Migaloo repérée sur la Gold Coast, un spectacle rarissime.

Migaloo*, la baleine mâle la plus célèbre d’Australie a été repérée nageant dans les eaux de la Gold Coast : un événement aussi rare qu’exceptionnel.

Elle a été aperçu, revenant de son voyage dans le sud pour se diriger vers les eaux antarctiques, parcourant ainsi la dernière ligne droite de sa migration annuelle.

 

Une baleine mythique

C'est la première fois que la voyagiste Tasha Mulligan qui organise des excursions d’observation des baleines depuis 20 ans, se retrouve face à cette baleine à bosse mythique.

 

« C’était incroyable de voir cet éclat blanc dans les eaux et de voir la taille et la puissance de l’animal. Mon rêve est devenu réalité !  Migaloo nageait seule, quand une autre baleine l’a rejoint. Elle était assez calme, mais l’arrivée de la seconde baleine l’a contrarié. Migaloo était comme une licorne magique pour moi et je suis heureuse de l’avoir enfin aperçu. »

 

Migaloo aurait été repéré pour la première fois en 1991 et a longtemps été considéré comme l’unique baleine blanche au monde. Elle est si spéciale qu’il existe, en Australie, des lois pour la protéger.

 

 

* Migaloo « garçon blanc » en langue aborigène, est le nom d'une baleine à bosse mâle albinos (entièrement blanche), présumée née en 1990. Elle voyage régulièrement le long de la côte est de l'Australie. 

 

COMMENTAIRES



Nathalie Bouali Arpoulet 14J 21h 18min

Emilie De Mari Brétéché

Coco Landes 14J 21h 28min

on l'a vue en atterrissant à Coolanghata......

Serge Gastaldi 15J 12h 30min

Cela me rappelle une trés belle histoire.

Fabi Lou 15J 12h 36min

court mais fabuleux <3

Ludo Lejay 15J 12h 57min

Marina Lejay Sanon pour Nénou
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales