J 6h 20min

éviter de circuler ? de travailler ? école ? rendez-vous ? ... n'importe quoi ! ... des milices, des milices, des milices (pour défendre les gendarmes, comme excuse ...)

Franck Caledoka 3 Année 1J 6h 20min

Mathé ossi !

Vanessa Mathé 3 Année 1J 6h 20min

....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales