C’est l’été sur les baies !

alt

la sécurité sur les plages de la BD et de l'Anse-Vata a été renforcé.

Depuis mardi et jusqu'à la fin des vacances, ils sont 12 auxiliaires de proximité a arpenter le bord de mer et les quartiers limitrophes.

Les sapeurs pompiers, pour leur part, ont repris leur place au poste de surveillance de baignade.
Les caméras sont installées (4 au total), et la nuit on a prévu d'améliorer l'éclairage et le renforcement des patrouilles le week-end.

La municipalité a jugé bon de rappeler que la consommation d'alcool sur la voie publique est absolument interdite et qu'elle sera fortement verbalisée.

Nous voici donc a l'abri de tous actes d'incivilité !

...
Ca les amis ce sont des mesures qu'il faut fêter dignement, mais j'arrive plus à mettre la main sur mon décapsuleur, vous n'en auriez pas un en rab par hasard ?
^^

COMMENTAIRES



Heimana Yegob 4 Année 4J 22h 34min

mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, hahahahhaaaaaaaaaaaaaaa, MDR fo pa dreamer

Kathleen McKenna 4 Année 4J 22h 43min

Je demande qu'à voir ptdrrrrr

Virginie Suhas 4 Année 5J 14h 53min

Ce n'est que pour un temps, vu que les élections sont en mars...

Rene Boussard 4 Année 5J 19h 13min

manque plus que les lampadaires pour se promener tranquillement la nuit...Comme dans toutes les villes...

Brigitte Appaganou 4 Année 5J 20h 4min

le fléau en Calédonie,sa fait 100ans que personne ne sait boire et pour beaucoup l'alcool mauvais!!ne pas boire pour certains c'est ne pas faire partie de la bande!!c'est un HONNEUR de boire!!écoutez leurs histoires!!c'est que des bagarres et des coup de fêtes!! rien de noble...ils ont placés l'alcool dans un registre de fou!! l'honneur!!

Nathalie Song 4 Année 5J 22h 6min

N'oubliez pas de patrouiller vers le terrain vague de " casa del sole"... à partir de 19 heures, c'est le rdv des alcolos... Et parfois même très jeunes...

Jiaètrë Case 4 Année 5J 22h 12min

l

Jeffrey Sariman 4 Année 5J 22h 27min

Que du blabla :)

Hélène Rincé 4 Année 5J 22h 33min

Y'a un proverbe pour ça non? Un truc du genre " mieux vaut tard que jamais" ;-)

Stéphanie Bourgeois 4 Année 5J 22h 35min

Ben il est temps...

Kevin Arnoux 4 Année 5J 23h 52min

pourquoi c'est que maintenant que ça se fait --' toujours a deux a l'heur cette île

Yvanick Naser 4 Année 6J 1min

ya pas que les plages de l'anse vata et de la baie des citrons a nouméa ya magenta et nouville aussi et ce n'est pas que l'été que les gens se soul sur la voie public

Fabienne Henriot 4 Année 6J 38min

J'aime pas entendre parler de notre police comme ça, la plus part parlent sans savoir. Ils ont un boulot monstrueux et parfois ingrat, ils sont les premiers à regretter qu'on leur coupe l'herbe sous le pied à la moindre arrestation. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de reportage sur leurs actions journalières, comme celle qui est passée il y a plusieurs semaines. En tout cas j'espère sincèrement qu'il y aura plus d'amendes pour ivresse sur la voie publique que de papillons sur mon pare-brise. Quitte à remplir les caisses que ce soit avec les sous engendrés par l'alcool.

Delta Creme 4 Année 6J 2h 8min

Avant on savait boire et meme que c'était ouvert à n'importe quelle heure entre 2002 et 2004 faut ce demander peut etre qu'est ce qui à changer?

Anna Houckanou 4 Année 6J 2h 40min

la police devrait faire magenta plage souvent c un endroit trop fréquenter par les soulards point

Shock Syste M 4 Année 6J 2h 49min

l'été

Dan Arden 4 Année 6J 6h 9min

Des photos montage! quant aux auxilliaires, ils n'ont aucun droit de verbaliser ni même de demander votre identité, ni de fouiller votre sac! Tout ça c'est du pipeau!

Angelik Cros 4 Année 6J 6h 18min

nous voici à l'abris " faite moi rire "

Angelik Cros 4 Année 6J 6h 18min

puis il me semble que un policier et un auxiliaire de proximité n'a pas les mêmes fonctions et droits donc !!! blablabla

Dan Arden 4 Année 6J 6h 23min

Les auxilliaires de proximité n'ont que les droits accordés au simple citoyens, mais eux mouchardent!

Emmanuelle Boileau 4 Année 6J 6h 36min

"la consommation d'alcool sur la voie publique est absolument interdite et qu'elle sera fortement verbalisée" c'est marrant car il doit y avoir un no man's land au Quartier Latin, et pourtant les agents de proximité y passent leur journée !

Cindy Cloclolafee 4 Année 6J 6h 41min

ahahaah alcool drogue sexe ... c'est quoi de monde !!

Joachim Amidi 4 Année 6J 6h 42min

Ils arrêtent jamais les mecs qui boivent au bord de la route. Je le sais parce que je roulais derrière un fourgon et qu'ils ont juste regardé et hop ils ont continué comme si de RIEN n'était (y)

Sultane Tamoa 4 Année 6J 7h 25min

ils devré etre dispatché 1 pe partou a mon avis par ce ke y'a pas ka l'anse vata ki a des soulards

Rutily Michel 4 Année 6J 7h 41min

a quoi bon tout ce mensonge médiatique, lorsque l'ont sait qu'un policier n'à pas le droit de vider une bouteille d'alcool sous peine de sanction?

Radio Cocotier 4 Année 6J 7h 41min

Rutily Michel j'adore ton franc parler ^^

Rutily Michel 4 Année 6J 7h 41min

désolé ;-)

Tony Ktr 4 Année 6J 7h 41min

pfffff !!! légalement c'est interdit.. Mais la réalité c'est autre chose

Jii Kaa III 4 Année 6J 7h 41min

exact plein de policiers le font!

Damien Tortey 4 Année 6J 7h 41min

awa la police :( , si ils donnent pas l'exemple ...

Jeff Kermit 4 Année 6J 7h 41min

Si ! Les policiers peuvent vider la bouteille, mais par terre dans le caniveau ... devant les soulards ! ( aide spontanée et volontaire, pour la santé de la personne interpellée, sur conviction intime du policier dans l'exercice de ses fonctions )

Delta Creme 4 Année 6J 7h 41min

mdr ton truk et c'est remboursé par la cafat??? lol

Rosemay Pebou 4 Année 6J 7h 41min

Interdit légalement, mais c'est pas ce qui se passe tOut le temps...!

Steffy Peautau 4 Année 6J 7h 48min

Merci pour ces nouvelles rassurantes... Bon courage à nos agents de police et auxiliaires de proximité... Radio Cocotier, je ne pense pas qu'on sera à l'abri de TOUS actes d'incivilité car il y aura toujours des gros c*** pour enfreindre les lois... Bonne journée! :)

Jody Burger 4 Année 6J 7h 51min

Du vent .... Ils vont verbaliser qui ... Les couz' en train de foutre le son a fond et gueulé des insanités et picolé comme des trous ? Je ne crois pas. Les gens qui sortent et qui se font agresser vont aimer payer des impôts ! Et ça, malheureusement c'est la vérité ...

Tema Chauvin 4 Année 6J 7h 55min

pfff c n importe koi c tjrs les meme ki se font verbalisé

Dominique Solia 4 Année 6J 8h 5min

c'est normale...

Sandaxou Vouriot 4 Année 6J 8h 8min

Sur le papier tout cela parrait bien pensé, on se sent presque rassurés ... puis on penche sa tête dehors en ville et on se rend compte que la consommation d alcool sur la voie publique est devenu le sport national. Les seules infractions fortement verbalisées sont les voitures en defaut de ticket de parcmètre. C est tellement plus facile de poser un bout de papier sur un essuie glasse ... Notre gouvernement à reconverti nos braves policiers en distributeurs de prospectus !

Fred Bodybath 4 Année 6J 8h 8min

J'me disais exactement la même chose, hier, en relevant la prune que j'avais sur mon pare brise... Ils ont fait vite, les salauds ! J'me suis juste garée 10 min pour aller déposer un papier à la cafat. Ils récoltent des sous comme ils peuvent, mais pendant que les forces de l'ordre font ça, y'a des vrais problèmes à 50m d'eux et dont ils ne s'occupent pas. Alors j'espère que cette mesure sera appliquée avec sérieux, et sévérité.

Fred Bodybath 4 Année 6J 8h 11min

ENFIN !

Taina Chabert 4 Année 6J 8h 57min

Il n'y plus de frein !!! c'est vrai que ce n'est pas bien joli de voir des personnes ivres dormir sur un site touristique, mais il est préférable que de prendre le volant et de mettre la vie d'autrui en danger par contre n'oubliez pas vos cadavres de bouteilles de les mettre dans les poubelles qui sont à notre disposition. SOYEZ PAS SALES VS N ETES PAS SEUL! Respectez au moins la nature!

Grazy Neju 4 Année 6J 9h 3min

Ben di donc!on voi kan ls election aproch..si ils puve..ls politiciens iron mem dkroche l lune s on leur dmand pur s fr elire!a lo kwa...!!

Nicolas Chd 4 Année 6J 9h 3min

Un petit effort sur l'écriture serait le bienvenu, juste pour nous faciliter la compréhension de votre discours ;-)

Shinigamylle Pomme 4 Année 6J 9h 3min

Une bonne patrouille de gars de 2m de haut super larges et baraqués, qui foutent une bonne branlée au moindre connard qui fait le con (et qui jette ses merdes partout surtout, ras-le-bol ce pauvre et magnifique pays tout dégueulasse !), ça serait le seul truc efficace... Mais bon, ça c'est dans mes rêves, on a pas le droit de tabasser les gens (même si y'en a qui le méritent grave)

Annick Choliere 4 Année 6J 9h 4min

Où la !!! C'est pour de vrai ? Ou bien ? Tofs Pub PAS CROYABLE ...... LOL

William Wenger 4 Année 6J 9h 27min

Nouméa dans 10 ans

Lolin Macum 4 Année 6J 9h 29min

Q'est ce que l'on ferait pas avant les élections!!!! Haha entre les passerelles à 120M, le goudronnage et l'aménagement des squats à Koutio, maintenant renforcement sur la bd. Hou la on vas payer combien pour la poudre au yeux qu'il nous font?

Joan Plumel 4 Année 6J 9h 35min

Pourquoi ne pas mettre des auxiliaires de proximité dans les parking avec des éthylotest gratuit pour sensibiliser avant de prendre le volant et sécuriser les parkings pour que l'on puisse dormir dans les voitures ... ... au lieu d'augmenter le nombre de flics juste derrière le virage et le nombre de carnets à remplir ? ...

Nicolas Chd 4 Année 6J 9h 35min

Parce que toutes les personnes ivres pensent toujours pouvoir prendre le volant et être des champions du monde de la conduite. La prévention ne marche pas, place à la répression ;-)

Joan Plumel 4 Année 6J 9h 35min

Il faut allier les deux, je ne dit pas de pas laisser une patrouille de chaque coté pour sanctionner, mais dans le même temps faire de la prévention...

Jeff Kermit 4 Année 6J 9h 35min

Joan Plumel : La loi : interdit de s'assoir ou de dormir dans sa voiture (surtout à la place du conducteur) quand on est au dessus du taux légal d'alcool. En effet, la jurisprudence indique qu'un policier trouvant une personne seule dormant à l'arrière de sa voiture ne peut pas prouver qu'il n'a pas conduit sa voiture avant de s'arrêter pour dormir après avoir bu !

Coco Der 4 Année 6J 9h 40min

Bah si c'est comme ça, je préfère aller boire aux allentours du marché, sur l'herbe, juste à côté du central, là-bas, au moins, on n'est pas verbalisés... pfff...

Vanessa Haillus 4 Année 6J 9h 40min

c'est ça....avec un pétard en plus et on est paré!!!!! hahahahahaha

Coco Der 4 Année 6J 9h 40min

Et un 12, oui là on est fin parés ;-)

Dolores Nei 4 Année 6J 9h 40min

Un petit tour des B ... Ben voyons !!! Sinon y en n'a qui ont pas mal a la gueule !!!

Thierry Th-l 4 Année 6J 9h 41min

C'est bien pour ça que la police municipal de dumbea et basé à Koutio arrête les gens qui boivent en voiture devant le collège de Koutio, leurs laisse finir leurs bière à l'extérieur du vehicule (sur la voie public et surtout devant un collège et une fois fini les canettes on les laissent repartire en leur lançant ;; bon weekend les gars!!!!! J'étais présent et que personne n'ose dire que c'est faut, et la on leurs hoche la tête en passant en pensant;; ce sont c'est branleurs que le maire à désigné pour faire respecter la loi!!!! Ben on n'est pas sortie de l'auberge. C'est Naturel.

Joan Plumel 4 Année 6J 9h 41min

"C'est la loi" On ma sortis la même feinte sur le parking des 3B, dans ta voiture tu es dans une propriété privée, tu peux consommer, dehors tu es sur la voie publique. C'est con hein ?!

Jeff Kermit 4 Année 6J 9h 41min

Le parking des 3B est privé ... donc, la loi sur l'alcool au volant ne tient pas jusqu'à la sortie sur la route.

Adélaïde Maytica 4 Année 6J 9h 46min

Et arrêtez de jeter vos canettes parterre!!!!

Véronique Daudé Lafage 4 Année 6J 9h 47min

Biensur !!!!

Xrdöö Aÿm-Xcrüü 4 Année 6J 9h 48min

Mdrrr!

Jean Paul Seznec 4 Année 6J 9h 49min

En espérant que les choses s'améliorent dans la durée .....

Κέδρικ Βουχαρδ Κρονστεαδτ 4 Année 6J 9h 57min

oui ils vont fortement verbaliser toujours les mêmes...

Bruno Moure 4 Année 6J 10h

La Municipalité devrait faire un tour de temps en temps sur la plage de Magenta le dimanche matin.

Cyril Kervarec 4 Année 6J 10h

non là-bas ya pas d'argent juste des groupes de cadavre trop de risque !!! lol

Alain Cagou 4 Année 6J 10h

simplement il faut qu'ils fassent leur travail et là tout marchera encore une fois LE GROS PROBLEME DE L'ALCOOL ??

Nƌvy Kłc Wadrawane 4 Année 6J 10h

C sur ! mdr

Yvanne Wadrawane 4 Année 6J 10h

C sur ! mdr

Orïan Achess 4 Année 6J 10h

c tjrs la bas qu'il font leur ronde au moins ça va changer un peu....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales