Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La technologie pour éliminer les risques de bouchon.
20 octobre 2016
2
3

La technologie pourrait bien modifier toutes nos habitudes de conduite dans le futur.

A Melbourne Intelematics, une entreprise de services pour les véhicules, a décidé de créer une application afin de limiter les embouteillages. La société souhaite mettre au point une application pour les smartphones qui pourrait aider les automobilistes à éviter les bouchons.

Cette application alerterait les conducteurs de la vitesse à laquelle ils doivent rouler afin de ne prendre que des feux au vert. Les feux sont l'une des causes des embouteillages dans les villes. Si les usagers ne s'arrêtent plus aux feux, les risques de congestion seront moindres.
Mais l'application ne ferait pas seulement que limiter les embouteillages. En évitant aux automobilistes de s'arrêter aux feux rouges, les émissions de dioxyde de carbone et la consommation d'essence seraient diminuées.

 

Cependant, pour que l'application soit efficace, il faut que les véhicules ne soient pas complètement arrêtés.

Tous les conducteurs doivent être connectés

Selon Allison Kealy, professeur à l'école d'ingénieur de l'Université de Melbourne,

 

Pour que cela fonctionne, il faut que tout le monde ait l'application. En effet, si certains véhicules roulent à 30km/h comme le dit l'application et d'autres vont plus ou moins vite, l'application ne pourra pas aider à limiter les embouteillages.
Cela pourrait même s'avérer dangereux. De même, si des voitures débouchent devant les autres, cela va ralentir le trafic et donc l'application sera déréglée. Pour que l'application soit vraiment efficace, elle doit être combinée avec d'autres politiques de circulation.

 

C'est pourquoi Intelematics travaille avec VicRoads afin de mettre toutes les conditions pour que cette application fonctionne.
Les ingénieurs sont actuellement en train de chercher à mettre en place un système d'alerte vocal afin que les automobilistes ne soient pas obligés de regarder leur téléphone en conduisant.

Selon Intelematics, d'ici un an, les premiers essais de l'application pourraient être lancés.

 

Lucie LESPINASSE, lepetitjournal.com/sydney

 

Pour vous faciliter la vie, localement SIGNAL un système d'avertissement de localisation de zones dangereuses par échange d'informations entrées par les utilisateurs, au travers du réseau GSM est à télécharger gratuitement sur App Store et Google play


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Vieux Cheval
En NC avant de parler technologie ... il faudrait commencer par améliorer le réseau ...
Eric Loubard
Vive le Samsung galaxie 7 , comme le champagne çà élimine les bouchons en explosant !!!

Retour en haut