Yvannick Dahlan, le 1er Calédonien au Heiva I Tahiti.

Le premier Calédonien au Heiva I Tahiti

 « Yvannick Dahlan ou le talent d'un passionné ». C'est tout petit qu'il passe ses premières auditions en tant que musicien à l'ETM de Nouvelle-Calédonie. Il est initié et suivi de près par son Papa qui lui transmet l'amour de la musique. Il fondera plus tard, en 2007, son propre orchestre Tahitien "Trio Pehe"et développera par ailleurs un intérêt particulier pour un art traditionnel de sa culture, celui du ORI TAHITI, enchaînant ainsi les expériences et les titres sur les scènes internationales.

Cette année il a l'opportunité de participer au Heiva I Tahiti 2017 avec la troupe de danse professionnelle "Tahiti Ia Ruru-Tu Noa" 

 

 

 

Quelques dates clés :

 

- En Octobre 2012, il remporte la 2ème place en catégorie Meilleur Danseur au Taupiti I Nouméa (Organisé par Tiare le Goff et la Mairie de Nouméa) ;

- En Novembre 2013, Il gagne la 1ere place dans la catégorie TOA TANE au concours de SOLO ORI TAHITI NUI COMPÉTITION ;

- En 2014 = Le 08 Novembre, il devient PAPA d'une petite fille qui se prénomme HILANI. 2 ans aujourd'hui et aussi FAN que ses parents pour l'amour du ORI TAHITI ;

- En Septembre 2016, il remporte la 1ere place au HEIVA I PARIS (Organisé par KEN CARLTER) ;

- En Novembre 2016, il se présente au concours du WORLD CHAMPIONSHIP à TAHITI et remporte la 1ere place dans la catégorie AITO pour le SOLO ORI TAHITI NUI COMPÉTITION.

Recruté sur TAHITI pour le projet DUBAI, qui n'aboutira jamais, Yvannick ne s'est pas decouragé et décide donc de participer au HEIVA I TAHITI 2017. Grâce à Olivier Lenoir (Chef du groupe "TAHITI IA RURU-TU NOA"), Yvannick a eu seulement 1 mois de préparation mais aujourd'hui il est prêt et se prépare à J-1 pour sa première représentation au lieu mythique de TOATA !

Article proposé par Nani Tehui

COMMENTAIRES



Beal Brun Roxanne 22J 20h 31min

Audren Rio

Fabi Lou 3h 29min

euh.....a-t-il était petit.....

Vaimiti Dahlan 4h 30min

C'est le h avant le l

Mélanie Lesson 6h 24min

Nani Tehui!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales