ATTENTION, arnaques sur les plates formes de dons.

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie appelle à la vigilance les consommateurs calédoniens face à la suspicion de fraude de certaines plates-formes de dons se présentant sous couvert de financement participatif (crowdfunding).

Relayé sur les réseaux sociaux ou par « le bouche à oreille », le mode opératoire de ces plates-formes est toujours le même : à savoir l’organisation de réunions au cours desquelles on promet aux invités la réalisation de leurs projets personnels et/ou l’espérance de forts gains en numéraire grâce à l’intégration d’un réseau après versement d’un droit d’entrée d’environ 25 000 F.

 

Ces pratiques sont interdites par la réglementation.

À ce jour, environ 2 500 personnes auraient été victimes du système, pour un montant total estimé à 75 millions de francs en huit mois.

Les personnes victimes de ces agissements illégaux sont invitées à porter plainte auprès des forces de l’ordre (police ou gendarmerie) ou du procureur de la République, et se tourner vers les représentants de leur réseau, afin de connaître les dispositions leur permettant quitter la plate-forme et/ou d’obtenir le remboursement des sommes indûment versées.
Une fiche d’information est disponible sur le site de la direction des Affaires économiques du gouvernement,

Plus d'infos rubrique Protection du consommateur, pratiques interdites.

COMMENTAIRES



Sahnoun Didaoui 16J 16h 48min

Le Crownfunding est belle et bien l... mais ouvrez les yeux , On nous annonce la baisse des tarifs bancaires de 25% et on dénonce en même temps le Crownfunding arnaque 2500 CALÉDONIENS !!! Bien vu la manœuvre !!! J'y suis au Crownfunding et j'ai verser 25000 aussi et je ne regrette pas ! Écouter sur radio Oceane l'interview de Laurent Vergnaud ce jour à 12h pour le démentie de ce qu'annonce LNC !

Mag Ali 16J 17h 45min

ah les médias...ou comment essayer de nous manipuler encore et encore...bizarre c'est bien joli de dire que c'est une arnaque mais où sont les témoignages de victimes... de mon côté j'ai plutôt eu des témoignages positifs...

Inconnue 16J 18h 25min

Bien navrant prenez des renseignements avant d'écrire n'importe quoi ! la plateforme est réglementée et le crowdfunding à été réglementée par fleurs Pellerin et Emannuelle Macron en 03/2016!!!!!

Jean Kuléruelov 16J 20h 34min

Bien navrant d essayer de faire croire au peuple qu il est débile

Sytel Crowfunding 17J 2h 44min

Radio Cocotier avant de faire des articles sans avir des preuves sur crowdfunding je vous invite a allez a une des presentations et vous verrez que cest tout a fait legales.merci de ne pas publier n'importe quoi.!A bon entendeur bonne soirée.

Cindy Rossard 17J 4h 56min

Merci pour ce reportage au journal télé... c'était très enrichissant, enrichissant dans le sans ou vous n'avais aucuns, mais vraiment AUCUNS ARGUMENTS qui tiennent la route au sujet d'une quelconque arnaque sur la plateforme CROWDFUNDING tel que nous la connaissons. En tous cas bien joué d'essayer de tournée vos paroles de manière à créer une nouvelle histoire, différente de ce que vous avais lâché à la base !!!!!!!

Lyrem Rolland 17J 5h 13min

Cyn Martin Stecy Hadrian

Maite Leconte 17J 5h 24min

de l arnaque pure c est terrible ce que les gens peuvent etre naif

Sca Temanarii 17J 5h 30min

En tout cas une chose est sûre les patrons la haut ils ont déjà encaissé près de 100 patates bingo pour eux!

Sca Temanarii 17J 5h 32min

Et alors tous les aficionados du crowdfunding vous vous êtes endormi ah oui les nouvelles ne sont pas très favorables ! Mais continuez il y encore de l'espoir !

Carole Lehmann 17J 6h 53min

J'attends des témoignages de gens d'ici qui le pratique !!!

Valentin Cool 17J 7h 4min

le gouvernement c eux les arnaqueurs !! un systeme qui marche ça dérange ! il faut bien trouver une histoire ! et sans preuve bien sur!

Mamalu Hong 17J 8h 54min

Le vrai Crowdfunding est fait pour les vrais businessmen, qui ont des projets sérieux, étudiés et non pas des projets bidons fait sur une feuille volante, c'est quoi ça!!!! Arrêtons de vouloir jouer dans la cour des grands.

Lynx Debaron 17J 10h 9min

Vous êtes inconscients ? En ne donnant aucune indication, vous privez les bonnes de dons aussi. Et c'est peut être bien l'objectif du gouvernement : maintenir ces sommes sur le territoire pour mieux vous les prendre.

Inconnue 17J 10h 16min

c'est le gouvernement qui nous arnaque depuis toujours quand un systeme marche et bien huilé ça déplait à certain !! occupez vous plutot des vrais problemes comme la vie chère ou la libre concurrence car les taxes sont si chères que ça fait gonfler le prix des billets d'avion !

Oui-Oui Domi 17J 10h 55min

75 000 000 que les banques ne verront la couleur que plus tard ahahah

Nana Samsi 17J 11h 9min

aux banques,gouvernement;radio cocotier;nouvelles calédoniennes a tous ces CLOWNS qui nous gèrent laissez nous rever on vous a rien demander et puis aux autres qui pensent que leur jugement par rapport a leur commentaires nous effraie au contraire qui ne tente rien n a rien et puis c est nos pièces on fait ce qu on veut et puis vous inquieter pas on va pas courir pour ce faire rembourser on est tellement arnaquer par le système en place QU ON A ENVIE DE CHANGER DE SYSTEME DE VIE EN REVANT mais c est notre délire

Christophe Morestin 17J 12h 32min

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1888-vente-pyramidale-et-escroquerie

Jean Kuléruelov 17J 12h 32min

Voilà où on se goure ce n'est pas des ventes mais des dons

Bourgault Jonathan 17J 12h 40min

Rémy Chauveau Lauriane Brousse

Lauriane Brousse 17J 12h 40min

mdr c pas la meme !!nous c la loi macron...cfi

Djym's Tchardin 17J 12h 53min

Jack Etay

Elodie Jean Baptise 17J 12h 59min

Ses du grand n importe koi en tous ka ses légale et tempie pour ceux qui ne veule pas faire partie de cette formidable aventure care ses juste un rêve et aussi extraordinaire de pouvoir aussi rencontrée des personne en peut juste dire un grand merci a ses fondateur care ses un cadeaux extra de nous partager cette possibilité alors pour nous qui croix a fond l aventure continu et avec encore plus de motivation . courage a tous les CFISTE

Roger Sanen 17J 13h 4min

arretez d'affoler la population avant de dire arnaque ! faut des preuves de sources surs ! de toute façon quand ça rapporte rien à l'etat ou territoire pour eux c 'est illegal ! chacun est libre de faire ce qu'il veut

Pierrick Maury 17J 13h 20min

La Financière du Pacifique, 1ère plateforme de financement participatif de Nouvelle Calédonie, ne peut accueillir que favorablement cette mise en garde et féliciter les démarches entreprises pour cadrer les acteurs opérant sur le territoire. Le Crowdfunding est un procédé et un métier bien réglementé et la plus grande vigilance des porteurs de projet et des investisseurs est de rigueur. Quelle information est communiquée sur les risques encourus ? Où sont déposés les fonds versés ? Par quelles banques transitent-ils ? Restent-ils en Nouvelle Calédonie ? Puis-je tracer mes dépôts ? Les acteurs ont-ils pignon sur rue ? Les diligences anti blanchiment sont elles menées ?... Par exemple, La FIPAC est déclarée à la CNIL (N°1980454). Vous pouvez nous rencontrer à notre agence de Normandie, participer à nos ateliers, et investir dans de vrais projets de société physiquement palpables, créateurs de valeur ajoutée et d'emplois pour la Nouvelle Calédonie. Alors ayez les bons réflexes...! www.lafipac.nc

Rychy Niuhola Manuopuava 17J 13h 36min

DESINFORMATION PURE !!!!!! Vive CFI

Patrice Berges 17J 14h 12min

les seuls arnaqueurs sont les banques le gouvernement et les pourris qui en font partie...;)!!!cqfd

Sarah-Jane Hamblin 17J 14h 24min

Ah oui le copier/coller là? :) aha

Loréna Kaparin 17J 14h 39min

Mathéa Kaparin lis les commentaires et tu verras

Amel Akar 17J 15h 5min

Kheira Nessal

Cindy Rossard 17J 16h 9min

Les fondateurs viendront en nouvelle calédonie courant de l'année. J'invite donc les septiques ainsi que le gouvernement à venir les rencontrer, enfin ceux du gouvernement qui ne sont pas inscrits dans le crowbfunding biensur !!!! Cette plateforme est reconnue et approuvé par la CCI ainsi que par le premier ministre, j'aimerai bien des preuves pour tout ce que vous avancez radio cocotier, ainsi que des preuves du gouvernement. Ensuite on en reparlera

Sarah-Jane Hamblin 17J 16h 9min

Bien dit ;)

Cindy Rossard 17J 16h 9min

Sarah-Jane Hamblin j'ai ma petite idée des vrai preuves ... jalousie et peur de plus pouvoir s'en mettre plein les poches ... c'est tout. Alors maintenant ils inventent des conneries alors qu'une partie des grosses tête du pays est dans crowdfunding ...

Fabrice Simon 17J 16h 9min

J'aimerai bien avoir une preuve qui prouve que le premier ministre approuve ce système

Natsyteleroyna Sanele Andrieux 17J 16h 9min

les fondateurs doivent venir au mois daout yen a deja un qui a pris sont billet pour venir

Mamalu Hong 17J 16h 9min

Les 2 plates formes reconnues en Nouvelle-Calédonie par la CCI sont Tousensemble.nc et la Fipac enfin c'est ce que j'ai lu!!! Mais finalement ces arnaques sont sur quelle plate forme?

FiPac - La Financière du Pacifique 17J 16h 42min

La Financière du Pacifique, 1ère plateforme de financement participatif de Nouvelle Calédonie, ne peut accueillir que favorablement cette mise en garde et féliciter les démarches entreprises pour cadrer les acteurs opérant sur le territoire. Le Crowdfunding est un procédé et un métier bien réglementé et la plus grande vigilance des porteurs de projet et des investisseurs est de rigueur. Quelle information est communiquée sur les risques encourus ? Où sont déposés les fonds versés ? Par quelles banques transitent-ils ? Restent-ils en Nouvelle Calédonie ? Puis-je tracer mes dépôts ? Les acteurs ont-ils pignon sur rue ? Les diligences anti blanchiment sont elles menées ?... Par exemple, La FIPAC est déclarée à la CNIL (N°1980454). Vous pouvez nous rencontrer à notre agence de Normandie, participer à nos ateliers, et investir dans de vrais projets de société physiquement palpables, créateurs de valeur ajoutée et d'emplois pour la Nouvelle Calédonie. Alors ayez les bons réflexes...! www.lafipac.nc

FiPac - La Financière du Pacifique 17J 16h 42min

Pierrick Maguy

Christophe Morestin 17J 16h 47min

La vente pyramidale est une forme d'escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d'une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base.

Shune Ken 17J 17h 10min

http://www.we-win.be/ce-qu-ils-pensent-de-cfi

Shune Ken 17J 17h 38min

J'ai aussi une autre question !! cette plateforme existe dans 164 pays et les 163 autres pays ???? tous se passe bien !! c'est toujours la même chose dans se pays !! les gros qui on les monopoles ne supportent pas que les petits puisse s'en sortir SANS eux!!

Pascale Hermant 17J 18h 11min

Bonjour tout le monde...l'attaque sur le crowdfunding est une manipulation de plus sur notre pouvoir de décision et notre futur pouvoir d'améliorer notre avenir. De plus sans citer vraiment une plateforme, il n'y a pas de diffamation visée, juste un doute....Cifiste je suis et cifiste je resterai.

Sandra Renerte 17J 18h 33min

Tiens, le jour où on nous annonce que le gouvernement demande aux banques de baisser leurs tarifs, on nous balance aussi que le crowdfunding est illégal.... ben oui, ca doit être donnant/donnant car le crowdfunding leur fait du tort puisque c'est une alternative aux emprunts

Raïssan Cherrad 17J 22h 30min

Tibo Radiguet aieee

Tibo Radiguet 17J 22h 30min

nikel la pub encore

Cri Cri 17J 23h 32min

"Et n oubliez pas que si vous êtes. bien informé vous pouvez récupérer vos sous arrivé à un certain niveau à bon entendeur bien sûr il faut écouter les bonnes personnes" Je réponds donc à cette meme personne, quand la plate forme ferme on ne rembourse rien du tout! je peux vous le prouver! et ça, il n'en parle pas. Je ne suis pas la seule à avoir perdu de l'argent d'autres comme moi on eu la meme histoire il y a un ans. Alors peut etre qu'une minorité de gens vont gagner, mais bcp plus perdent! c'est le système pyramidale. C'est légal dans le sens ou ce sont des dons.., et personne ne vous oblige à participer!

Lindsay Kélyan Tarmidi 17J 23h 32min

Moi personnellement j'ai été informé que si la plate forme fermait il n'y avait pas de remboursement. Mais parti comme c'est parti, elle n'est pas prête de fermer

Lindsay Kélyan Tarmidi 17J 23h 32min

Et ce n'est pas pyramidale !! Le concept l'est, mais ce n'est pas pyramidale dans le sens où la personne qui est en dessous de toi peut te dépasser. Le système pyramidal est interdit par la loi car la personne qui est en tête de liste touche TOUJOURS beaucoup plus que les autres qui sont dessous. C'est pour ça que l'article 66 de la DAE ne s'applique pas à CFI.

Lindsay Kélyan Tarmidi 17J 23h 32min

Après je peux comprendre votre opinion. Vous n'avez pas eu de chance sur la première plate forme, elle n'était pas au point. Bonne continuation à vous.

Fabrice Simon 17J 23h 32min

http://www.dae.gouv.nc/portal/page/portal/dae/librairie/fichiers/13346003.PDF Extrait de l'article 66 : "Sont interdits : le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites. "

Lindsay Kélyan Tarmidi 17J 23h 32min

Cela ne s'applique pas à CFI, pour la simple et bonne raison que c'est sous forme de dons. C'est pas pour rien que certains membres de la DAE sont dans CFI. Et nous aussi on se renseigne.

Cri Cri 17J 23h 32min

Lindsay Kélyan Tarmidi " dans le sens où la personne qui est en dessous de toi peut te dépasser" en effet je suis d'accord et j'ai pu constater le dépassement juste avant que la plate forme ne ferme il y a un ans! c'est mieux si les pers sont prévenues..Mais sachez qu'on m'a dit exactement la meme chose "il n'y a pas de risque que cela ferme" et pourtant..à mon sens le résultat est le meme, et pour moi c'est une forme de pyramide déguisée. Alors encore une fois, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit, J'étais comme vous tous et j'y croyait dur comme fer! Bonne chance!

Lindsay Kélyan Tarmidi 17J 23h 32min

Merci cri cri c'est gentille de nous prévenir. Pour ma part, mon leader m'a prévenu de la première plate forme qui a été fermé, j'étais déjà aux courant. Celle ci est différente, ça fait plus d'un an qu'elle tourne. Je cherche pas à te convaincre d'y retourner loin de la, mais juste de nous donner la chance d'y croire. La nouvelle est beaucoup plus solide que la première.

Cri Cri 17J 23h 32min

Je vous le souhaite sincèrement! et je vous comprends aussi..

Jerome Simon 17J 23h 45min

La naïveté des gens me surprendra toujours... Vous aurez été prévenus, quand vous vous rendrez compte que vous avez parié 30000 balles dans le vide, il ne faudra pas venir se plaindre. Mais c'est bien, il faut être optimiste dans la vie, grâce à un investissement de 30000 fcp vous pourrez bientôt vous acheter une voiture ou une maison.

Fabrice Simon 17J 23h 45min

Quand on voit que seulement 12 projets ont été réalisés sur 2800 inscrits (voir 3800 d'après certains). Ça représente moins de 0,5% de réussite.

Lindsay Kélyan Tarmidi 17J 23h 45min

Vous ne comprenez pas, parce que vous ne connaissez pas le fonctionnement. C'est plus 12 mais 14, la première personne à s'être inscris, l'a fait en décembre 2015. Cette personne a commencé à réellement recevoir de l'argent pour son projet en juillet 2016, depuis cette date 13 autres personnes ont commencé à pouvoir concrétiser leur projet. Je trouve que 14 en moins de 6 mois c'est franchement pas mal. Bien évidemment ce n'est pas des l'inscription qu'on reçoit de l'argent pour notre projet. Il faut participer à une présentation pour comprendre que 14 personnes en 6 mois c'est super.

Fabrice Simon 17J 23h 45min

Lindsay Kélyan Tarmidi Si je suis payé 60 000 je veux bien participé à une de vos réunion

Lindsay Kélyan Tarmidi 17J 23h 45min

Et c'est pas fini, car tout le monde pourra bénéficier du financement de son projet. Certains réussiront plus rapidement que d'autres, pour certains ça pourra prendre des années, tout dépend du travail fourni. Mais on a rien sans rien comme on dit.

Fabrice Simon 17J 23h 45min

Lindsay Kélyan Tarmidi Donc 14 personnes en 6 mois? Il faudra donc 1200 mois pour que tout les 2800 inscrits perçoivent de l'argent? "Bien évidemment ce n'est pas des l'inscription qu'on reçoit de l'argent pour notre projet." L'argent vient d'où alors? Du bénévolat des dirigeants de CFI?

Sca Temanarii 17J 23h 45min

Euh les dirigeants sont moins bêtes eux ils touchent 10% sur chaque inscrit et des le départ, bizarre non? Et en plus ils sont basés ou? En Caledonie ???et non pas fou les gars aucune poursuite possible en cas de condamnation,ainsi va le monde bonnes chances quand même moins je choisis d'investir chez nous.

Lindsay Kélyan Tarmidi 17J 23h 45min

Encore une fois vous parlez sans savoir, c'est bien beau de parler bêtement quand on connaît pas le concept et qu'on a pas assister à une présentation MDR... Ça me fait bien rigoler, pensez ce que vous voulez. L'argent vient du peuple, c'est de l'auto financement sous forme de dons.

Fabrice Simon 17J 23h 45min

Lindsay Kélyan Tarmidi http://behindmlm.com/mlm-reviews/crowdfunding-international-215-a-pop-cash-gifting/

Gloria Marie Loquet 17J 23h 45min

Pour investir chez nous faut de l'argent, on les trouve où si les investissements sont lourds? Ha oui dans le système traditionnel qui nous suce jusqu'à la moelle...haha...les fondateurs touchent quoi? Ha oui certains connaissent bien l'équipe, les it, les adm,...C'est bizarre que nos grosses fortunes sont passés par là, ici du caillou on le dit pas et leur plateforme dans des pays anglophones, attention faut faire attention oui...hors aujourd'hui ils ont le monopole ici et ce sont bien caché d'intégrer le peuple

Fabrice Simon 17J 23h 45min

Gloria Marie Loquet citez moi les grosses fortunes qui ont utilisé CFI

Emmanuel Kailoi 17J 23h 45min

Les 12 personnes citées n'ont pas encore réalisé leur projet. Elle ont juste dépassé le stade 7.3 et touchent désormais des sommes aléatoires en fonction de leur lignée, qu'elles peuvent consacrer à leur projet, c'est pas pareil! Et lorsque vous parlez de travail!!! A quoi cela correspond-t-il? j'aimerai que vous le précisiez Lindsay Kélyan Tarmidi. J'espère que trouver de nouveaux pigeons, n'est pas un travail...

Gloria Marie Loquet 17J 23h 45min

Fabrice il n'y en a pas trente six milles en nc. Vous aimez jouer dans le virtuel nous aussi...vous montez de level aussi,excellent

Lindsay Kélyan Tarmidi 17J 23h 45min

C'est sure que s'inscrire et attendre que ça se passe ça va pas faire grand chose, la oui c'est de l'arnaque. C'est une mauvaise informations des le départ. Vous connaissez une plate forme de dons ou vous versez une petite somme et en ne rien faisant vous recevez de l'argent vous ?? Mon groupe est bien informé des le départ, des avantages comme des risques. Ils s'inscrivent en connaissance de cause. Pour ma part et comme beaucoup d'autres nous n'avons rien à nous rapprocher. Alors vous pouvez dire ce que vous voulez, ça n'empêchera pas CFI d'avancer car nous sommes une communauté basé sur l'entraide et le partage et TOUT LE MONDE a envie d'avancer.

Cri Cri 17J 23h 45min

je pensais comme vous mais c'était avant! je pensais aussi etre dans un bon groupe..mais.., c'était avant aussi! quand j'ai perdu mon argent on m'a demandé de remettre non plus 2 mais 4 pers! toute en sachant que j'aie embarqué d'autres pers dans cette histoire! un coup à se disputer avec les amis..Pas terrible!

Cri Cri 17J 23h 45min

Ce qui est important dans cette histoire c'est de savoir et de comprendre que le risque 0 n'existe pas!

Tony Lethezer 18J 35min

Comment peut appeler CFI comme une arnaque, un concept qui a un numéro IBAN, BIC que toutes les banques européennes ont. Je tiens à vous rappeler qu'un numéro IBAN c'est ce qui permet d'identifier immédiatement le ou les détenteurs de ce compte, alors le nom de la banque et numéro IBAN de CFI est : ING BANK N.V, numéro IBAN : NL87INGB0006998459, n° BIC INGBNL2A. Alors je vous explique quelque chose que pour une banque ou la DAE c'est très facile de savoir qui est le détenteur de ce compte. Par contre les banques en NC ne refusent pas à l'heure actuelle les virements de CFI mais n'oublient pas de ponctionner 1550 frs de frais + 50 ou 58 frs en plus. 1ere chose, le décret n° 2014-1053 du 16 septembre 2014 relatif au financement participatif, indique que l'Etat Français légalise les 3 formes de CROWDFUNDING,là CFI vous êtes sur une plateforme Européenne qui suit des normes Européennes : n° du registre du commerce, qui a fait une demande d'autorisation à l'AFM) et je tiens à vous préciser que la Constitution Française vous permet toute liberté d'adhérer à ce que vous voulez, sinon s'il en interdit CFI parce que c'est une plateforme Européenne, il faudra interdire ZARFUN, WORLDVENTURE et bien d'autres qui sont bien ancrés en NC. Deuxième chose par ce décret, l'Etat a enlevé depuis le 1er octobre 2014 le monopole de la gestion et des modes de paiements aux banques (code monétaire et financier modifiés et étendus à la NC, Wallis et Futuna). C'est pour cela que vous voyez maintenant des banques qui créent leurs propres plateformes ou qui sont affiliés ou partenaires à différentes plateformes en France et même des assurances vies. Alors personne n'a crié sur les toits pour dire que les banques n'avaient plus le monopole depuis le 1er octobre 2014.

Gloria Marie Loquet 18J 35min

Ca c'est dit ;)

Tony Lethezer 18J 35min

Une autre chose, sur le territoire il n' y a pas de représentant CFI, CFI c'est juste une transmission d'information, de partage en commun et suite à cela les personnes sont libres d'adhérer ou non, chacun est libre de faire ce qu'il veut il n'y aucune obligation d'adhérer. C'est pour cela que nous avons des personnes très importantes dans CFI, excuses-moi mes si CFI est victime de son succès, c'est peut-être de notre faute. Et je crois que la devise de la NC est bien : Terre de parole, Terre de partage. Alors les Calédoniens je pense que là il faut vous réveiller à partager le bonheur et se tenir la main. Un juste une petite parenthèse pour finir, CFI est la seule plateforme au monde de donation participative sans contrepartie, alors dites-moi le jour que vous des milliardaires qui donnent la possibilité au plus petit de réussir, dites-le moi j'adhère tout de suite mais il faut qu'elle soit sans contrepartie bien sûre. Bonne soirée

Sarah Clavel 18J 35min

cest le moins que l'on puisse dire alors chacun est libre de faire ce qu'il veut non nous sommes bien en democratie une donation est une donation alors de grâce arretez de nous dire ce que l'on doit faire ou penser

Philippe Bouille 18J 35min

Magnifique ta réponse Tony il faut la copier et l'envoyer sur tous les réseaux socio du territoire

Gloria Marie Loquet 18J 36min

Les banques ont peur, les pers détenants les monopoles ont peur mais en fin de compte qui arnaque qui depuis des siècles ? On appel ça de la manipulation médiatique et oui puisque légalement ils ne peuvent rien...Mais effectivement tout le monde ne peut pas adhérer, c'est chacun voit midi à sa porte mais par contre ouvrir un compte en banque et payer jusqu'à sa mort des frais énormes, sans compter les crédits parce qu'on ne rembourse pas la somme demandée mais bien plus soit 2 ou 3 fois, je suis gentille, ça dérange personne...Mais comme il est vrai que les gens font comme ils veulent aussi au final, ils y rentrent ou pas ... C'est le jeu. Et si on regarde un peu plus, payer encore, on est des vache à lait non, dès notre premier salaire on paye encore et encore pour des choses parfois qui n'ont pas lieu d'être et on trouve ça normal on ne réagit pas... Qu'elle triste vie mais je trouve intéressant car au moins on est tous d'accord sur une chose partout on se fait arnaquer, notre propre banque, nos institutions avec tel et tel impôts, nos assurances,... Dans le crowdfunding je crois qu'il faut retenir une chose au delà des 27 000 XPF, c'est la solidarité, l'entraide...C'est rassembleur et c'est beau alors que notre système fait tout pour nous diviser, c'est leur force...Diviser pour mieux régner, n'est-ce pas ? Alors que rassembler TOUS ENSEMBLE, c'est ça qui fait trembler les sièges de la haute sphère. En tout cas bel article info ou intox alors avec toutes ses manipulations, qui nous ment vraiment ? Ca trouve on nous a toujours menti depuis toujours...A méditer

David Boisson 18J 1h 13min

Quel sont c plate formes svp ?

Corinne Girold 18J 2h 13min

Et n oubliez pas que si vous êtes. bien informé vous pouvez récupérer vos sous arrivé à un certain niveau à bon entendeur bien sûr il faut écouter les bonnes personnes. Merci

Cri Cri 18J 2h 13min

Euh..,c'est qui les bonnes pers quand il s'agit d'argent..?

Corinne Girold 18J 2h 13min

Euh.... à votre avis!!!!.."...

Corinne Girold 18J 2h 17min

A lala les calédoniens mes vous allez jamais changer arrêté de raconter n importe quoi soyez un peu logique et réfléchissez avant de parler .en plus de sa s est le gouvernement qui dit sa ,alors là il est vraiment mal placer celui là.

Darling Sab 18J 2h 17min

Florence Wewen

Wewen Hgd Lroy 18J 2h 17min

Hummm

Celine Creugnet 18J 2h 48min

Natacha jtavais dit quoi

Mafios Diesel 18J 2h 54min

C'est vous les premiers arnaquer les banque le gouvernement ,avec le crowdfunding au moins quelques choses de bien qui nous aides à réaliser nos rêves sans qu'ont nous voles de l'argent tout les jours hahaéé vive le crowdfunding

Cri Cri 18J 2h 54min

bonne chance!

Mafios Diesel 18J 2h 54min

Merci g déjà 2millions sur mon compte mon amie en 4mois et g mon travail en parallèle Ben tranquille merci encore

Sarah-Jane Hamblin 18J 3h 12min

Mdrr radio cocotier qui aime les peu de commentaires en sa faveur

Theo Rousset 18J 3h 21min

Dav Trash' je.t'avais.dis.;)

Jackson Tino 18J 3h 21min

Je savais que c'était des escros c'est batârds

Bayou Da 18J 3h 33min

C'est bon si radio cocotier vérifie ses sources parce que par moment ça déforme un peu trop sans preuves.

Karine Tessier 18J 3h 36min

Fove Cogney

Fabrice Simon 18J 3h 52min

Si vous êtes prêt à dépenser 28000 balles dans ce genre de connerie, aller plutôt dépenser la moitié dans un restaurant et faire don de l'autre moitié à la croix rouge. Ça aidera plus de personne que CFI.

Gloria Marie Loquet 18J 3h 52min

Ho oui surtout qu'en France la Croix Rouge y est déjà, c'est génial

Jean Kuléruelov 18J 3h 52min

La croix rouge y est déjà et nous participons à des dons pour elle

Inconnue 18J 4h

Informez vous avant de débiter de telles conneries... dites simplement et clairement que ça fait chier beaucoup que le petit peuple ait enfin trouvé une opportunité à avoir une vie meilleure. La plate-forme est brevetée et a la licence internationale. Système PONZI ou pyramidal ? c'est plutot notre système ou gouvernement qui est pyramidal avec le peuple qui continue de ramer en bas... Pleurer pour 28 000 frs ??? oui je veux bien pleurer pour 28 000 frs... Sauf qu'il y a des preuves concrètes dans toutes les banques calédoniennes.... Sur ce bonne soirée..

Marie-Claire Monefara 18J 4h

Radio cocotier, donnez-moi le NOM de ces Plateformes !!!!!!!!!!!!!!

Christian Neouwe 18J 4h

Un s'il te plaît ça tu personne

Dominique Blanc 18J 4h 6min

Si on critique CFI alors il pourrait le faire aussi pour d'autres avec la vente des produits nutritif de soins ou pour les voyages non. Ces légales et sa gêne nos banques oui

Lindsay Kélyan Tarmidi 18J 4h 6min

Il ne les embête plus car depuis peu il faut une patente pour les produits nutritif et les voyages. Qui dit patente, dit des sous dans la caisse

Cri Cri 18J 4h 6min

C'est quoi la comparaison..?

Rogers Cool 18J 4h 22min

trop facile de dire ARNAQUES ! quelles preuves ils ont ?

Bast Supersic 18J 4h 26min

le gouvernement se chie dessus!!!!

Watrango Loueckhote 18J 4h 31min

Gouvernement de merde

Philippe Bouille 18J 4h 42min

Ne vous inquiétez pas le gouvernement et bien au courant la plateforme CFI Crowdfunding internationale et bien légale autorisée et signé par le premier ministre du gouvernement français alors si elle n'est pas légale il faut m'expliquer pourquoi ? Il y a 165 pays dans le monde qui ont légalisé la plateforme alors radio cocotier et le gouvernement Caledonien informez vous mieux que ça la seule chose qui vous emmerde c'est que ça vous fait chier que les pauvres vont gagner un peut d'argent vous parler d'arnaque pour une seule mise de 25000f ( 28000 avec les frais bancaires !!!!!!) et si ont parler des banques qui eux font des milliards de bénéfices sur notre dos vous pensez pas que ça c'est de la pure arnaque mais la personne ne dit rien alors arrêtez de parlez renseignez vous et entre nous tout le monde a le droit de rêver mais quand le rêve devient réalité c'est que du bonheur je pourrais continuer aussi avec les arnaques du bingo et du casino ? Là aussi personne ne dit rien par contre je serais curieux de savoir combien de millions de bénéfices les associés se mettent dans les poches grâce au millier de personnes qui joue et dépense leurs salaires dans les jeux alors pour une mise de 28000 frs dans ça vie ça va pas chercher bien loing par rapport à ce que je vous ai dit plus haut et vive CFI crowdfunding international

Mafios Diesel 18J 4h 42min

Bien répondu à ça mon ami tout à fait on arrête pas le bingo qui rend des familles malheureux là pour ça il y a pas d'arnaque voilà bonne soirée à vous

Sca Temanarii 18J 4h 42min

De quels frais bancaires vous parlez? Puisque ça n'est pas une banque et si vraiment ce sont des frais ça fait plus de 10% donc plus cher qu'une banque!! Bizarre non pour des gens qui critiquent les banques!

Lindsay Kélyan Tarmidi 18J 4h 42min

Je préfère payer 10% de frais UNE SEULE FOIS que de voir le récapitulatif de mes frais bancaires à l'année.

Cinzia Bernol 18J 4h 45min

C'est entierment lègale, tu payes 27.000 xpf et dois trouver 2 autres personnes et non 10 personnes, il y'a même une dame de la bank qui a dit que ct malheureusement legal et que ça leur causait du tord au bank malheureusement . Et il parraitrait que certaine grosses tête sont dedans

Gloria Marie Loquet 18J 4h 45min

Mais oui nos grosses têtes ont fait pour beaucoup leurs richesses dans ce genre de système mais comme ils veulent pas être doublé, alors on va faire de la manipulation médiatique parce qu'ils ont le pouvoir de le faire. Les banques sont au courant puisque les avocats CFI leurs ont bien montré la légalité de celle-ci c'est pourquoi les banques ont lâché l'affaire et que même des banquiers sont rentrés

Cri Cri 18J 4h 45min

pour en avoir fait parti il faut plus de deux pers!!! au début on te dit deux mais apres il faut continuer! sinon tu bouges plus lol

Jean Kuléruelov 18J 4h 45min

Pas vrai 2 personnes te suffisent et que chacun se prennent en main,

Nina Mai 18J 4h 45min

Ben alors je t'attend toujouir !!!

Nina Mai 18J 4h 45min

Ben alors je t'attend toujouir !!!

Nina Mai 18J 4h 45min

Ben alors je t'attend toujouir !!!

Tyna Kanagushiku Ngaiohni 18J 4h 50min

Moi aussi j'aimerais bien avoir des témoignages des gens d'ici

Cri Cri 18J 4h 50min

LOL

Sca Temanarii 18J 5h 1min

De toute façon chacun devra assumer sa décision il ne faudra pas aller pleurer chez les flics pour se faire dédommager comme on en a souvent l'habitude ! Tout le monde est maintenant prévenu.

Naran Sébastien 18J 5h 1min

voilà, après c'est comme un coup de roulette ça marche ou pas

Sca Temanarii 18J 5h 1min

Voilà tout à fait !

VF Daychrispierre Mina Luk's 18J 5h 9min

Possible d'avoir des témoignages ici en NC de ceux qui en réussi leur projet grâce au crowdfunding svp J'avais sur avec le net !!?

Lindsay Kélyan Tarmidi 18J 5h 9min

Moi personnellement j'en connais 2, qui sont en France actuellement pour une convention CFI justement.

Gloria Marie Loquet 18J 5h 9min

J'en connais 6 :)...cfi est transparente, des visio régulièrement et j'ai pu avoir plusieurs fois l'occasion de discuter avec nos fondateurs et l'équipe qui ont changé de bureau pour mieux bosser. Une magnifique équipe, des fondateurs géniaux, une communauté solidaire...Rien que ça, ça positive

Cri Cri 18J 5h 9min

Rien que ça!

LoVa Dub 18J 5h 24min

Elvis Chambonnier

Myrenda Deyven Newland 18J 5h 26min

Marjorie Orlane Anne !

Naran Sébastien 18J 5h 27min

juste comme ça, mise à part cet article, je ne vois pas grand chose sur la toile, voir rien. La bannière du crowdfunding que j'ai vu ici n'apparaît pas sur aucun site ? qui nous arnaque ou qui veut nous arnaquer ?

Lindsay Kélyan Tarmidi 18J 5h 27min

C'est le gouvernement qui veut nous arnaque Séb !! Enfin... il nous arnaque depuis bien longtemps déjà

Pascale Hermant 18J 5h 27min

Bonjour, s'il n'y a pas de publication, c'est une volonté de la communauté cifiste, car nous voulons que les personnes qui s'inscrivent soient totalement informées. Voilà pourquoi cela ce fait par invitation à des réunions d'information.

Naran Sébastien 18J 5h 27min

Lindsay Kélyan Tarmidi Hello Lindsay ça fait un bailllle, je suis dans le nord, et j'ai déjà eu une présentation merci :)

Jean Kuléruelov 18J 5h 31min

Calédonien rassemblez vous en crowdfunding ça fait chier quelques uns

Jean Kuléruelov 18J 5h 37min

12 personnes ont déjà réalisés leurs projets, des preuves bancaires sont à dispositions des gens. des temoignages sont réels, bientôt les dirigeants seront sur notre caillou ! hi hi cette plateforme est légale des avocats ont travaillés dessus ! cette désinformation vient du fait que enfin les petites gens ne seront plus tenus à la gorge par certain qui font la pluie et le beau temps sur nos vies ! très mal informés car ce n'est pas 2000 personne mais 3800 et 38 694 personne pour 164 pays au monde bande de nuls a chier informez vous mieux que ça !

Sca Temanarii 18J 5h 37min

12 sur.....combien ?

Nine de Noum' 18J 5h 37min

Rien à voir avec le système mis en cause qui promet des millions aux gens qui font rentrer des personnes dans le truc...

Fabrice Simon 18J 5h 37min

12 personnes sur 3800? Cool on a 0.3% de chances de réussir son projet, go nous inscrire.

Gloria Marie Loquet 18J 5h 37min

Quand on sait que les banques ont capitulé devant CFi, la fois ils ont bloqué toutes inscriptions et que les avocats CFI sont montés aux créneaux, que bizarrement les banques ont ré-ouverts les inscriptions parce que bien légale. Il fallait bien trouver une autre parade pour garder les clients ou plutôt les vache à lait pour alimenter leur portefeuille déjà bien rempli pauvre d'eux, et combien même cela fait peur aux peurs et à ceux qui ont le monopole aujourd'hui

Cri Cri 18J 5h 37min

Sca Temanarii bonne question!

Tyana Rmtrbig 18J 5h 40min

Jheiman

Emilie Grondin 18J 5h 45min

Olivier Amatredjo tu vois j'avais raison d'avoir peur haha De la couille

Olivier Amatredjo 18J 5h 45min


Lindsay Kélyan Tarmidi 18J 5h 45min

Olish je te retiens !!! LOL petit maccro tu es allais à une autre présentation que celle que je t'ai proposé !!! Faut pas croire ce que raconte les journaux mon petit

Olivier Amatredjo 18J 5h 45min

Lol c ma tante qui m avait proposé bien avant....historienne va

Jean Kuléruelov 18J 5h 52min

wouhaaa mais radio cocotier il dit n'importe quoi cette plateforme de crowdfunding est légale d'ailleurs beaucoup de caledoniens sont partis en meeting en france à Bordeau avec les dirigeaants, une lettre du gouvernement nous assure la légalité des dons !!! c'est pas radio cocotier !!c'est radio désinformations !!!

Sarah Clavel 18J 5h 52min

Wahouuuu mais cest du grand n'importe quoi avant d'avancer de telles choses il faut être sur pourquoi empêcher les personnes les calédoniens de mieux vivre pourquoi une arnaque vous dites mais il y a que ça ici regardez bien autour de vous et en plus on ne peux pas faire autrement et pour une fois ou quelque chose peut nous aider vous voulez démolir avez vous pris la peine seulement de prendre contact avec les fondateurs les avocats je suppose que non toujours plus facile de descendre une plateforme qui elle ne brasses pas de l'air franchement intéressez vous aux vrais problèmes

Anne Sophie Hillairet 18J 5h 53min

CROWD (Foule) Funding (fonds) autrement dit le financement par la foule c'est marrant la france veut que nous soyons l'un des pays pionners de ce genre de financement. (source : http://www.economie.gouv.fr/france-pionnier-financement-participatif-0) D'autant plus que des politiques font déjà partie de la plateforme. Il faudrait réfléchir à deux fois à lancer des alertes sur des arnaques non existantes :) de plus le concept a été vérifié par la DAE NC ;)

Fabrice Simon 18J 5h 53min

Cool alors go nous faire arnaquer

Gloria Marie Loquet 18J 5h 53min

Qui arnaques qui depuis des années ? Je me demande bien? HA une banque qui te passe une somme et que tu dois rembourser combien 2 voir 3 fois la somme demandé...Quand les banques n'existaient pas et qu'ils sont arrivés dans notre paysage, personne n'a crié aux loups, quand les devises ont vu le jour non plus et là crowdfunding à non pas bien... On est vraiment bien conditionné par notre système

Ki Wi 18J 5h 53min

D'accord avec vous Gloria Marie Loquet

Bruno Sansot 18J 5h 56min

La desinformatiom commence!!!

Sca Temanarii 18J 5h 56min

Tout dépend de quel côté on se trouve du côté des arnaqueurs ou des arnaqués?

Lindsay Kélyan Tarmidi 18J 5h 56min


Fabian Oswald 18J 5h 56min

Karina

Prisca Kromopawiro 18J 5h 58min

Ceux qui réussissent sont toujours critiqués.... tout n'est pas arnaque.... CROWDFUNDING INTERNATIONAL est une plateforme bien réelle et même que plusieurs calédoniens sont avec les fondateurs de la plateforme en ce moment à Bordeaux .... c trop facile de lancer des post comme ça !!!!!

Sca Temanarii 18J 5h 58min

C'est sur il y a ceux qui réussissent et...tous les autres qui se feront avoir hihi!

Fabrice Simon 18J 5h 58min

Bullshit

Lindsay Kélyan Tarmidi 18J 5h 58min

Et pourquoi les "autres" ne pourraient pas réussir?? C'est justement a cause des publications comme ça que les autres ne réussissent pas. Et au pire des cas, se faire arnaquer de 28.000 c'est pas grand chose quand on voit que des entrepreneurs peuvent nous arnaquer de plusieurs MILLIONS.

Sca Temanarii 18J 5h 58min

Je suis tout à fait d'accord avec vous,si ça vous plaît de vous faire arnaquer c'est vôtre problème sauf qu'il y a des gens qui ne comprennent pas et c'est normal de les mettre en garde,après chacun vit sa vie.comme on le dit souvent,il y a toujours celui qui baise et celui qui se fait baiser ainsi va notre monde.

Fabrice Simon 18J 5h 58min

Une question, combien de projets ont été réalisé?

Lindsay Kélyan Tarmidi 18J 5h 58min

14 personnes sur le territoire reçoivent aujourd'hui de l'argent pour concrétiser leur projet depuis juillet 2016. 14 personnes en l'espace de 6 mois.

Elemash Bweyeen Abbc 18J 5h 58min

bien dit Lindsay Kélyan Tarmidi !!!

Christophe Morestin 18J 5h 58min

14 personnes sur 2500 c'est pas grand chose. Cela représente moins de 1 % des participants. Alors, avec ou sans vaseline ?

Sca Temanarii 18J 5h 58min

Lindsay Kélyan Tarmidi combien d'argents ils ont touché ?

Lindsay Kélyan Tarmidi 18J 5h 58min

Vous voulez savoir combien ils touchent ??? Venez à une présentation !!

Gloria Marie Loquet 18J 5h 58min

Et oui depuis bien longtemps c'est l'état qui nous baise bien et on continue à baisser le pantalon...Beau conditionnement et faire autrement holala attention pas normal on sort des clous...Et 25 000 juste une fois sur tout le pognon qu'on nous prend sur toute une vie, on va relativiser , voyant.... A nos avocats de rentrer en ligne question de temps, ils sont à pieds d'oeuvres

Elodie Blanc 18J 5h 59min

Et quand les banques, l'état, le gouvernement nous volent on en parle ?? Non mais lol ! Combien de personnes s'en sortent grâce a crowfunding ?? Bien sûr il faut dénigrer le système car notre si beau pays ne gagne rien !!

Jean Kuléruelov 18J 5h 59min

tout à fait légale la plateforme !

Emmanuel Kailoi 18J 5h 59min

C juste le crowdfunding déguisé comme le pratique CFI qui est interdit. Les autres plateforme sont effectivement très utile et une excellente alternative aux banquiers, qui eux pratiquent du vol organisé !

Sarah-Jane Hamblin 18J 5h 59min

C'est le même qu'en France ;)

Naran Sébastien 18J 5h 59min

j'aime bien quand on annonce à la télé le bénéf de nos petites banques, ça donnent le vertige lol

Naran Sébastien 18J 5h 59min

9 milliards de bénéf en 2015 et pas encore communiqué pour 2016 lol

Cri Cri 18J 5h 59min

Justemment combien de pers qui gagnent avc preuve à l'appui..? Pas bcp! il y en a mais tres peu..

Jean Kuléruelov 18J 5h 59min

Juste un an que cfi existe il n y a aucun responsable, arrêtez de dire n importe quoi. Chacun est libre de faire sa communauté et en 10 mois on atteint le sommet et c est à la portée de tous et c est ce qui fait chier certains. Comment plus haut elle dit que elle a perdu beaucoup d argent alors que l on met u'e seule fois dans sa vie 27000 fr. Désinformation et mensonge

Norah Milie Djezaïra 18J 5h 59min

Jean Kuléruelov t'as pas honte de déblatérer dla merde sur un homme bien? t'a pas honte de raconter des histoires de famille fausse en plus???? Pauvre type!

Emmanuel Kailoi 18J 6h 1min

Enfin! La plateforme "d'entraide financière " proposée par CFI international en Caledonie est strictement illégale en France. Cela n'a rien à voir avec du Crowdfunding tel que pratiqué en Métropole. C'est en fait une vulgaire chaîne de Ponzi, ou les derniers accédants financent les premiers... ce système finit toujours par s'effondrer et ceux qui ne sont pas Sortis de la chaîne perdent leur mise... Alors attention... ils vous vendent du rêve...

Emmanuel Kailoi 18J 6h 1min

Oui le crowdfunding est légal en France, mais CFI n'en est pas!

Jean Kuléruelov 18J 6h 1min

pourquoi alors sont ils tous en france en ce moment même avec les dirigeants tous à Bordeau et en conférence en direct, en octobre c'était pareil, les caledoniens y étaient aussi !

Karinette Durand 18J 6h 1min

Vendre du rêve si la mise est perdu mais ce n est pas le cas

Glen Clouse 18J 6h 1min

franchement du n'importe quoi cet article , ç'est lamentable de faire croire au gens que CFI est une arnaque ! oui le peuple est en train de se réveiller, oui le peuple en a marre de se faire arnaquer par les banques et les gros qui nous prennent tout ! oui il n'y a pas de classe moyenne en calédonie, oui CFI amène de l'argent ! oui venez rassemblez vous et fonçons pour CFI et laissons tous ces enc... nous faire une désinformation ! mais quand ils auront un procès au cul en diffamation ha que ça va être rigolo !

Karinette Durand 18J 6h 1min

Glen Clouse c est normal ce sont des dons donc pas d impositions et ils ne peuvent pas pendre un arrêté vite fait pour nous ponctionnés donc ils ne leurs restent plus que la désinformation comme ils savent si bien le faire prendre le peuple en otage et si ça ne fonctionne pas ben on essai de leurs faire peur

Gloria Marie Loquet 18J 6h 1min

Manu c'est beau de rêver non ? regarde le message de Tony Lethezer. Il a tout dit. Tu as le droit d'être septique, d'adhérer ou pas aussi. La banque c'est pas une arnaque pour toi ? Les monopole et leurs tarifs c'est pas du vol, de l'arnaque ? On nous a tjrs volé bien avant que naisse le crowdfunding et on a jamais rien dit, aujourd'hui on vient crier sur tout les toits, faut m'expliquer... Qui nous dit pas que c'est pas de la manipulation médiatique parce que justement le peuple se rassemble et ça fait peur car je le répète, il est bon diviser pour mieux régner alors que CFi rassemble le peuple...Ca fait peur un peu, non ? Qui dit vrai ? Qui manipule qui ? A qui profite cet article ?

Cri Cri 18J 6h 1min

pour ma part j'en ai fait les frais il y a un ans, et j'ai perdu mon argent car la plate forme a fermé pour raison flou! cette meme plate forme a été remplacée par la PF CFI.., je vous conseille d'etre prudent! je connais quelques personnes dont une qui gere ça en NC, et a mon avis elle ne va pas tarder à avoir des ennuis..

Cri Cri 18J 6h 1min

et c'est vrai que ce sont des dons donc pas d'imposition..mais n'oubliez ou sachez que certaines banques sont sur un crowdfunding aussi! le probleme est ailleurs.., desolée mais pour moi c'est du vol! je vous souhaite de gagner!

Christophe Morestin 18J 6h 1min

Bernard Madoff était considéré comme un génie jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'il avait arnaqué tout le monde pour plus de 50 milliards de dollars. Écoutez le chant des sirènes et vous finirez échoué lol

Nine de Noum' 18J 6h 1min

Échoués mais contents apparemment

Dayana Kerywann Florent Blancher 18J 6h 1min

Nine de Noum'

KenyKyllyann Tht 18J 6h 6min

Elga Teria

Clawd Donskoff 18J 6h 13min

Jana, tu vois, je t'avais dit que c'était pas possible de devoir payer 25 000F, que c'était pas normal

Ludo Wongso 18J 6h 13min

Djordan hmmmm gouvernement a la bande encore

Djordan Chung 18J 6h 13min

phahahahahahahahhahahahahahahahahaaha bannnnnde de GROS MYTHO le GOUVERNEMENT HIEN VOUS VOULAIS PAS QUAND AVANCE HIEN PAS DE SOUS POUR LES CLASSE FAIB ET MOYENNE JUSTE POUR VOUS ET LES BANQUE MDR FAITE MOI RIRE ON VA VOUS LA METRE DANS CUL MDR

AngeLica Asi Mgl 18J 6h 13min

Martha Tahipoto Asi

So Naly Jah 18J 6h 14min

Quelqu'un a déjà réalisé un projet? Je parle pour ceux qui on fait le crowdfunding svp ?

Céline Omo-perraut 18J 6h 14min

Oui tout à fait, il y en a déjà 12 sur le cailloux. Et c'est en plein essor ...

So Naly Jah 18J 6h 14min

Céline Omo-perraut merci

Sarah Clavel 18J 6h 14min

oui c est pas fini

Gloria Marie Loquet 18J 6h 14min

ce n'est que le début en NC, soit CFI dans 164 pays

Cri Cri 18J 6h 14min

Oui bon vous répondez à la place des supposés gagnant mais ou sont-ils..?

Mel Dchmps 18J 6h 19min

Nancy

Oli Via 18J 6h 21min

Steph Nathalie Davina on en parlait hier ! Lia Aure

Sabine Vico 18J 6h 25min

Sylvy look !

Tolof AR EV AY 18J 6h 27min

Alex!!!

Yvonne Yaouanc 18J 6h 27min

Il suffit d'ouvrir les yeux autour de soi en NC pour voir qu'on peut-etre solidaire des plus BELLES CAUSES sans passer par internet .....il y a assez d'associations honnêtes sur le caillou qui ont besoin de Votre aide et qui vous éviterons les arnaques .....

Philippe Bouille 18J 6h 27min

Justement Yvonne yaounanc cette plate forme est faite aussi pour financer les associations venez à une réunion écouter et si vous avez une association inscrivez vous et en même temps vous aurez des preuvent concrètes

Yvonne Yaouanc 18J 6h 27min

je préfère me déplacer et voir de visu à qui j'ai à faire , apporter des aides "concrétes " en mains propres !

Estéé Armagz Dmba 18J 6h 28min

on l'a fait pour 913 Street ça marche tres bien

Maxime Buffeteau 18J 6h 28min

Sale con va, on a rien recu ^^

Estéé Armagz Dmba 18J 6h 28min

Hahahha

Sarah-Jane Hamblin 18J 6h 34min

Ahahah faut pas croire! C'est juste le gouvernement qui voit ça mal et surtout les banques ! Car le crowdfunding est bel et bien légal. Désolée de le dire mais c'est bien plus intéressant que les banques qui nous limitent dans la réalisation de nos projets !

SyaPohy HlsTlf 18J 6h 34min

D'accord avec toi,ils sont déjà les premiers à nous arnaqués ici alors ils ont tellement peur qu'on s'en sort qu'ils essayent de nous convaincre !

Bruno Sansot 18J 6h 34min

Exactement!! Laissons les aboyer!!

Watrango Loueckhote 18J 6h 34min

toute façon radio cocotier il est même pas local !!!

Fabrice Simon 18J 6h 34min

Le crowdfounding est bel et bien légal. Cependant cette merde n'est pas du tout du crowdfounding mais juste une belle pyramide de Ponzi. Continuez à diffuser vos messages et vous aurez le nombre de personnes qui se serons fait arnaquer par votre faute sur la conscience

Christophe Morestin 18J 6h 34min

Sinon envoyez moi votre argent. C'est pareil que cette plate forme de financement. Mais moi j'en ferai un bon usage personnel :-)

Cri Cri 18J 6h 34min

SyaPohy HlsTlf "D'accord avec toi,ils sont déjà les premiers à nous arnaqués ici alors ils ont tellement peur qu'on s'en sort qu'ils essayent de nous convaincre !" oui en effet ce sont des voleurs mais du coté crowdfunding aussi d'une certaine manière! N'oubliez qu'on est en Calédonie et donc le gouv peut aussi l'interdire! il y a tjrs une faille au système ou une solution!

Cri Cri 18J 6h 34min

Elodie Blanc Et quand les banques, l'état, le gouvernement nous volent on en parle ?? Non mais lol ! Combien de personnes s'en sortent grâce a crowfunding ?? Bien sûr il faut dénigrer le système car notre si beau pays ne gagne rien !! Je suis vraiment d'accord mais ce n'est pour cela qu'il faille se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir un peu! quand on perd 25 000 ça va! mais je connais des pers qui ont perdu bcp plus.., et encore une fois je ne suis pas un cas isolée, il a bcp de gens en Calédo qui ont perdu de l'argent.

SyaPohy HlsTlf 18J 6h 34min

Et c'est le gouvernement qui nous dit sa !!!!! C'est plutôt vous les arnaqueurs !!!!

Gloria Marie Loquet 18J 6h 34min

c'est ça qui arnaque qui depuis des siècles ? Après les monarques avec leurs impôts aux pauvres, voici l'impôt sur le revenu, le foncier, sur....Et les banques qui te passe une somme que tu rembourse à 2 voir 3 fois plus, si ça ce n'est pas arnaquer

Alizée Sharp 18J 6h 34min

Pame LOL

Pascale Chiara 18J 6h 35min

SUSPICION, rien n'est prouvé! La plate forme est brevetée...le gouvernement crie au loup LOL!

Gloria Marie Loquet 18J 6h 35min

La peur au ventre, le peuple est solidaire, ça craint ;) Et toi tu parles en connaissance de cause

Cri Cri 18J 6h 35min

"la plate forme est brevetée" je rêve!

Jean Gab 18J 6h 36min

Pas de pitié pour les CONS

Jonathan Morandeau 18J 6h 38min

Pfff... Merci aux institutions et merci aux banques !! Quand tu leur soumets un projet de crowdfunding (dédié aux associations/écoles et projets locaux) 100% calédonien basé sur le don propre aux institutions et aux banques qui ne donnent aucune suite (excepté la CCI) sachant que ce type de financement est en plein essor à travers le monde...voilà vous obtenez 75 millions (beaucoup plus en réalité) de perte économique DIRECTE. Continuez comme ça...quoi d'autre hein? A mais oui...une TGC.. La réalité de l'entrepreneuriat en Calédonie (du moins pour les jeunes entrepreneurs) chuut

Jonathan Morandeau 18J 6h 38min

Attention les CROWDFUNDING INTERNATIONAL et autres sont des ARNAQUES (il faut payer 20 000xpf pour rentrer puis avoir 10 amis etc blabla) L'argent sert à financer des trucs pas très biens type terrorisme... le vrai crowdfunding, c'est des plateformes type Leetchi ou Kisskissbankbank ...situé en France alors qu'il faudrait développer l'activité en LOCAL. #napacompri #vepacomprendre

Brigitte Tripodi Mercoyrol 18J 6h 40min

attention moi on m'a contacté sur annonce nc

Jean Kuléruelov 18J 6h 40min

He alors tu as été arnaqué, attention quoi,

Grégory Lp 18J 6h 41min

Cynlaur Peyrolle. Mam envoie bien a nanou surtout !!

Abel Lp 18J 6h 42min

Grégory Lp

Anthony Tual 18J 6h 43min

Aurore Tual Sand Atma hahaha j'ai bien fait ✅ de pas écouter

Bryan William Stephen Hamblin 18J 6h 44min

Sarah-Jane Hamblin

Gilou Gabi 18J 6h 44min

https://www.facebook.com/christelle.chretien.96?ref=ts&fref=ts&__nodl

Nolwenn Boudry 18J 6h 44min

Sonia Maillot tu vois je t'ai dis que c'est une arnaque

Cindy Maono 18J 6h 47min

Bey Bey ?!

Bey Bey 18J 6h 47min


Cédélla Teye 18J 6h 48min

Loréna

Brice Smat 18J 6h 48min

Alors justement, le Crowdfunding est entièrement légal!

SyaPohy HlsTlf 18J 6h 48min

Et c'est le gouvernement qu'il nous le dit attention

Brice Smat 18J 6h 48min

Ouais mais ça serait tellement bien pour eux de pas mettre ce réseau ici, faut garder l'économie locale et tout ca! Les banques feraient faillite si tout le monde le faisait!

SyaPohy HlsTlf 18J 6h 48min

Ils sont déjà les premiers à nous arnaqués ce gouv de merde!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales