Ici, pour les hommes c’est 18% plus cher !

A Melbourne, un restaurant végétarien le "Handsome Her" a décidé de lutter à sa manière pour l’égalité salariale entres les hommes et les femmes. En effet, désormais les hommes paient 18% de plus que les femmes leurs consommations.

L’établissement australien a choisi ce taux en raison des 18% de salaire en plus que touchent les hommes dans le pays.

Ouvert en juin dernier, il ne désemplit pas.

  

Des hommes traversent la ville pour payer la taxe

Les deux gérantes ont eu la surprise de constater que leur initiative avait rencontré un fort enthousiasme sur les réseaux sociaux. Celui-ci n'a par ailleurs pas tardé à se manifester à l'intérieur même de leur petit restaurant.
 

"Certains hommes traversent la ville entière pour venir chez nous et payer "the man tax" [la taxe pour homme] et même quelques pourboires en extra. 
En trois jours, nous avons ouvert un café, été au centre d'un déferlement médiatique, accueilli une joyeuse soirée pour un formidable réseau de femmes et fait en sorte que l'Australie parle des écarts de salaires oubliés depuis trop longtemps. »
 racontent-elles sur leur page Facebook

 

En Australie, l'écart salarial entre les hommes et les femmes est très important.

Un rapport du gouvernement, publié en 2017 a évalué l’écart salarial à 17,7% en défaveur des femmes. En France, à travail égal, il est de 12,8% en 2016 précise l'observatoire des inégalités.

Selon un rapport de l’INSEE, la vie privée a impact bien plus important dans leur travail. Par exemple, le fait d’avoir des enfants. Les femmes auraient souvent du mal à évoluer car elles font preuves d’autocensure. Elles sont par exemple peu nombreuses à oser demander une augmentation contrairement aux hommes.
Toutefois, la raison principale, est le fait qu'elles sont tout simplement victimes "de la discrimination pure pratiquée par les employeurs".

handsome her

COMMENTAIRES



Tof Toto 1 Année 2J 18h 23min

atiré les filles dans les bar c pas bien

Crucia Bilique 1 Année 2J 22h 14min

Voilà une astuce pour dire plus d'argent.

Eric Pelissier Gérant Batplus 1 Année 5J 3h 29min

Nous allons à Melbourne en janvier, je vais aller m y restaurer

Lionel Biechy 1 Année 5J 4h 2min

Moi je viendrais tout les soirs avec mes potes (le plus possible) on consomerais juste du sirop grenadine et bien sûr on refuserait de payer les 18% vu que c pas obligatoire...

Tiama Dayma Tuheiava 1 Année 5J 6h 25min


Jean Marie Dauthieux 1 Année 5J 7h 31min

Le patron donne t'il un salaire égalitaire H/F ?

Radio Cocotier 1 Année 5J 7h 31min

C'est apparemment un restaurant tenu par des femmes :-)

Valentin Creugnet 1 Année 5J 16h 5min

Si l'initiative est bonne, ce n'est pas le moyen d'avoir une vrai égalité homme femme ... pourquoi ne pas simplement dire que les employés sont payés de manière égalitaire ? :)

Anaïs D-p 1 Année 5J 16h 5min

Parce qu'ils/elles le sont déjà surement (surtout si les gérant(e)s mènent ce genre d'initiatives) et que ça ne change/rai rien au fait que beaucoup d'entreprises ne payent pas leurs employé(e)s de manière égale. Vu qu'ils/elles ne peuvent rien au fait que systémiquement il y a des inégalités (que les autres entreprises discriminent, etc), ils/elles pratiquent une politique de prix différents qui touchent plus de personnes que leurs propres employé(e)s. D'ailleurs, l'égalité des salaires n'est pas le seul combat féministe concernant le travail : la discrimination à l'emploi, le travail domestique et d'éducation des enfants non rémunérés et le harcèlement au travail par exemple sont des choses qui ne peuvent pas être réglées avec une politique d'égalité des salaires (par contre une politique de prix recalculée peut allévier les 2 premiers problèmes en plus du problème d'inégalité des salaires). Le problème avec ce genre d'interventions, c'est que ça ne prend pas en compte les intersections. Par exemple, un homme Arabe peut gagner moins ou avoir plus de mal à trouver du travail qu'une femme blanche. Aussi, certaines personnes ne s'identifient ni comme homme ni comme femme. D'ailleurs les individus qui ne se comforment pas aux normes de genre ont beaucoup plus de mal à trouver du travail et sont en plus grande précarité que les femmes qui naissent femme et sont genrées féminines. Donc ça va beaucoup plus loin que cette politique un peu trop simpliste.

Valentin Creugnet 1 Année 5J 16h 5min

C'est sûr qu'il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte :)

Tintin Deloin 1 Année 5J 16h 5min

ce pavé..

Christophe Grangé 1 Année 5J 17h 32min

Ils n ont rien inventé : de nombreuses boites de nuit ne font pas payer l entrée aux femmes : simple acroche commerciale

Radio Cocotier 1 Année 5J 17h 32min

Christophe Grangé La logique commerciale n'est pas la même ! Si les femmes ne paient pas l'entrée des discothèques c'est uniquement parceque s'il n'y a pas de femmes, les hommes ne viennent pas :-) et que plus elles sont nombreuses, plus l'établissement fonctionne bien !

Christophe Grangé 1 Année 5J 17h 32min

HA HA HA eh oui ! et dans ces restaurants végé c est 18 % moins cher pour les femmes , donc elles viennent en nombre et du coup les hommes viennent en nombre ! CQFD

Éric Philippe Pacyna 1 Année 5J 18h 22min

La bêtise à son paroxysme !!! je pense aller habiter sur Mars :)

Baptiste Pineau 1 Année 5J 18h 22min

La première betise c'est de payer moins les femmes pour le même boulot. Mais ca ne vous choque pzs vraisemblablement vu votre reponse

Éric Philippe Pacyna 1 Année 5J 18h 22min

Continuez ainsi et vous passerez pour un héros ! :)

Amélie Le Gentil 1 Année 5J 18h 22min

Baptiste Pineau En australia l'inégalité salariale n'existe pas pour le même boulot. Les femmes en général sont payées 18% de moins que les hommes parce qu'elles ne font pas les même boulots

Pasiana Gant 1 Année 5J 19h 23min

Nausica Yonah

Jean-Charles James Lemelin 1 Année 5J 21h 44min

Feminazi et vegan dans le meme lieu, tu m'étonne à Melbourne ça fonctionne

Frank Enrico 1 Année 5J 22h 6min

N'importe quoi.

Baptiste Pineau 1 Année 5J 22h 6min

Ce nest pas pire que de payer 18 % de moins une femme pour le meme travail...

Guillaume Camuzeaux 1 Année 5J 22h 17min

Ya de la discrimination pour les femmes dans certains domaines donc on va discriminer les hommes ? Vengeance de féministes ?

Christian Harley 1 Année 5J 22h 29min

En fait ils visent une clientèle de végétariens mais aussi de masos c'est sûr car se faire rançonner ainsi pour manger végétarien.......... faut être maso. C'est certain que je ne les encombrerai pas avec ma clientèle

Igi Veup 1 Année 5J 22h 48min

no comment

Claude Bercier 1 Année 5J 22h 51min

Vraie ou pas cela.e positivement sourire

Guillaume Joop 1 Année 6J 7min

Did you just assume my gender !? *TRIGGERED*

Mathieu Wush Khac 1 Année 6J 16min

doivent faire la tronche les trans XD

Marine Glt 1 Année 6J 23min

Jérome Diouron

Jérome Diouron 1 Année 6J 23min

on ira pas labas :p

Watt Volt 1 Année 6J 43min

Ouais... sur le fond ce n'est pas mieux que de rémunérer les femmes 18% de moins que les hommes. C'est là aussi, une certaine forme de ségrégation. je me pose tout de même une question: le jour ou un/une LGBT se pointe. Ils font comment les lascars ??? Ils coupent la poire en deux?

Tina Nardoux 1 Année 6J 45min

Les végés ? Ils ont tout bon

Franck Poupi 1 Année 6J 55min

Ils se basent sur l'apparence ? La génétique ? Les taux d'hormones ?

Ariane Song 1 Année 6J 1h

Pour les cornes molles ç est combien?

Jack Taurua 1 Année 6J 3h 29min

mais de toutes façons ces trucs ne sont lààà qu'pour faire rêver le boeuf de base arf!!..des images?..des mots? de la foutaise en fin d'compte ......mais que "sponsorise" ce "boeuf"... en réalitééé?....la "moisissure" habituelle...n'es ce pas?!?...

Anny Dol 1 Année 6J 4h 59min

si c est pr planter du cannabis ...pas la peine ; :en France ca se fait bcp mais ici va falloir filtrer les demandeurs !

Yvonne Yaouanc 1 Année 6J 5h 12min

pas d'autres choix pour certaines familles vu le prix des légumes ....bravo à la ville de Nouméa d'encourager cette activité qui est de plus un geste naturel pour certaines ethnies .

Anne-laure Andréa 1 Année 6J 5h 24min

Cela ne servirait à rien de le faire ici les gens n'ont aucun savoir vivre, tout sera détruit, voler, tagger et tout ce qui va avec ! C'est dommage

Radio Cocotier 1 Année 6J 5h 24min

Anne-Laure Andréa Sauf que si vous cliquez sur la photo, vous découvrirez qu'il en existe beaucoup ici et que cela fonctionne très bien :-)

Yvonne Yaouanc 1 Année 6J 5h 24min

il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier .il y a des familles qui peinent à joindre les deux bouts et qui souhaitent élever leurs enfants dignement et sainement . ces jardins sont un bon moyen de focaliser les familles et leurs voisins pour un bon vivre ensemble .

Touhaé Christian 1 Année 6J 5h 24min

faites un peu le tour des réalisations et vous verrez que ça se passe plutot bien comme le jardin calédonien qui est un lieu de réinsertion ne soyez pas que négative :\

Philippe-Christian Deschamps 1 Année 6J 5h 24min

Anne laure ma belle je croix que là tu ne sais pas trop de quoi tu parles. Viens faire un petit tour à epsilon et je te montrerai quelques endrois cultivé dans des "zones sensible" mais qui sont respecté par tous.

Thibaut Bizien 1 Année 6J 5h 27min

C'est vraiment super comme principe! Nous on adore en tout cas et c'est vraiment l'occasion de faire de belles rencontres et de tisser le lien social! On adhère à fond, c'est un vrai moteur pour le vivre ensemble et le retour à la terre!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales