Nouméa vers la transition urbaine ?

L’association Male’Va et  la Ville de Nouméa organisent un village alternatif et festif au parc de Rivière-Salée avec la participation active de la Coop à nous le 11 novembre au parc de rivière salée.

Cette journée est destinée à mettre en avant des actions et des initiatives locales de nombreuses associations et de citoyens en proposant des alternatives aux modes de vie et de consommation actuels.

L'occasion d'inviter également les habitants à échanger et à expérimenter des approches nouvelles et innovantes pour une vie durable et à s’engager vers une transition globale, citoyenne et participative.

Ateliers, animations, conférences, concerts, inventions et solutions ingénieuses, démonstrations et micro-formations, échanges sur de nouvelles façons de produire, d’échanger, de se nourrir, de gérer ses déchets, de se loger, de se déplacer, de se soigner, d’éduquer ses enfants, sont au programme de cette journée gratuite ouverte à tous.

 

Qu'est ce que la transition ? 

La transition est un mouvement global pour inventer ensemble un monde économiquement viable, socialement responsable et écologiquement soutenable : une transition non violente vers des sociétés du bien-vivre par l’éducation, la culture, les échanges fraternels et la recherche de l’intérêt général.

 

Programme complet de la journée

COMMENTAIRES



Guy Guindon 13J 7h 55min

faut attendre le temps que ces mesures prennent un billet d'avion.......LOL !!!!!!

Ivan Crosato 13J 12h 41min


San San 13J 16h 24min

Du pipeau

Jean Noël Turpain 13J 17h 51min

On connais la musique !! Les paroles ne salent pas la soupe !

Lucien Pang Fou 13J 17h 57min

Tout çà c'est du pipo ,cmparution immédiate ,arriver il prend 2 mois pour prendre sa défense ,gouvernement de pine d'ours

Tom Tom 13J 18h 41min

Comment on dit « vent »en anglais??

Gimini Criquet 13J 18h 41min

PET DE LAPIN

Miguel Poli 13J 18h 41min

Wind en anglais...pipo en frençais

Savélinatui Lui 13J 19h 21min

Ça y est, on est en guerre

Jeff Kermit 13J 21h 15min

Pas vu de décision comme : - mise en œuvre immédiate de 100 places supplémentaires au camp Est - peine plancher de 3 ans ferme incompressible pour tout voleur de voiture - 2 ans ferme pour tout incendiaire y compris écobuage - comparution directe suivi de peine plancher 1 an ferme pour tout destructeur de mobilier urbain, y compris les tags - prison ferme immédiate avec confiscation du véhicule, peu importe le proprio, pour conduite avec fort taux d’ivresse, ou fort excès de vitesse, ou sans assurance ou permis - etc ...etc ...etc ... Leur réunion, que du BLA BLA BLA

Jacquier Yves 13J 22h 4min

Il me semble que des décisions renforçant les moyens de prévention et lutte ont bien été prises.

Jeff Kermit 13J 22h 4min

Jacquier Yves ... c’est du bleuf tout ça, de la poudre aux yeux, ça fait des années qu’on entend la même chose. Ce que l’on veut, c’est du concret dans le style : - mise en œuvre immédiate de 100 places supplémentaires au camp Est - peine plancher de 3 ans ferme incompressible pour tout voleur de voiture - 2 ans ferme pour tout incendiaire y compris écobuage - comparution directe suivi de peine plancher 1 an ferme pour tout destructeur de mobilier urbain, y compris les tags - prison ferme immédiate avec confiscation du véhicule, peu importe le proprio, pour conduite avec fort taux d’ivresse, ou fort excès de vitesse, ou sans assurance ou permis - etc ...etc ...etc ... On en a marre de l’Etat qui va apporter son expertise, une nouvelle enquête pour affiner la connaissance, une transformation du GIPN en RAID, un renforcement du renseignement ....que du bla bla ... les voyous ont encore des beaux jours devant eux !

Lina Balmelli 13J 22h 4min

Et le centre éducatif fermé pour multirécidivistes mineurs?

Maryse Thomas-Deroyer 13J 23h 17min

encore des reunions pour quoi faire!!!! agissez plutot arreter de discuter dans le vague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JC Boutin 14J 5min

BLA BLA BLA !!!!!!!!

Adbat Noumea Plâtrerie 14J 7min

putain super encore une reunion

Dard Tagnan 14J 16min

Gros baratin
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales