Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Signaler les requins.
4 février 2016
1
100

Une page facebook et une application pour recenser les alertes de requins dans le sud de l’Australie en temps réel.

Le concept de cette page est simple : toute personne pouvant attester de la présence d'un requin près des côtes peut le notifier immédiatement sur la page "Shark Alert South Australia" et sur l'application "Dorsal App" qui envoie des alertes sur smartphone dès que la présence d'un squale est signalée. dorsal-shark-alerts-reports

On peut accompagner l'alerte d'une photo ou d'une vidéo et donner les coordonnées géographiques de l'endroit où le squale a été repéré.

Les personnes qui ont liké la page ou téléchargé l'application reçoivent les notifications en temps réel et peuvent ainsi éviter les endroits à risque.

 

12552955_872475222865421_6849827543198045863_n

 

A consulter sur :Shark-Alerts-South-Australia-

 

Pour la petite histoire Anton Covino qui avait présenté cette page pour son projet "sur la prévention des requins" pour un devoir à l’université n’avait obtenu qu’un petit C+. Depuis l'étudiant a pris sa revanche puisque la page comptabilise plus de 58.000 likes.

"Elle est même devenue la plus connue d'Australie en matière de prévention des attaques de requin"

 


 

L'Australie occupe la deuxième place sur le podium des régions les plus touchées par les attaques de requin, entre 2004 à 2014, elle a subi 123 attaques dont 15 mortelles. Les attaques sont souvent spectaculaires et cristallisent toute l'attention.
Si l'Australie du Sud a, depuis quelques années, mis en place un plan de prévention, le respect de l'animal et de son environnement semblent primer. C'est d'ailleurs pour cela que l'application d'Anton Covino est plébiscitée car elle privilégie le respect des animaux et la prévention, et évite la chasse aux requins.

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Christophe Lieb
Et si on signalait plutôt tous ces fous sur les routes plutôt que ces poissons qui ne font que vivre dans leur milieu.... Il y aurait bien plus de vies sauvées .....

Retour en haut