[AUSTRALIE] Du poulet KFC pour éradiquer les chats sauvages.

260 dollars australiens pour du poulet KFC destiné à appâter les chats sauvages dans les parcs nationaux de l’Etat de Victoria. Certaines dépenses passent mal.

Une enquête sur l’utilisation de l’argent public par les employés des parcs nationaux a été ouverte. Sur demande de l’opposition, un audit a été demandée par Lily D’Ambrosio, ministre de l’environnement australienne.

Parmi toutes les dépenses douteuses comme des factures de bijoux, de Hi-Fi ou d'hôtels, une attire plus particulièrement l’attention, celle du poulet KFC.

 

Plus de 20 000 F CFP de poulet chez KFC

 

260 dollars australiens (soit 180 euros) auraient ainsi été dépensés en quatre mois afin d’appâter les chats sauvages et de les éradiquer. Une manière de procéder qui a également été confirmée par The Guardian Australia et repérée par Mashable.

En effet, selon l’un des membres du personnel :

« KFC est connu comme étant l’appât le plus efficace pour attirer les chats sauvages ».

 

Une théorie également confirmée par le biologiste Christopher Dickman, expert des chats sauvages de l’Université de Sydney, qui explique que : 

 

 

« les chats dans les régions les plus éloignées sont plus méfiants à l’égard des nouveaux aliments. Mais les chats des zones urbaines sont plus habitués à vivre proche de points de vente KFC et sont familiers avec l’odeur. C’est un appât populaire avec un arôme fort qui est très attrayant pour les carnivores ».

 

Australie veut éradiquer 2 millions de chats sauvages d'ici 2020

La guerre au chats sauvages n’est pas un fait nouveau en Australie. Le gouvernement a en effet décidé l’année passée d’éradiquer deux millions d’entre eux d’ici 2020.
A l’époque, le ministre australien de l’environnement Greg Hunt avait expliqué que ces derniers étaient responsables de la disparition de 27 mammifères et menaçaient la survie de 120 autres espèces.

COMMENTAIRES



Kimberley Liwon Ulm 6J 15min

Noooooon :(

Rémi Aubry 6J 1h 46min

on a un peu trop de vieux en ce moment je trouve, on les appate avec du kfc un coup puis on les eradique? :D

André Solier 6J 2h

Il suffit de les castrer.

Alex Bargibant 6J 2h

ils ont essayé, mais le pays est trop grand et les chats sont déjà + de 20 millions

Maohi Malardé 6J 4h 5min

Miaou

Anny Dol 6J 4h 9min

il y en a tellement des chats sauvages en australie , ca fait peine mais bon ..

vérités et mensonges 6J 4h 9min

Si les humains avaient fait ce qu'il fallait dès le départ le problèmes des animaux " sauvages " chats chevaux etc ne se poserait pas ..mais ce sont encore eux qui vont payer pour l'inconséquence des hommes

Alice Dionnet 6J 6h 18min

moi j'en veux!!!

Jonathan Rambour 6J 6h 30min

ça risque d'appater d'autre mammifère bien plus gros... Hein Regis!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales