Sauver les koalas Australiens.

L’entreprise Australienne Ceva installée en France a décidé de relancer la fabrication d’un médicament qui va permettre de sauver les koalas Australiens.  

« La chlamydia » est une maladie sexuellement transmissible qui touche entre 30 et 50% des koalas Australiens. Elle entraine notamment des problèmes d’infertilité mais également une perte de la vision voire peut causer la mort. 

Le zoo de Brisbane, dans le Queensland a décidé de commander des vaccins contre cette maladie auprès de Ceva France, groupe vétérinaire Australien installé à Libourne, dans le sud-ouest de la France.

En effet, un traitement contre les chlamydia existe bien. Cependant, l’entreprise avait arrêté de le produire et de le commercialiser en 2014 car les koalas n’étaient plus touchés par cette maladie.

La production du vaccin a repris il y a quelques mois et plusieurs zoos australiens autres que celui de Brisbane se sont déjà déclarés intéressés par le traitement.  

Simon Arrestat,
lepetitjournal.com


Selon "l’Australian Koala Foundation", il resterait moins de 100.000 koalas en Australie. Ces animaux font face à de multiples menaces et sont reconnus depuis peu comme "espèce vulnérable" mais seulement dans certaines régions du pays. Cette maladie laisse craindre une nouvelle baisse des populations.
Le problème est même si sérieux que le chercheur William Ellis a expliqué : "Nous sommes face à une situation où les koalas, dans le sud du Queensland, seraient virtuellement éteints".

 

 

 

COMMENTAIRES



Nathalie Bally 1 Année 14J 7h

Deborah Casano Bally encore des Koalas à adopter

Véronique Beer Blessas 1 Année 14J 8h 30min

Y'a des koalas péruviens ou chinois?

Alex Bargibant 1 Année 14J 8h 30min

Il y en a en Malaisie , à Koala Lumpur :v

Monique Nicky Werkle-loewenguth 1 Année 14J 8h 40min

Oh merci pour ces adorables boules de poil ! A limiter aussi un max tous ces incendies qui nuisent à de nombreuses espèces d'animaux ...entre autre !!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales