Les kangourous posent problème aux voitures autonomes.

Qui dit Volvo, dit sécurité. Le constructeur suédois est même très avancé en ce qui concerne la reconnaissance et l’évitement des grands animaux. Mais, en phase de tests avec ses véhicules autonomes en Australie, ils ont trouvé plus forts qu’eux: les kangourous !

En Australie, les animaux les plus dangereux pour les conducteurs seraient… les kangourous ! Les marsupiaux se trouveraient à l’origine de 90% des accidents entre un véhicule et un animal. La cause: leurs bonds, qui les rendent plutôt imprévisibles. Et tout ce qui est trop imprévisible, les voitures autonomes ne semblent pas apprécier…

En effet, pour détecter des grands animaux tels que les caribous, les cerfs ou autres, les capteurs du véhicule prennent le sol comme point de référence. Si à un moment donné, l’animal décolle du sol, cela devient problématique.

Selon Kevin McCann, managing director de Volvo Australia, « ce problème fait simplement partie du processus de découverte. Il s'agit d'un dilemme supplémentaire auquel les entreprises sont confrontées lorsqu'elles tentent de concevoir une voiture autonome.»

Autres problèmes à intégrer aux voitures autonomes

Ainsi, des questions morales doivent également être intégrées aux voitures autonomes : par exemple, la réaction de la voiture dans une situation où il faut choisir entre sauver le passager ou le piéton.

Par ailleurs, les voitures autonomes d'Uber semblent également rencontrer des problèmes, par exemple avec les pistes cyclables.

Il est néanmoins évident que la technologie évolue rapidement. La voiture autonome pourrait bien voir le jour plus rapidement qu'on le pense, sans doute en 2020 8 Une fois les bugs résolus, évidemment.

COMMENTAIRES



Ivan Crosato 16J 44min

Ne vendez pas cette nouvelle technologie aux australiens, cause: les kangourous!!

Jacquier Yves 16J 2h 36min

Moi je dirais que ce sont les véhicules qui posent un problème pour les Kangaroos !

Sophie Engiv 16J 2h 39min

Pierre Nsr très interessant

Pierre Nsr 16J 2h 39min

Ils sautent pas par dessus ?

Sophie Engiv 16J 2h 39min

Apparemment non !

Antho Ny 16J 5h 54min

Aurélie Roux'l c'est dangereux comme pays là bas ^^

Aurélie Roux'l 16J 5h 54min

On est entrain de tester ça dans le Vic, ça promet

Christian Harley 17J 42min

C'est sûr que chez nous les ingénieurs de Volvo n'auraient pas ce problème.... facile à détecter un ivrogne endormi sur la route

Tina Nardoux 17J 1h 37min

en fait, les kangourous du moins les grands ont une vie plutôt nocturne, mais on en voit parfois, quand il fait très chaud se reposant à l'ombre sous un arbre....j'ai sillonné l'Australie à plusieurs reprises, notamment le bush, sans en voir un près de la route..;vivant ! Qui les écrase et quand ? Je serais curieuse de le savoir.

VanilleFleur Des Iles 17J 1h 37min

Les trucks la nuit car attires par les feux et surtout quand il y a des Billabong car l herbe est bien grasse et tendre

Denis Teyssier 17J 1h 37min

Y sont ecrase LA nuit ... Surement par les road train Plein de cadavres le matin Sur LA chausse ... Les rapaces se regalent jusqu.a midi puis LA route est propre l'am.... Je dit ca parce que je viens juste de faire un petit trip : Darwin / uluru / Darwin .donc LA route j'ai EU le temps de LA void .

Denis Teyssier 17J 1h 37min

LA journee j'en ai pas vu en Bord de route . Et ILS don't effectivement attire par LA Lumiere ..

Tina Nardoux 17J 1h 37min

ah oui ? Je ne suis allée que jusqu'à Katherine, je tenterai peut-être la suite du voyage ! J'adore ces routes qui traversent le bush, très excitant de voir ça avec les gdes termitières

Denis Teyssier 17J 1h 37min

Apres Katherine c'est de plus en plus desert ! Froid LA nuit , Des road house tout les 100 km rien entre .juste l'immensite du bush Les west Mac donnel au top , je suis aussi aller a trephina gorge et rainbow valley et bien Sur Uhuru et les monts Olga. Faut aimer LA route le camping et led grands espaces lol

Jean-Michel Jaeger 17J 1h 55min

Volvo : 0 - Skipy : 1
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales