A Tahiti, le bingo bientôt réglementé.

Le bingo a pris une telle ampleur en Polynésie que le gouvernement a décidé de réglementer ce jeu de hasard. « Nous savons que c’est quelque chose qui va lancer un débat dans notre pays. » indique le porte-parole du gouvernement. 

 

« Ce débat peut être lancé de la manière suivante, est ce que nous allons continuer à fermer les yeux sur l’organisation de jeux de Bingo, qui manifestement intéressent beaucoup les Polynésiens ? ou alors allons-nous commencer à réglementer pour ne plus interdire le jeu de bingo mais uniquement dans le cadre d’associations et de secteurs d’activités ? »

 

Un projet de loi pour règlementer ce jeu de hasard

Ce projet prévoit que le Bingo soit organisé uniquement dans un but social, culturel, scientifique, éducatif ou éventuellement sportif.
Seuls les associations et organismes agréés, ayant statutairement une activité répondant à l’un des buts précités, pourront organiser des loteries dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur.

La participation des mineurs et la vente ainsi que la consommation d’alcool y seront également interdites.

La valeur des lots, les mises unitaires, et le capital d’émission seront ainsi définis.
Des mesures de suivi et de contrôle s’avèrent nécessaires afin d’encadrer ce jeu de hasard.

 

 « Le plus important est de faire en sorte que nous puissions plafonner à la fois les mises en jeu et les gains que l’on peut obtenir dans le cadre de ces jeux de Bingo.
Dans ce cas, dès que l'on crée un cadre règlementaire on envisage également des sanctions pour ceux qui ne se plieraient pas à la réglementation »,
explique le porte-parole du gouvernement.

 

Le conseil des ministres a transmis mercredi le dossier au Conseil économique, social et culturel pour examen.

 

Source: Tahiti-info

COMMENTAIRES



Mireille Vedel 8h 11min

Ok, il ouvre un bingo à TAHITI et il y a la française des jeux chez eux, çà veut dire que nous ici, vu que nous avons déjà notre bingo( national), on va avoir tous les jeux de la française des jeux ou les actionnaires du bingo vont encore bloquer la choses (pas mal d'actionnaires qui travaillent à la maison bleu).

Patrice Berges 5J 21h 35min

c'est bien il faut divertir et occupée les moutons....:( bééé béééé

Elisabeth Girard 6J 11h 2min

ça va pas tarder à être validé ici aussi il y en a trop personne ne contrôle c'est comme les nakamals et les marchés noirs ... la police passe devant comme si de rien n'était tout le monde sait où ça se passe autant légaliser ..

Ana Tauota Polutele Fakaefihinoa 6J 12h 18min

C' est quand à Wallis et Futuna comme ça ils ne reviennent pas ici en Kanaky

Babouchka DA Nnet 6J 14h 52min

Comme par hasard !

Tina Nardoux 6J 14h 52min

mais le hasard fait bien les choses

Nana Aguenec 6J 14h 52min

Y a pas de hasard , y a que des choses voulues!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales