Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
A vos marques, prêts, partez.
22 juillet 2014
21
80

les Soldes d’hiver  du 26 juillet au 16 aout.


les Soldes d’hiver sont programmées du 26 juillet au 16 aout.

En 2014, La période a été légèrement raccourcie : 3 semaines au lieu de quatre. Cette nouveauté a remporté l’adhésion des commerçants comme des clients, car elle permet d’éviter un A certain essoufflement des achats sur les derniers jours.

Si les soldes concernent tous les domaines de la consommation il faut quand même avouer que ceux que nous attendons tous sont ceux sur le textile, domaine dans lequel les commerces réalisent à peu près 10 % de leur chiffre d’affaire annuel durant cette période.

Les soldes sont des ventes réglementées qui présentent des avantages pour les commerçants, qui peuvent ainsi écouler rapidement leurs stocks, et pour les consommateurs qui bénéficient de réductions de prix souvent intéressantes puisque la revente à perte est exceptionnellement autorisée pendant ces opérations commerciales.

Ne vous méprenez pas les soldes ne concernent pas tous les articles en vente, et n’espérez pas avoir à moitié prix le petit haut « super cool » de la nouvelle collection Desigual, Guess, ou autre marque super tendance.
Concrètement, pour pouvoir être soldés, les articles doivent avoir été mis en vente au moins un mois avant l’ouverture des soldes.

Un petit tour préalable dans les rayons n’est pas de trop pour faire des repérages…


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Daphnée Nanee Bocahut
Si t'appelle ca des soldes :3 ... !!
Coco Der
Même quand c'est soldé... bein j'ai l'impression que ça ne l'est pas... ok, ok, je sors ! :-)
Alexandra Lecorre
Nicolas Kassiam
Anelore DS
Les soldes c'est sur les sites métropolitains ! Même en bossant j'ai pas les moyens de me fringuer ici ! Surtout qd on descend à Nouméa qu'on paie 18 000 balles d'hôtel + les repas + le plein, on a plus d'argent pour s'acheter des fringues (hors de prix).
Fabrice Simonin
ben moi je fais les soldes a singapore haaa mdr toute l annee
Mélanie Lesson
on est mal barré avec les soldes en Calédonie avec toutes les fins de séries! laisse tomber!
Dadou Vendegou
Ohhhh chouette je vais pouvoir refaire mon stock on parfum ouiiiiiiiiiiiii !!!!!
Fred Bodybath
Tu parles, les soldes en calédonie, c'est pipi de chat ! Même soldés, beaucoup d'articles restent trop cher, bien plus chers que les mêmes articles non soldés partout ailleurs dans le monde.
Jessy Bonnefis Dumont
je suis tout à fait d'accord avec toi sur les soldes radines de -15% sur des articles que personne ne veut, c'est juste ridicule. Mais pour le prix des articles ne pas oublier que si c'est aussi cher il faut s'en prendre à la douane que payent les commerçants sur les importations qui peut aller jusqu'à 45% sur le prix d'achat + le transport !!!!
Andy Bonhomme
Oui et c'est sans compter les frais de transitaire, ajouté aux frais de douanes, ajouté aux charges (les locaux commerciaux sont chers) ! Et puis il ne faut pas oublier que les commerçant ont une famille et doivent vivre ;)
Christine Recalt
vraiment je crois que vous ne faîtes pas bien vos recherches en solde qui vont jusqu'à moins -50 % sachez que vous avez tati pour vous habillez pas cher toute l' année et cela est bien dommage que vous ne sachiez pas profiter de vrais soldes, vous verriez que vous feriez de bonne affaires bonne journée
Aude Villers
Grace aux soldes on peut avoir des fringues à des prix normaux.
Andy Bonhomme
Malheureusement le syndicat des commerçants et la DAE ne sont pas encore prêt a mettre en place les 5 semaines de soldes comme en France :( 3 semaines c'est bien trop court pour écouler convenablement le stock !
Christine Recalt
moi je trouve que trois semaines en janvier ont été bonnes on va voir celle ci
Andy Bonhomme
Les soldes sont très bonnes oui mais 1 petite semaine de plus sa serait parfait ^_^
Fred Bodybath
Si les commerçants baissaient significativement les prix au lieu de faire seulement - 20 % sur 3 pauvres articles, les stocks partiraient en 2 jours. Au lieu de ça, ils jouent les soldes radines, et le client n'y voit pas d'intérêt. c'est pour ça qu'il n'achète pas.
Andy Bonhomme
Faut pas généraliser non plus, je parle en état de cause vu que mes parents sont commerçants, et ils font -40% sur TOUT le magasin ;) Faut juste aller au bon endroit :) Et un stock ne s'écoule pas en 2 jours, on est pas en Australie malheureusement :(
Taurnil Faf Lúinwë
SPAM LES SOLDES !!!
Jessy Bonnefis Dumont
C'est pas pour être méchante mais entre les soldes d'ici et celles d'australie il y a une grande différence !!! Ici la plus parts des articles qui sont soldés sont ceux que personne ne veut acheter ou alors des tailles que personne ne fait !!!! Je parle surtout pour les vêtements...
Christine Recalt
je pense que vous faites erreur si vous êtes clientes dans une boutique ,vous verrez que les soldes sont bien véritables .Il faut savoir que les soldes sont fa^tes pour justement faire partir des articles dont des fois il reste une taille c' est le jeu ,s'il y à une serie c' est pas normal , si vous faîtes le bon choix des boutiques je suis sûre que vous trouverez votre bonheur bonne journée et bonne soldes chris
Ake Lly
Ta raison Jessy

Retour en haut